Actualité
Peter Jackson

CINEMA - Bethesda ne veut pas de films sur ses jeux, sauf si Peter Jackson les réalise

par
Source: Finder

Contrairement à Ubisoft, Bethesda ne veut aucunement perdre le contrôle de ses franchises en les voyant être adaptées au cinéma.

Sony veut adapter Uncharted et Ubisoft s'est bel et bien lancé dans le cinéma avec déjà trois films sur le feu (Assassin's Creed, Splinter Cell et The Division) : les éditeurs de jeux vidéo sont de plus en plus intéressés par le Septième Art. Mais ce n'est pas le cas de Bethesda qui, malgré des franchises populaires s'y prêtant bien, ne veut pas voir des longs-métrages Fallout, The Elder Scrolls ou autre sur grand écran. À moins que...

Peter Jackson

L'explication de Bethesda se veut des plus claires : il ne veut pas voir ses licences se faire massacrer par n'importe qui en laissant un réalisateur ou un producteur appliquer sa propre vision. C'est ce que révèle Pete Hines, vice-président de la firme, dans une interview accordée à Finder :

On nous le demande souvent, mais la réponse la plus courte est que nous faisons des jeux. Et, parfois, la conversation tourne autour de : est-ce que nous allons laisser quelqu'un d'autre faire sa propre interprétation de Fallout, Dishonored ou Elder Scrolls ? Ou est-ce que nous allons seulement laisser les développeurs expliquer ce que ces licences sont ? Nous voulons que ce soit les développeurs qui décident, et non un réalisateur, un producteur ou autre studio.

En revanche, Bethesda pourrait se laisser convaincre par un seul homme, Peter Jackson :

Je pense que si Peter Jackson entre dans le bureau de Todd Howard et dit « je veux faire Elder Scrolls », alors nous pourrions bel et bien écouter sa proposition.

Pete Hines doit encore avoir des scènes de DOOM, avec Dwayne Johnson, dans la tête...


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Fengsho
"L'explication de Bethesda se veut des plus claires : il ne veut pas voir ses licences se faire massacrer par n'importe qui en laissant un réalisateur ou un producteur appliquer sa propre vision."

Et bien voilà quelque chose d'intelligent, XD, AHAHAHAHHAH. C'est bien le problème avec les adaptation de tous genre quand celui qui l'adapte n'a rien compris à l'univers originel et qui ne veut que surfer sur la vague du "C'est populaire donc sa vas marcher", XD.

Bref moi je respects le choix, car quand même les titres qu'ils ont sont de bon titre et c'est vrais que les voir être massacré (probablement) sur grand écran c'est pas ce qu'ils faut.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
J'ai toujours pensé et dis que si il doit y avoir une adaptation de jeu en film faut que ce soit le studio de développement d'origine avec les scénaristes qui s'y colle et pas une tiers personne qui de toutes façon ne sera pas ou généralement pas fidèle a l'esprit de la licence ni au reste.
Dans le cas contraire on obtiens ce qu'ont a eu jusqu'a présent... Et quand je vois la B.A d'Assassin's Creed y a du souci à ce faire ! (L'Animus n'as juste rien a voir avec celui du jeu !).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
angel-nikita
nathrakh a écrit:S'ils veulent être fidèle aux jeux bethesda, il faudrait que les films freezent, plantent, se desynchro etc etc



On parle de l'univers du jeu en générale quand on adapte un film , pas les problèmes techniques . Je ne vois pas trop le rapport avec les soucis techniques :?:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
@Angel-Nikita, les bugs bethesda font tellement partie de l'experience de jeu qu'il faut le reproduire dans les films pour retrouver les memes sensations :p

crazymehdi a écrit:
nathrakh a écrit:S'ils veulent être fidèle aux jeux bethesda, il faudrait que les films freezent, plantent, se desynchro etc etc

un peu "mechant" tu ne trouve pas? :lol:


J'avoue XD
mais j'ai tellement en travers de la gorge leurs jeux ultra buggés... ça m'a traumatisé^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Datan Fearless
Ils ont comparer les livres et les films de P Jackson? J'ai adorer le seigneur des anneaux de Jackson qui a su dynamiser une histoire un peux longue avec trop de personnages. Aragorn et Arwen n'ont pas l'importance qu'ils ont dans le film par exemple. Mais pour le Hobbit c'est le contraire... le 3 c'est 3h sur le dernier chapitre (10 pages) du livre , Bilbo se fait assommer avant le combat et on lui explique la finalité a son réveil... il a broder et là dans le film c'est catastrophique...
Il a y a un certain respect de l'univers de Tolkien dans les films de Jackson mais certainement pas sur l'histoire.
J'ai peur que si Jackson se colle a l'univers de Elder Scroll que ça ressemble beaucoup au film du seigneur des anneaux ne serrait ce que visuellement.
Signaler Citer