Actualité PS3
Rich Appearance Maker head vignette

La beta de Rich Appearance Maker est disponible

par
Source: ps3gen

La création de thème dynamique est maintenant possible pour les débutants !

Beaucoup d'entre vous ont lu notre tutoriel destiné à créer des thèmes dynamiques, malheureusement, bien que celui-ci reste un tutoriel, il n'en est pas moins compliqué à réaliser. En effet, ce tutoriel permet à ce jour uniquement de vous apprendre à créer des thèmes dynamiques, le tout codé avec vos jolis doigts, mais pour cela, il fallait tout de même posséder quelques connaissances en programmation, et avoir des nerfs d'acier pour ne pas lâcher prise au premier problème de compilation.


Aujourd'hui, la donne à changé, puisque Corwin (NDLR : le développeur qui a aidé votre cher rédacteur à créer le thème Ecosystème) nous propose une version bêta d'un logiciel appelé Rich Appearance Maker, ou R.A.M pour les intimes. Mais qu'est ce donc que ce logiciel mystère ?

R.A.M

Eh bien c'est simple, il permet de créer des thèmes. Non non, ce n'est pas une copie de PS3 Thème Creator, ou encore de Dynamique Thème Editor, mais bel et bien un logiciel tout nouveau, qui propose de regrouper plusieurs fonctions. Sa principale caractéristique est qu'il est capable de vous aider pour la création de thèmes dynamiques, et ceci par le biais d'une interface sobre représentant le XMB (NDLR : Xross Media Bar, le menu de nos chères consoles). Toute la création de votre thème dynamique ne s'en verra que simplifiée, puisque grâce à R.A.M, vous pourrez dire adieu à la ligne de commandes. Hormis cela, il vous permettra aussi d'ajouter des objets 3D, textures, lumières, le tout très rapidement, puisque vous n'aurez plus besoin de créer votre propre fichier XML.

R.A.M2
Il est bon de savoir que le logiciel ne dispose pas encore d'un moyen de créer le fichier JavaScript facilement, puisque pour le moment, vous devrez encore taper votre joli code tout seul, mais l'auteur promet qu'une prochaine mise à jour permettra de créer ce fichier via une interface, tout comme pour le reste de l'application.

Hormis le fait qu'il est capable de vous simplifier la vie pour la création de thèmes dynamiques, il vous permettra aussi de créer des thèmes statiques, avec toutes les options fournies par les autres logiciels de création (ajout de sons, icônes, curseurs, fonds d'écran, etc.). Enfin pour finir, vous pourrez visualiser un aperçu de votre thème via le XMB intégré. Elle est pas belle la vie ?


Pour le moment, l'application est en version bêta 1.0, mais elle promet d'avoir un bel avenir. N'hésitez pas à contacter Corwin soit via le forum, soit via son site pour lui faire un rapport de bug, car c'est aussi le but de cette version bêta. Enfin pour finir, il faut savoir que ce logiciel ne vous dispense pas de posséder le SDK de Sony (Google est votre ami, les demandes sur le forum sont interdites), ainsi que .NET Framework, XNA Framework et Windows Installer.

R.A.M beta

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles

dans la fichier de téléchargement ci-dessous.

telecharger-bouton

    Mots-clés

    Commenter 9 commentaires

    Anonymous
    :) Je précise aussi qu'il est possible de créer des coldboot dynamique (animation à la place du logo ps3 au démarrage de la console) en faisant un clique droit sur le bouton de compilation ! ;)
    Signaler Citer
    Silver
    Dragoon1010 a écrit: Enfin pour finir, il faut savoir que ce logiciel ne vous dispense pas de posséder le SDK de Sony (Google est votre ami, les demandes sur le forum sont interdites), ainsi que .NET Framework, XNA Framework et Windows Installer.


    … ce qui empêche tout portage sur OS X si je me trompe pas. Pas de chance, un tel utilitaire aurait pu me plaire :'(
    Signaler Citer