Actualité
ICO

[BEST OF] Le meilleur des jeux homebrews sur PSP !

par
Source: xav35

Beaucoup de jeux homebrews sont présents sur PSP. PSPGen a décidé de sélectionner les meilleurs et de vous les présenter tous dans cette news.

 



Stakker PSP est un jeu amusant où vous devez construire puis détruire les tours. Vous devez donc construire avec les blocs une tour sans laisser un seul partir en dehors de la plateforme. Dès que vous arrivez à la barre limite, un projecticle viendra de la gauche et vous gagnez un point dès qu'un bloc tombe en dehors de la plateforme. Une option partage du jeu est également disponible (gameshare).

Auteur : mk2k
Pipeline est un remake du fameux jeu de puzzle "Pipedream". Les règles sont simples: Il vous faut construire un chemin entre deux tuyaux afin de relier ceux-ci... Il vous faudra bien sûr utiliser un tuyau d'entrée et un d'arrivée. De l'eau commence à couler lorsque vous prenez trop de temps (un chronomètre est intégré). Si vous décidez de laisser l'eau couler sans essayer de continuer votre "voie", vous perdrez, bien évidemment. Cet homebrew a la faculté de proposer à ses utilisateurs d'impressionnants graphismes...

Auteur : snowymydog
Purple Motion est un jeu de courses futuristes qui se déroulent en contre la montre. Vous devez donc finir la course dans les délais impartis tout en évitant les obstacles que vous rencontrez. Pour cela, vous pouvez récupérer les étoiles "extra time". Afin d'éviter la destruction de votre vaisseau qui semble inévitable, sautez par dessus les trous à l'aide de la touche X et détruisez les bombes avec la touche carré. La barre verticale à droite indique votre position sur le niveau et la barre à gauche le temps qu'il vous reste pour y parvenir.

Auteurs : Tristyl, Romuald Genevois, Alexel, Ketchup, Xpierrex
Bienvenue dans la matrice. Votre mission sera d'infiltrer le réseau d'un grand groupe international soupçonné de trafique d'organes bio/synthétiques à l'échelle planétaire, ces organes qui se vendent au marché noir sous le nom "eXtension-X". Une fois à l'intérieur de la matrice, vous devrez rassembler les "gélules" qui vous permettrons d'accéder à des niveaux de sécurité de plus en plus haut, ce qui vous ouvrira de nouveaux secteurs. La matrice est surveillée en permanence par les "gardiens", si vous vous faîtes repérer, immobilisez-vous et faites le mort, c'est le seul moyen de vous en sortir. Vous devez accéder au plus haut de niveau de sécurité de la matrice, vous y trouverez l'IA qui gère toutes les données, c'est elle qu'il faudra neutraliser... son nom : "Eyeliner"...

Auteurs : gibus, execom, Romuald Genevois, Alexel
The newton war vous plongera dans une période suivant la 3e Guerre Mondiale. La surface de la terre est devenue inhabitable. Vous devez pousser les blocs (grâce à la gravité bleue) sur les endroits numérotés, et ce, en ordre chronologique. Pour désactiver vos ennemis, vous devez passer en mode gravité rouge. Finalement, pour détruire les portes, vous devez utiliser la gravité bleue pour attirer vos ennemis désactivés préalablement et ainsi les diriger vers les endroits scellés.

Auteurs : Quadrizo, Romuald Genevois, Alexel

Si toutefois vous n'avez jamais joué à Lumines, sachez que le but est très simple : des petits carrés de 2 couleurs tombent du ciel et vous devez les tourner et les placer de telle sorte à former des carrés ou des rectangles d'une seule et même couleur qui disparaîtront une fois balayés par le laser. Ghoti a su reprendre cette idée dans son homebrew Boxy II.
Boxy II comprend 4 modes de jeu, une difficulté croissante avec le temps, une sauvegarde de chacun de vos meilleurs scores.

