Actualité PS3
Beyond Two Souls 04 06 2012 head

Beyond: Two Souls - David Cage souhaite que vous en sachiez le moins possible

par

Arrêtez de vous intéresser au jeu.

Le génial et non moins sympathique David Cage rêve d'un monde utopique, où les joueurs ne sauraient pas tout d'un jeu avant de le lancer pour la première fois. Malheureusement, internet l'omnipotent existe et les informations qu'il crache à chaque seconde se répandent à la manière de tentacules. Pour autant, le créateur d'Heavy Rain aimerait que Beyond: Two Souls soit le plus mystérieux possible...

David Cage estime qu'il n'y pas besoin de préparation pour se plonger dans sa dernière création. À en croire ses propos, il faudrait oublier les bandes-annonces, les previews, les tests et tout ce que vous pouvez lire d'autre sur Beyond: Two Souls. Il veut que la surprise soit totale, qu'elle vienne titiller les sens de tout un chacun, tout en transcendant l'expérience vécue. Vous avez compris ? Alors ne lisez pas cet article.

Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de préparation pour Beyond. Vous devez entrer dans le jeu en en sachant le moins possible ! Comme les autres acteurs, j'aimerais pouvoir ne rien dire ou montrer, et mettre un drap noir pour que les joueurs commencent le jeu complètement vierge, avec aucune information en provenance de bandes-annonces. Malheureusement, c'est quelque chose d'impossible... À tous ceux qui croient en nous et qui ont aimé Heavy Rain, nous allons vous surprendre, nous allons vous offrir quelque chose que vous espériez sans savoir que vous l'espériez ! Je pense que ça sera une vraie expérience. Nous y croyons et nous travaillons dur. Tous les jours, nous sommes surpris par le résultat qui prend vie sur les écrans ; c'est un vrai traitement et une vraie surprise. J'espère que les joueurs ressentiront la même chose.

Beyond-Two-Souls_12-07-2012_art-2

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
Je suis assez d'accord avec lui (chose TRES rare, voire peut etre la 1ere fois).

J'ai été déçu pour assassin's creed 3, toute la promotion sur connor, qui il est, etc...


au final, on a plus ou moins 3h de jeu avec un autre perso avant, donc s'ils avaient rien dit, on aurait pu être surpris du changement de personnage, alors que la, beaucoup de monde (y a qu'a faire le tour de divers forum) demandent sans cesse "c'est quand qu'on a connor" et ne profite pas du 1er personnage.

(SPOIL)
De plus, dans la biographique de la mère de connor, qui est dispo au moment ou on joue Haytam, il est indiqué que ce dernier est templier.
du coup, quand il nomme Charles Lee templier, on est pas vraiment surpris (alors qu'on est censé croire qu'il le nomme assassin).




Par contre, même si on veut pas connaitre le scénario en avance, savoir si beyond aura un gameplay, ou si ce sera une fois encore juste un film, je pense que c'est important. J'ai pas fait heavy rain parce que j'ai pas envie de regarder un film intérompu par "ouvrir la porte :Oui/non" toutes les 5minutes, et ce sera décisif pour Beyond pour ma part.
Signaler Citer
Monkey-D-Luffy
Ça fait longtemps que je ne regarde plus les vidéos, descriptions et bandes annonces qui dévoile tout et ne laisse donc aucune surprise et/ou effet wahoo aux jeux. Je l'ai fait pour AC III et je suis heureux de tout découvrir par moi même.

Maintenant si les gens apprécient connaitre la fin des jeux avant de les avoirs commencé libre à eux. Internet c'est la liberté, alors que chacun fasse ce qu'ils veulent.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
ah ça, il a entièrement raison.
on ne compte plus les gens voulant tout savoir avant de voir quoique ce soit et on ne compte plus les sites d'informations y répondant bien largement.
mais bon, on ne vit pas tous dans le même monde.
j'avais un ami qui avait regardé et épluché la soluce de Silent hill 2 avant même d'y jouer et connaissait qui était le boss de fin de FF 8 et son nombre de PV.
je trouve ça toujours désolant et incompréhensible pour moi.
mais c'est comme ça malheureusement, il en faut aussi pour tous les gouts
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
noman
Quel est l'intérêt de connaitre l"histoire/héros etc d'un jeu mis à part se saboter son expérience de jeu...

Puis tout le monde est pourvue d'une imagination (en théorie), donc avec les quelques informations lâchées par les éditeurs les gens vont se faire une idée du jeu.
Au final il ne sera pas le reflet de leur imagination et engendrera inéluctablement un sentiment de déception.

Donc s'informer un peu sans se spoil et attendre les tests pour s'orienter est amplement suffisant.

En fait un peut comme avec les anciennes générations de consoles :p
Signaler Citer