Actualité
below

Below sera-t-il une exclusivité Xbox One ?

par
Source: VG247

Le studio fait le point sur les supports auxquels fera allégeance son prochain titre.

Lors de la conférence qu'a tenu Microsoft durant l'E3 2013, nous avons pu découvrir Below, un titre développé par CapybaraGames, studio indépendant. Très peu d'informations furent dévoilées et le titre reste encore un mystère à nos yeux jusqu'à son support, puisque certains se demandent si le fait d'avoir assisté à sa présentation lors de la conférence de Microsoft en fait forcément une exclusivité Xbox One.

Le développeur s'est enfin exprimé sur le sujet à travers son blog :

Comme plusieurs titres présentés à l'E3, Below sera disponible uniquement sur Xbox One premièrement. Ensuite, après un certain laps de temps, nous pourrons le porter sur d'autres supports. Ça a toujours été comme ça.

Nous l'avons déjà dit plusieurs fois, mais mieux vaut le répéter : travailler avec Microsoft Studios est génial, et ils méritent tous nos remerciements pour avoir mis notre jeu d'exploration et découverte, ce véritable Roguelike, sous le feu des projecteurs à l'E3... Et nous sommes certains qu'ils feront plus encore à l'avenir. Cette clarification est une réponse à nos fans, et ne devrait pas avoir de retombées négatives sur Microsoft ou la Xbox One - ce sont ceux qui nous ont le plus supportés jusqu'à présent. La Xbox 360 a été une bonne opportunité pour les jeux téléchargeables, et nous espérons que ça va continuer, et s'améliorer avec les années, sur la Xbox One.

Vous l'aurez compris, il est bien question d'exclusivité, mais temporaire. Reste à voir si les développeurs seront tentés par la possibilité de porter leur jeu sur d'autres plateformes, et surtout lesquelles seront concernées le cas échéant.

below

Mots-clés

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ghrifter
Kysshin a écrit:La tendance est au multi-plateforme, je vois :)

Les studios ont bien compris que ça serait dommage de se priver d'un portage sur l'autre console next-gen. Comme les deux architectures sont similaires, ça sera moins galère de faire le portage et ça permettra de toucher un public plus large.
moins d'effort et plus d'argent :lol:
Signaler Citer