Actualité
ICO

Le Best Of des Homebrews : Homebrew 13 : Turrican

par
Source: Maxime

Aujourd'hui dans la sélection des meilleurs homebrews, ce sont les fans d'action / plate-forme qui vont être servis!



Nom : Turrican
Version : Release 3 (Level 2)
Auteur : Arguru
Descriptif :

Vous êtes un accro de Metroid? Ou tout simplement un fan de jeux d'actions / plate-forme? Quoi qu'il en soit, Arguru va vous rendre heureux! Voici la démo d'un de ses projets, Turrican, un jeu de plate-forme en 2D où vous contrôlez un robot qui dispose de tout un attirail pour se frayer un chemin parmi les ennemis. Cette release apporte pas mal de changements par rapport aux versions précédentes. Ainsi, on peut noter la présence d'effets météorologiques (pluie et neige), de nouveaux ennemis ainsi que des séquences animées (écran titre et game over). Le niveau, en lui même, a lui aussi bénéficié d'améliorations telles que la présence d'un boss de fin.

Voilà un jeu fluide, sympa et beau à regarder, tout ce que demande le peuple non?

Screenshots :












Installation :

Les versions proposées sur PSPGen ont été compressées de façon à n'avoir qu'à les décompresser sur la Memory Stick de votre PSP :
Téléchargez la version adaptée à votre firmware, Connectez votre PSP à votre PC via USB, Passez votre PSP en "Mode USB" grâce à l'option "Connexion USB", Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé, Choisissez "Extraire les fichiers...", Choisissez comme destination la lettre affectée à votre PSP dans le Poste de travail, Appuyez sur OK et c'est tout! Comment jouer?

: Se déplacer
: Se baisser
: Tirer
: Sauter
: Se mettre en boule

Retrouvez les autres homebrews sélectionnés dans le Best Of :
SnakeSP
48h Pong
Droplets PSP Dungeons 3D
Who is on fire?
Trigonometry Wars
Bomberman Arena
PSP Revolution
AOTM
Electris
PSPool Callisto

Note sur les archives : L'arborescence des fichiers, même si elle parait spéciale, est obligatoirement ainsi.

Turrican pour Firmware 1.50


Turrican pour Custom Firmwares


Commentez cette news en cliquant ICI
Mots-clés

Commenter 8 commentaires

Happybob_1
8O Waou c'est franchement bluffant ce que font les programmeurs d'homebrews!!!Entre celui ci, Snake et le shoot them up magnifique qui devrait etre releasé d'ici peu (je ne me souviens plus de son nom),si ca continu je ne vais même plus acheter de jeux commerciaux moi! Par contre certains sprits sont directements tirés de métroïd, je sais pas si c'est très légal ca, mais bon qui d'entre nous s'en plaindra?
Signaler Citer
Anonymous
Happybob a écrit:8O Waou c'est franchement bluffant ce que font les programmeurs d'homebrews!!!Entre celui ci, Snake et le shoot them up magnifique qui devrait etre releasé d'ici peu (je ne me souviens plus de son nom),si ca continu je ne vais même plus acheter de jeux commerciaux moi! Par contre certains sprits sont directements tirés de métroïd, je sais pas si c'est très légal ca, mais bon qui d'entre nous s'en plaindra?
Surement pas de Metroid, mais plutot de Turrican tout simplement :wink:
Signaler Citer
Rafo
Maxime a écrit:
Happybob a écrit:Par contre certains sprits sont directements tirés de métroïd, je sais pas si c'est très légal ca, mais bon qui d'entre nous s'en plaindra?
Surement pas de Metroid, mais plutot de Turrican tout simplement :wink:


'faut pas lui en vouloir, il n'étais sûrement pas né à cette époque.

Pour la petite histoire, Turrican est un des jeux qui a fait les grands jours de l'ordinateur Commodore Amiga au tout début des années 90, à l'époque d'ailleurs c'est ce jeu qui en a décidé plus d'un à l'achat, à cette époque, les PC faisaient "bip tuuut" et affichaient péniblement quelques couleurs, et la 3D était inexistante. Héé oui, il faut bien se rendre compte que même si beaucoup d'entre vous ont grandi avec, Windows n'a pas toujours existé auprès du grand public, voire pas du tout.

Trois Turrican sont sortis sur Amiga et sont tous les trois excellents, autant par la qualité de leurs graphismes, la qualité du scrolling que par les musiques signées Chris Huelsbeck, qui a même releasé des CD comportant les musiques des jeux auxquels il a contribué. Une petite recherche sur Google vous en apprendra plus sur le bonhomme.

Quant à ceux qui voudraient jouer aux Turrican originaux, c'est faisable avec un Amiga (on en trouve sur les brocantes pour une bouchée de pain) et 2 disquettes (car le jeu tout entier tenait sur une ou deux disquettes de 880Ko, oui vous avez bien vu, à l'époque, les jeux, c'était pas 3 DVD :) ). Sinon il reste l'émulation, mais un émulateur d'Amiga est pas forcément évident à paramétrer et surtout il nécessite de se procurer par ses propres moyens des éléments indispensables qui sont toujours sous Copyright, notamment la ROM de la machine (je ne parle pas ici de la ROM du jeu, les jeux Amiga n'ayant jamais été sur ROM mais sur disquette, si vous avez bien suivi). Mais le résultat est fort sympathique.

Turrican a ensuite été porté sur pas mal de consoles, la version Super Nintendo est pas mal du tout d'ailleurs.

Valavala, bonne journée les jeunes :-)
Signaler Citer
Happybob_1
Merci de toutes ces précisions Rafo, en effet en 90 j'avais 3 ans donc j'étais encore assez limité niveau jeux vidéos, sauf si on considère qu'envoyer de la purée dans la tete de sa maman en essayant de viser est une sorte de jeu vidéo :lol: ...

Sinon regardez ce sprit entouré en rouge, je suis sur à 100% qu'il vient de métroïd fusion sur GBA, donc voilà je dit pas que des conneries non plus ^^... (à moins que Nintendo ai lui même volé les sprits de Turrican, oooooh sacandale!)
Image
Signaler Citer