Actualité
bethesda softworks

Bethesda sur la PSVita, la WiiU et la 3DS : ne jamais dire jamais

par

Bethesda ne ferma pas la porte à la possibilité de développer sur PSVita, WiiU ou 3DS.

Bethesda est un studio de développement à qui nous devons, entre autres, la licence The Elder Scrolls et des jeux tels que Fallout 3. La société s'est également fait connaître en éditant de nombreux titres, parmi lesquels Dishonored, Doom 3 BFG Edition, Brink ou encore, à venir prochainement, The Evil Within et Doom 4.

Si le studio est actif sur les consoles de salon actuelles et les PC, et a déjà montré son intérêt envers la Next-Gen, il n'a, au grand dam des joueurs, rien annoncé sur PSVita, WiiU et 3DS. Peter Hines, le vice-président du département des relations publiques du studio, a d'ailleurs été interrogé sur le sujet :

Il y a une liste de choses assez conséquente avec lesquelles vous ne nous associez pas. Nous n'avons aucun jeu sur Facebook. Nous ne sommes pas très présents sur le marché mobile. Nous avons fait des choses ci et là. Nous avons codé une application gratuite basée sur Dishonored (Dishonored Rat Assassin, NDLR). Il y a également eu l'application inspirée de RAGE, qui était l'idée de John Carmack : Hé, je peux faire fonctionner ça sur ceci, ça va être fun !". Mais en général, de mois en mois, d'année en année, il n'y a rien que nous développions ou dont nous parlions.

Nous n'avons rien annoncé sur WiiU. Nous n'avons rien annoncé sur consoles portables. Y a-t-il des opportunités qui pourraient se présenter, avoir du sens et s'inscrire dans la lignée de ce que nous voulons faire ? Absolument. Mais, actuellement, nous n'avons rien qui réponde à cette volonté.

Pour un jeu tel que Wolfenstein, tel qu'il est conçu, nous voudrions le sortir sur un maximum de plateformes que nous pouvons supporter et qui soutiendront le jeu dans la manière que nous l'envisageons, dans le sens où nous ne devrons pas brider certaines caractéristiques, redévelopper certaines parties du jeu ou encore devoir proposer une version de Wolf sur telle plateforme qui n'a rien à voir avec la version PS4.

En ce qui concerne les plateformes sur lesquelles nous ne travaillons pas actuellement, nous allons attendre et voir. Je dirais qu'il ne faut jamais dire jamais. Il y a plein de gens qui font des choses vraiment cool, et peut-être qu'une opportunité se présentera, ou que quelqu'un en interne dira "Hé, j'ai une idée : faire ceci sur telle plateforme". Si ça a du sens et que ça s'inscrit dans la lignée de ce que Bethesda veut faire, alors allons-y. Mais nous n'allons pas essayer de faire entrer un rond dans un trou carré. Ce n'est pas la façon dont nous travaillons. Ça n'a pas de sens pour nous.

skyrim

Commenter 5 commentaires

Leb2dud2
Toute façon bien que certains ne le disent pas, si il y a de trop faible vente de console => Pas de jeu, mais si personne ne prend de risque(développeurs) => Pas de vente de console car pas de jeux....
En gros les développeurs mènent la console a ça perte.
Signaler Citer
madbo936
J'aime bien l'idée de ne pas s'éparpiller ne pas se mélanger ne pas aller sur facebook ou smartphone. Après il veut faire des jeux similaire sur toute les plateforme c'est pas ce qu'on attend de la Vita mais pourquoi pas.

J'entend que du bien de Skyrim, hormis les bugs et mise a jour sur PS3, mais concrètement c'est quel style de jeu ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Pierre W.
du RPG... lol
Tu te fais un personnage, et tu as une histoire principale et des quêtes annexes, dans un monde ouvert très vaste.
Combats en temps réel.
Niveau graphismes ça en jette

Fin, c'est dur à décrire en trois lignes, mais si tu es fan de tout ce qui est médiéval, rapport aux dragons, et le Open-World, alors ça te plaira :)

Perso je l'ai eu un moment, mais je le trouvais pas assez nerveux :/
Signaler Citer