Actualité
Beyond Good & Evil 2 3

Beyond Good & Evil 2 : Michel Ancel veut "faire des moments mémorables avec de fortes conséquences"

par
Source: Edge

Le développeur français parle enfin de son jeu tant attendu.

Beyond Good & Evil est considéré comme un jeu culte depuis maintenant plus de 10 ans, c'est donc un doux euphémisme de dire que sa suite est très attendue. Malheureusement, Ubisoft reste très discret sur le jeu, au grand dam des joueurs.

Aujourd'hui, Michel Ancel, le créateur de la saga, s'est entretenu avec nos confrères de chez Edge au sujet de Beyond Good & Evil 2, et le développeur français nous promet de grands moments de jeu vidéo :

Je pense qu'il y a des moments mémorables dans les jeux, et dans celui que je suis en train de faire, nous essayons de faire des moments mémorables avec des conséquences fortes. Ce n'est pas seulement à un seul instant, mais durant tout le voyage que le joueur est amené à faire dans le monde [du jeu, ndrl].

Dans Beyond Good & Evil, nous avons essayé de faire voyager le joueur et de lui faire découvrir des choses différentes, et je pense que c'est quelque chose dont vous avez vraiment besoin... C'est comme dans une bonne histoire, ou un bon livre, ou un bon film : tout le livre est censé vous amener à ce moment spécial. Il est destiné à vous faire sentir quelque chose de très fort, même si c'est court. 

C'est quelque chose que nous n'avons pas encore atteint dans l'industrie du jeu. J'ai l'idée de construire ce genre de chose, mais honnêtement, c'est quelque chose que nous devons encore travailler.

Une chose est sure, Michel Ancel travaille d'arrache-pied sur Beyond Good & Evil 2 pour faire rêver les joueurs. Il ne manque maintenant plus que de nouvelles informations concrètes comme la date de sortie, ou encore des images et vidéos. En espérant qu'Ubisoft embarque le jeu dans ses bagages pour l'E3 2014.

Beyond-Good-&-Evil-2_2

Commenter 7 commentaires

niark56
Avec de la chance et a ce rythme, le jeu sera dispo pour les 15 ans du premier.

Pour moi, Ubisoft s'arrête à Ancel. Surtout après avoir complètement pourris Splinter cell et sur exploité Assassin's Creed.
On verra Watch dogs, mais ça n'annonce qu'un pétard mouillé (selon moi) et Child of Light (histoire de voir leurs vision du RPG. Ca s'annoncé déjà mignon et sympathique).

Surprise me donc!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Molto
J'ai très très peur, BGaE est un jeu merveilleux, qu'il ne faut surtout pas entacher.
Les suites très attendues, vous savez, comme un certain Duke, ne me rassurent vraiment pas.
J'ai envie que BGaE II soit merveilleux, mais j'ai peur qu'on nous vende du rêve avec un joli concept, présenté dans un joli emballage, mais au goût amère, décevant...
Signaler Citer
Archkael
dodogeek a écrit:Qu'il passe plus de temps a le développer au lieux de parler pour qu'il le finisse au plus vite :|

Dans la news ils disent qu'il ne communique pratiquement pas donc ton com n'a aucun sens...

Surtout que dès qu'un jeu se fait trop discret les rumeurs fusent de partout alors quand il parle du jeu on écoute (ou nous lisons) et on en parle entre nous de manière constructive...

Bref je n'ai jamais fait le premier pourtant je l'ai mais j'ai jamais accroché au début il est vraiment si bien que ça?

Va falloir que je fasse l'effort surtout si le 2 suis de près le premier
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Lusso
dodogeek a écrit:Qu'il passe plus de temps a le développer au lieux de parler pour qu'il le finisse au plus vite :|


C'est exactement ce qu'il fait...
Depuis sa confirmation en 2008 pratiquement aucune information n'est sorti sur le jeu.
Signaler Citer