Actualité
util

[BEST OF] Le meilleur des utilitaires sur PSP !

par
Source: xav35

Divers utilitaires sont présents sur PSP. Parmi eux, certains se détachent du lot par leurs qualités. PSPGen a fait une sélection et a gardé les meilleurs.

 


Doit on encore présenter Irshell ? En effet cet utilitaire permet tellement de choses que cela devient impossible de le résumer en quelques mots. Mais, pour vos donner envie de lire la suite, notez que IR-Shell permet, entre autre, de lancer des homebrews, regarder des films, écouter des mp3 directement depuis votre disque dur PC via le câble USB ou via le WiFi. Mais ceci n'est qu'un infime partie de ses possibilités iR Shell est un menu multi tache pour la PSP qui permet de lancer des applications (jeux sur UMD ou homebrews) via un gestionnaire de menu. En plus des fonctions standards d'un shell classique, il permet une pléthore de fonctions avancées. La plus grande majorité des fonctions pouvant être appelées via le menu graphique ou, pour plus de rapidité, par une combinaison de touches.

Auteur : Ahman
PSPTube est un utilitaire codé par SofiyaCat qui permet de regarder les vidéos disponibles sur YouTube / Veoh / Dailymotion / AmebaVision  / Google Video / Six Rooms / Onsen et NicoNico depuis votre PSP. Bien sûr, une connexion WiFi fonctionnelle sur votre PSP est indispensable au bon fonctionnement de l'homebrew. Des fonctionnalités comme la sauvegarde de vidéos et les playlists sont aussi disponibles.

Auteur : SofiyaCat, version modifiée par Arnookies

Vous voulez à tout prix discuter avec vos contacts messenger sur votre PSP ? Zx-81, développeur français de la scène PSP, a mis en ligne une nouvelle version de l'utilitaire afkim qui fut à la base codé par danzel. Voici un outil bien pratique pour rester connecté partout, même sous votre couette !

Auteur : Danzel, version modifiée par Zx-81

PSPRadio permet d'écouter des radios en streaming via un accès WiFi. Un outil indispensable pour tous les possesseurs de PSP en Custom Firmware. La dernière version de PSPRadio inclut désormais un éditeur de PlayLists au format Shoutcast ! Plus besoin de naviguer dans votre liste de Shoutcasts, vous pouvez tous les regrouper dans un seul fichier ! N'oubliez pas que PSPRadio est aussi un lecteur de MP3... En cadeau bonuX par PSPGEN : les principales webradios francophones.

Auteur : Raf

Pxl Installer permet de télécharger et d'installer des thèmes officiels (au format PTF) ainsi que des thèmes non officiels en CTF. Avec ça mise à jour automatique (à chaque démarrage) vous pourrez télécharger les dernières nouveautés en matière de customisation, sans PC, et sans bouger de votre fauteuil. De plus, il permet d'installer directement CXMB en fonction de votre Firmware.

Auteur : Pxl Team

Cet utilitaire exploite le mode adhoc (local) de votre PSP via le WiFi. Plus clairement, cet homebrew vous permettra de faire des échanges de vidéo, musique, et, de manière générale, de tous les fichiers qui se trouvent sur votre Memory Stick.Il est très simple d'utilisation avec son explorateur de fichiers intégré. Bien sur une deuxième personne équipée d'une PSP ou d'un Système WiFi similaire, devra être à une portée raisonnable (pouvant aller jusqu'à 40 mètres sans obstacles).Le transfert des fichiers se fait via le WiFi en mode adhoc (local). Il est possible de transférer un fichier, ou un dossier, vers une ou plusieurs PSP en même temps (Une PSP en émission, il peut y en avoir jusqu'à 6 PSP en réception).

Auteur : Minerva, version modifiée par destiny et ac-portugal


PSPFiler est un homebrew consacré à la gestion de fichiers permettant de copier/supprimer/déplacer/renommer/éditer des fichiers de toutes sortes sans passer par une connexion USB. Il permet aussi de classer ses homebrews/ISO dans le menu VSH.
Si vous ne l'avez pas encore essayé, n'hésitez plus: c'est un utilitaire indispensable pour votre PSP et qui vous permet de faire le tri parmi vos homebrews et vos fichiers personnels, en parcourant votre Memory Stick, mais également votre flash0/flash1.

Auteur : Mediumguage

Royale livre la nouvelle version de PSP-Maps qui passe en version 1.2. PSP-Maps est la version de Google maps pour PSP. Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas Google maps, c'est un programme qui permet de visionner la troisième planète la plus rapprochée du Soleil : la terre, sur votre PC, et maintenant avec PSP-Maps aussi sur votre chère PSP.

Auteur : Royale


Ce qui était un tout petit shell comme les autres au début, est devenu l'un des plus grands. Quelques jours après la dernière sortie de NervOS, ce shell se remet déjà à jour.
Avec ses fonctions et nouveautés intéressantes, Pirata Nervo continue à améliorer son shell très prometteur.

Auteur : Pirata Nervo

Seb (codeur et auteur de "The Cube") et Cladil (graphiste) viennent de mettre à jour PPG, "Portable Program Guide", qui passe en version 0.22. Un utilitaire qui permet de consulter les programmes télé sur votre PSP. Au premier démarrage, PPG va se connecter à Internet et télécharger le fichier des programmes de la semaine en cours, puis redémarrer. Au démarrage suivant, l'écran principal s'affichera, avec les programmes en cours et à venir en bas de l'écran pour la chaine sélectionnée.

Auteurs : Seb, Cladil

Nandmanager permet de dumper ou restaurer le NAND ( FLASH0+ FLASH1 + FLASH2 + FLASH3 + iDStorage+ IPL ) de votre PSP, tout comme le permet Despertar Del Cementario, mais il a quelques fonctions en plus qui sont très intéressantes : d'une part, il n'est pas nécessaire de posséder une batterie Pandora pour pouvoir dumper son NAND et d'autre part, on peut avoir plusieurs NANDs, renommés à sa guise et installer celui que l'on souhaite (pratique pour changer de firmware en quelques minutes)

Auteur : Minverva

Road Dog est un scanneur WiFi qui vous permettra de détecter les connexions réseaux à votre portée en temps réel. Pour chaque réseau, le SSID (nom), le type de cryptage (s'il y en a un) ainsi que la qualité de réception (en %) seront affichés. Contrairement au "scan" de Sony, ce détecteur s'actualise tout le temps et vous indique par un signal sonore quand il détecte une connexion non-protégée. Une voix vous annoncera même la qualité de réception ! Utile pour parcourir la ville à la recherche d'une connexion Internet !!! Il est également possible d'enregistrer une des connexions détectées directement dans le registre de votre PSP pour qu'elle soit prête à être utilisée par le navigateur Internet ou le jeu en infrastructure. Depuis cette nouvelle version, vous pouvez prendre des screenshots à l'aide de la touche Note.

Auteur : Art

Note : Pour accéder à la news correspondant au homebrew présenté, cliquez sur la vignette.


Commentez ou lisez les commentaires de cette news en cliquant ICI.

Commenter 37 commentaires

Stifler
xav35 a écrit:
nastyshade a écrit:
biscottealacrevette a écrit:a quand les best-of portail ^


+1
demain ou après demain ;)


Alala , personne ne pourra changer ce site , il est tellement bien que même lorsqu'on demande qqchose ils le font ! I LOVE PSPGEN =)
Merci Beaucoup en tout cas de nous faire des bests of etc ..
Signaler Citer