Actualité iPhone / iPad
iphone 5s 5c head

Belgique : les nouveaux iPhone déjà en vente

par
Source: La Meuse

Attention toutefois au prix...

Alors que la date de sortie des iPhone 5s et 5c est officielle depuis hier pour une trentraine de pays, dont la Belgique ; à Liège, il est déjà possible de se procurer l'un des derniers smartphones d'Apple, rapporte le journal local La Meuse.

Depuis quelques jours, la boutique Mobile Planet située dans la rue Pont d'Avroy commercialise déjà les deux iPhone. Malik, le responsable s'explique.

J'achète mes produits chez un fournisseur aux Pays-Bas qui dispose déjà des nouveaux iPhone. J'ai vendu quelques pièces. Actuellement, il ne me reste plus que deux exemplaires 5s de couleur grise. Mais les clients intéressés peuvent passer commande et ils reçoivent leur iPhone le lendemain ou le sur-lendemain.

indique-t-il. Mais l'importation a un coût pour l'acheteur final en bout de chaîne. En effet, Malik pratique des prix supérieurs à ceux recommandés par Apple, à savoir 699 euros pour un iPhone 5c 16 Go (contre 599 euros en temps normal) ou 899 euros pour un iPhone 5s 16 Go gris (soit 200 euros de plus que le prix officiel). L'objet le plus luxueux étant bien évidemment l'iPhone 5s doré vendu à 1 200 euros, soit une différence de 500 euros !

C'est parce qu'il s'agit de la couleur la plus demandée. C'est mon fournisseur qui m'a conseillé ce prix. D'ailleurs, pour le nouvel arrivage que je vais recevoir ce mercredi soir, le prix passera à 1050 euros.

se justifie-t-il.

Pour ceux qui ne peuvent attendre, vous savez donc où vous rendre, pour les autres, l'iPhone 5s et l'iPhone 5c seront disponibles à partir du 25 octobre.

iphone5s-5c

Commenter 2 commentaires

Anonymous
Je sais qu'en Belgique, nombreux sont ceux qui vont en Allemagne à Aachen acheter leurs téléphones. Et généralement, en dehors des bidules Apple dont le prix est fixe, le prix y est plus intéressant, parfois jusqu'à 100€ de différence.
Signaler Citer