Actualité
icon best of plugins

[BEST OF] Le meilleur des plugins sur PSP !

par
Source: xav35

De nombreux plugins sont disponible sur PSP. Parmi eux, certains sortent du lot par leurs fonctions très pratiques. PSPGen a fait une sélection des meilleurs plugins.





Le Recovery LE est un Recovery Menu qui permet toutes les configurations de l'original (Configuration, Advanced, Plugins, CPU Speed, Registry Hacks, VSH Menu etc.) mais aussi quelques exclusivités très sympathiques (Screenshot, Anti-update, Pandora, Jeux etc.), le tout dans une interface graphique beaucoup plus agréable et personnalisable. Cerise sur le gâteau, ce Recovery s'utilise en tant que plugin et s'affiche donc dans le XMB!

Auteur : Ketchup

Custom Firmware Extender est un plugin qui permet différentes choses. Ce plugin peu :
Modifier certaines fonctions du XMB Ecouter vos musiques, même en plein jeu
Démarrer un module de transfert de fichiers par WiFi dans le XMB Faire des captures vidéo haute qualité de l'écran de votre PSP Eteindre votre PSP grâce à une combinaison de boutons Lancer le firmware 1.50 adapté aux PSP Slim & Lite (si la Time Machine est installée)
Choisir la vitesse du processeur de la PSP Toujours activer / Activer / Désactiver l'USB dans le XMB Prendre des screenshots Ajouter un niveau de luminosité Auteur : cpasjuste

La PSP Slim & Lite permet d'afficher une image sur une TV. La grosse limitation était que pour afficher les images d'un jeu il fallait avoir une TV HD. En effet, seuls le XMB et les films pouvaient être visionnés sur une TV normale via le câble composite. Cette injustice est réparée depuis quelques temps grâce au plug-in "FuSa" par OldPrisoneR

Auteur :OldPrisoneR

Si vous avez envie de tricher, alors CWCheat 0.2.2 REV.C est l'utilitaire qu'il vous faut. Ce programme, fonctionnant à la manière des célèbres action replay, codebreaker, gameshark, ou encore xploader, vous permettra de tricher sur vos jeux favoris.

CXMB est un plugin qui permet d'avoir des thèmes non-officiels sur sa PSP sans toucher au Flash 0. Cela permet d'éviter les bricks et cette méthode est très simple et rapide.

Auteur : poison
XMB Eboot Launcher v1.2 est un plugin PRX permettant de changer l'eboot qui est lancé lorsque l'on presse une icône dans le XMB, autrement dit vous pouvez choisir l'homebrew que vous souhaitez lancer pour telle ou telle icône ! Vous l'aurez compris, ce n'est que du bonheur pour le gain de temps que cela représente lorsque l'on a l'habitude d'utiliser un, ou plusieurs, même homebrew.

Auteur : Redsquirrel

Le Alternative VSH Menu est un plug-in PRX créé par Red Squirrel qui permet de remplacer le VSH Menu habituel des Custom Firmwares par un VSH Menu avec plus de fonctionnalités et plus d'options.

Auteur : Redsquirrel

Le popsloader permet de charger différents POPS, c'est à dire différentes versions de l'émulateur PS1 de Sony. Cela permet d'avoir une compatibilité maximum avec les différents jeux.

Voici les fonctionnalités de Hold+ 2.1 : Eteint le rétro-éclairage de l'écran LCD Eteint le rétro-éclairage réel de l'écran LCD.
Baisse du CPU à 61 Mhz L'éclairage habituel et la vitesse du CPU initiale sont restorés quand le bouton Hold est relaché. Si vous poussez accidentellement le bouton hold trop loin pour revenir au mode normal, la PSP ne se mettra pas en veille. Auteur : Torch

PSPStates permet de sauvegarder et charger en plein jeu depuis n'importe où. En plus de cet avantage, le plugin peut charger une sauvegarde d'un jeu dans lequel vous n'êtes pas actuellement. Vous pouvez ainsi changer de jeu en quelques secondes.
Note : Ce plugin ne fonctionne qu'avec les PSP Slim & Lite.

Auteur : Dark_AleX

Note : Pour accéder à la news correspondant au plugin présenté, cliquez sur la vignette.


Commentez ou lisez les commentaires de cette news en cliquant ICI.

Mots-clés

Commenter 42 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ichigo-Roku
squall-otaku a écrit:Merci pour ce récapitulatif :wink:
Ca me rappelle qu'il faut peut-être que Dark_alex mette son popsloader à jour non ??? :roll:


Oui je pense aussi =)
PS : T'as 333 message à ton actif, c'est un bon nombre sa =)

++
Ichigo-Roku
Signaler Citer
Geecko_1
Hum, excellent tout ça, mais j'aurais une petite réclamation à faire à Ketchup :idea:

Pour son recovery (qui est excellent soit dit en passant), j'aimerais bien voir une compatibilité poussée avec le 4.01M33, mais SURTOUT la résolution du bug des freezes :cry:

Ca le rend inutilisable... m'enfin :wink:
Signaler Citer