Auteur : Gothi


PSP Revolution est un jeu de danse, clône du celèbre Dance Dance Revolution (DDR). Son principe est simple : gardez le sens du rythme et appuyez au bon moment sur la flèche indiquée quand elle arrive au niveau de son marqueur en haut de l'écran !
Pour appuyer sur une flèche, vous pouvez utiliser les flèches ou les boutons X, O etc. (Vous devrez même souvent appuyer sur les 2 en même temps!)
PSP Revolution, ésthétiquement parfait et au gameplay addictif est une source de fun inépuisable puisqu'il utilise le même format de clips que Step Mania et DDR!

Auteurs : DeNitro, Devin923
Tout le monde connait Bomberman... Hé bien Bomberman Arena, c'est la même chose!!! Le concept du jeu est très simple : vous parcourez des niveaux aux allures de mini-labyrinthes en plaçant stratégiquement des bombes afin de tuer vos ennemis et détruire les obstacles sur votre chemin! Cet homebrew, codé en C, apporte en plus des téléporteurs et 8 personnages au choix! Cerise sur le gâteau, il permet de le multijoueur en 1 contre 1 avec 2 PSPs!!! Le concept n'a plus à faire ses preuves alors dépechez vous de le télécharger!

Auteur : ShUr1k3n
No Gravity est en fait un portage d'un jeu que Stéphane, Romuald et Alexandre avaient réalisé sur PC. Et comme vous pourrez vous en rendre compte, celui-ci est sincèrement le plus beau jeu homebrew de la PSP, à un tel point que l'on croirait un jeu officiel PSP! Pour votre information, cette démo ne contient toujours que 5 niveaux. La version finale, The Plague of Mind, en contiendra 55!

Auteurs : Stéphane, Romuald Genevois, Alexel
L'équipe de RealtechVR nous a habitué à des homebrews de grande qualité et celui-ci n'est pas une exception. Dans Freeesh, vous replongerez aux sources de la vie en contrôlant une simple molécule que vous devrez protéger et faire évoluer. Les règles de l'évolution sont simples : Vous ne pouvez capturer que les molécules plus petites que la votre et vous devrez éviter les plus grosses en vous aidant de champs de force ou de flashs répulsifs.

Auteurs : Inferno, Romuald Genevois, Alexel

Le but de Panic Paradyz est d'escorter un maximum d'âmes jusqu'au paradis. Pour cela, vous dirigerez un vaisseau qu'elles suivront, ou non, si vous les aimantez, ou non, afin de leur permettre d'éviter les obstacles qui mènent aux cieux!.

Auteurs : Gibus, Romuald Genevois, Alexel

Le but de Galactic Breakout est de casser des briques pour sauver le système solaire. Vous serez sous les ordres du commandant holland pour casser de l’alien et sauver notre galaxie. Le mode histoire est très long, et en bonus le jeu comporte un éditeur de niveaux !

Auteur : TheUnderminer
SnakeSP est comme son nom l'indique un Snake, codé par MrMr[iCE] où vous dirigez un serpent et le but est d'avoir le plus de points possible à la fin de la partie. Pour cela, prenez la nourriture que vous trouvez sur le chemin. Traversez l'écran ne vous fera pas mourir, vous réapparaîtrez de l'autre côté de l'écran comme si le terrain était une sphère. Les graphismes de ce jeu sont magnifiques et vous prendrez un réel plaisir à jouer à ce jeu.

Auteur : MrMr[iCE]
PSP Dungeons : Assault Run est un FPS prometteur, toujours créé en 3D, charnold nous livre une nouvelle version et pour la première fois, les ennemis sont actifs, vous ne jouez donc plus contre des statues ! Cette nouvelle version comportant donc une IA, fait de cet homebrew un jeu quasiment indispensable pour votre PSP !

Auteur : charnold

Super Mario Toy est un RPG dans l'univers de Mario. Pour retourner chez lui, Mario doit obtenir les 8 médailles dispersées dans ce monde et, pour cela, il devra réussir les mini-jeux que lui proposeront certains personnages.

Auteur : pjeff


Polygunwars est un shooter inspiré de Geometry Wars, célèbre sur le XBOX Live Arcade. Cet homebrew revient pour la Neo Flash Spring Coding Competition de 2008. Celui-ci est donc un shoot'em up où le but est bien évidemment de tuer les ennemis en tirant sur tout ce qui bouge. Ce jeu est très coloré et le rendu des explosions y est très impressionnant : il vous rendra parfois spectateur d'un véritable feu d'artifice ! Le gameplay est quant à lui plutôt bien pensé et la prise en main est facile.

