Actualité PS3
beyond two souls

Beyond: Two Souls - Pas de game over

par
Source: vg247

Jodie pourra donc mourir.

David Cage continue de faire du David Cage. En effet, c'est lors d'une interview à Joystiq que ce dernier a annoncé que Beyond: Two Souls n'aura tout simplement pas de game over. À l'instar d'Heavy Rain, le précédent titre de Quantic Dream, si Jodie Holmes meurt, le jeu ne chargera pas le dernier checkpoint.

Cage a toujours ressenti le game over plus comme un "échec de la part du game designer plutôt que du joueur". À ses yeux, cela crée une boucle artificielle signifiant que ce dernier n'a pas joué au jeu comme cela aurait dû être fait, et se retrouve donc puni en revenant en arrière et recommençant jusqu'à l'achèvement de la séquence. Le créateur d'Heavy Rain avoue concevoir ceci pour un jeu d'action, mais pas pour un titre dont l'expérience est centrée sur son histoire. 

Il ajoute qu'un objectif particulier est mis en place pour chaque segment du jeu avec de multiples scénarios disponibles. Échouer signifiera donc voir se réaliser une des deux options au lieu de retourner en arrière et tout recommencer. Et ce, même si la mission était basée sur la survie de Jodie

Selon ses termes, Beyond: Two Souls est un jeu traitant de la mort, elle va donc jouer un rôle. L'une des plus grandes découvertes du titre sera de voir ce qu'il y a de l'autre côté, et "ce ne sera pas un écran noir". Les possesseurs de PlayStation 3 curieux devront donc attendre le 9 octobre prochain pour en savoir plus. 

Beyond-Two-Souls_21-03-2013_screenshot-3

Commenter 8 commentaires

babelgum0
J'aime bien, ce principe. Sa apporte ce coté, j'ai pas le droit à l'erreur, et sa va surtout nous forcer a prendre des décisions murement réfléchi.

Et je suis parfaitement d'accord avec lui sur ce point ci : Cage a toujours ressenti le game over plus comme un "échec de la part du game designer plutôt que du joueur"

Le joueur doit directement comprendre ce qu'il doit faire, surtout dans les jeux d'action. Mourir parce qu'on ne trouve pas le chemin et que l'on est en pleine phase d'action, où on se fait poursuivre par une bon millier d'ennemi.
C'est pire qu'agaçant, parce qu'en plus de devoir tout recommencer on perd le rythme de l'action et forcément, on va pas apprécier a sa juste valeur la réalisation faite après la scène.
Signaler Citer
John82
Protoman_X a écrit:J'ai pas compris, il se passe quoi si on perd ?

On se retape tout ?


Si Beyond Two Souls suit la même logique qu'Heavy Rain (ce qui est plus que probable) "Mourir" ne voudras pas dire "Game Over" en gros si l'on meurt cela seras intégrer dans l'histoire...

mais là je me pose une question... on va gérer ça comment ? dans Heavy Rain je veux bien comprendre puisqu'il y a 4 protagonistes mais pour autant que je sache dans Beyond on incarne seulement que Jodie non ? si elle meurt qui va-t-on incarner ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Protoman_X
bizz a écrit:
Protoman_X a écrit:J'ai pas compris, il se passe quoi si on perd ?

On se retape tout ?


fait heavy rain et tu comprendra.....


Ça répond pas à ma question.

( Ps je l'ai fait )

Merci John 82 pour la réponse.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
jakrath
J'ai pas compris, il se passe quoi si on perd ?

On se retape tout ?



tu ne peux pas vraiment "perdre" quoi que tu fasse le jeu débrouillera pour continuer
l'histoire s'adaptera a tes choix
Signaler Citer