Actualité
Guide Officiel PSP 7 144x

Un beau cadeau dans le dernier Guide Officiel PSP

par
Source: CJ_Nukem

Une belle surprise attend les acheteurs du trop rare magazine officiel PSP de mai-juin 2007.

Après plusieurs films complets mis en fichier sur un DVD, films au prestige plus ou moins douteux, il faut bien le dire, voici que le tout récent n°7 du mag offre carrément un UMD vidéo avec, enfin, un film d'envergure, puisqu'il s'agit du film '"Le Jour d'Après' de Roland Emmerich, blockbuster d'anticipation écologique riche en spectacle.



Pour ceux qui ne l'auraient jamais vu, rappelons qu'il s'agit de la mise en scène d'une des grandes peurs de notre époque : le réchauffement climatique et ses effets dévastateurs sur l'environnement. Une vision alarmiste et assez radicale mais qui donne un film bien sympa pour les amateurs de suspense et de spectacle.

Le mag coûte du coup un peu plus cher que d'habitude, 9 euros, mais il teste un grand nombre de jeux et en détails s'il vous plaît, avec pas moins de 6 pages pour Metal Gear Solid Ops, qui au final se voit gratifier d'un 17/20.


Signalons aussi la rubrique vidéo, qui chronique pas moins de 6 films sortis tout récemment en UMD vidéo, dont Casino Royal, Les rebelles de la forêt et Monster House. Comme quoi, malgré la rumeur insistante, le support n'a toujours pas dit son dernier mot.

Bref, une excellente initiative que de nous offrir un UMD vidéo avec le mag, qui pourrait dans le futur, souhaitons-le, devenir un UMD de jeux avec quelques démos, comme il y en eut un il y a quelques mois dans le guide officiel anglais.

  Commentez cette news en cliquant ICI

 


Mots-clés

Commenter 48 commentaires

Zackfr
c'est cool les films sur psp
mais on achete toujour un dvd car apres il suffi de l'encoder au format psp et au bou du compte cela revient au meme
une baisse de prix pour les films seraient vraiment le bienvenu et la je pense qu'il aura plus de succes
Signaler Citer
Anonymous
Bonne initiative de leur part! Je vais aller l'acheter sa fait +1 UMD a ma collection pour moins cher que si on l'achete dans un magasin. En plus a l'approche des grandes vacances, un film sur la PSP est le bienvenu lors des looooonngs trajets.
Signaler Citer
Anonymous
Sa fait un peu penser au télé 7 jours avec en cadeau cette semaine le telefilm de la semaine derniere ! ^^
Sinon, ya-t-il une rubrique "uderground PSP" avec la selection des meilleurs Homebrew par exemple ?
Signaler Citer
Anonymous
:D Trés bonne action de leur part! En plys ils ne mettent pas un sale film! Celui-ci est excellent! En plus e, ce moment on nous parle beaucoup du réchauffement de la planète et de ses conséquences....Un bon exemple de ce qui nous attend dans ce film (biensur ce n'est que du cinéma: mais n'empèche....). Bref, une super bonne nouvelle avec un dossier Metal gear solid! Que du bon tout ça! J'achete! :wink:
Signaler Citer
Anonymous
Bonne initiative de la part de sony qui doit sans doute essayer d'écouler ses stocks d'umd non vendus de films pourris.
Sinon, spawn 007, crois-tu sincerement qu'un magazine officiel sony pourrait parler d'homebrews? Ou ta question est ironique ou alors t'as pas trop réfléchis a la question...
Signaler Citer
Anonymous
mdrr nan c ironique lol je suis pas si bete que ca quand meme (un petit peu je vous l'accorde). Mais sa serait pas mal un jour, peu etre de voir ce genre de rubrique dans un magazine
Signaler Citer
Anonymous
Pendant un moment j'ai, je dois l'avouer, vraiment cru que tu étais bete mdr. C'est sur que ca serait pas mal une petite rubrique sur les homebrews mais bon il faut pas rever et puis on a psp-gen, qui sont soit dit en passant les meilleurs (un peu de leche au passage :wink: )
Signaler Citer
Anonymous
Question de goût, moi je trouve ce film très réussi. Mais c'est vrai qu'il est de bon ton de descendre Roland Emmerich quoi qu'il fasse... Cela dit, dans le genre délicat du "film catastrophe", il y a peu de film aussi convaincant à mon sens. Maintenant, concernant l'épaisseur psychologue des personnages je suis d'accord c'est limite, mais d'un autre côté, question spectacle, c'est beaucoup plus fort qu'A bout de souffle ou les 400 coups :wink:
Signaler Citer