Auteur : ahrimanes
Le but de Hex-A-Hop est de détruire toutes les plateformes vertes en marchant dessus. Mais attention, sans un peu de réflexion vous vous retrouvez vite coincé! Le jeu comporte 100 niveaux, ce qui donne à cet homebrew une durée de vie excellente!

Auteur : Deniska

SuperTux est un jeu d'aventure codé par Deniska, le créateur de Mapthis, dans lequel vous contrôlez Tux, un manchot que vous dirigez jusqu'à la sortie dans différents niveaux. La différence avec Mario, hormis le personnage principal, est l'apparition de plateformes enneigées qui influent sur la stabilité du Tux. Le Gameplay est simple mais efficace, trois boutons suffisent pour contrôler le Tux. Vous l'aurez compris à travers ces lignes, ces screenshots ou en jouant, cet homebrew est indispensable pour votre PSP.

Auteur : Deniska

Dans Resonate vous incarnez dans ce jeu un petit poisson qui au départ n'est qu'un oursin et le but est de devenir un requin. Si cela ne vous choque pas, vous pouvez continuer. Vous devez le faire grandir en combattant les méchants monstres de la mer qui viennent à vous pour vous réduire la vie. Vous devez vous défendre en les attaquant ou en leur lançant une attaque spéciale appelée "chaos". Pour obtenir un "chaos" vous devez toucher 8 ennemis. Plus vous touchez d'ennemis plus vous avez de chances d'évoluer rapidement. Notez que ce jeu possède des graphismes plutôt réussis.

Auteur : Team Sushi


Vous aimez les échecs, vous aimerez Xadrez fait par Joao Bastos qui y a travaillé pendant son temps libre. Ce jeu possède donc une IA simplifiée qui répond en fonction de la disposition des pièces sur le jeu.

Auteur : Joao Bastos
TetriAbetes est un portage du célèbre jeu Tetris sur PSP. Celui-ci a été réalisé par Dragula96 et possède divers fonctions comme la transparence, la musique dans le jeu etc...

Auteur : Dragula96
Dans Boxhead vous devez tuer les zombis à l'aide d'armes que vous obtenez au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu. Ce jeu est une adaptation d'e Boxhead : Zombie Wars, un jeu flash créé par Sean Cooper.

Auteur : SG57
Note : Pour accéder à la news correspondant au homebrew présenté, cliquez sur la vignette.


Commentez ou lisez les commentaires de cette news en cliquant ICI.

Mots-clés

Commenter 46 commentaires

Anonymous
Sympa la news, mais moi j'aurais directement mis PSPR en première place !!! Et il faudrais aussi penser a mettre la dernière version sur PSPGen...
Signaler Citer
Nucklesk
génial comme article, mais je n'ai vu cité nul part Tetrisabetes, c'est pourtant un très bon homebrew avec une musique bien rock, il aurait du figurer dans cette liste.
Signaler Citer
Anonymous
slt, pspr ne veut pas marcher, je suis en 3.95 gen... quelqu'un saurait le faire marcher svp?

edit: c'est bon j'ai regler le probleme
Signaler Citer
Slimfr01
:cry:
Snif...
Une fausse joie:
tout ceux qui m'interesse et que je ne connaissais pas ne fonctionne pas sur ma S&L en 3.95GEN (ce serais bien de le preciser dans l'article :wink: ) :cry:
Signaler Citer
sebkiller28_1
Bien :!:

Petite compil des meilleurs homebrew pour nous éviter de les chercher sur le site.

Mais j'ai un coup de geule à passer..... Quand Realteck se décidera-t-il à faire la release de No-Gravity full version :?:

Cela fait je sais pas combien de temps qu'elle est en coming soon. J'adore ce jeu et c'est vraiment frustrant de pas pouvoir se faire les 55 niveaux.

SVP ces messieur de chez Realteck, donnez nous des news :cry:
Signaler Citer