Actualité
beaterator iphone 090280013E00429691

Insolite : Beaterator utilisé dans des écoles de musique New-Yorkaises

par
Source: QJ

A New York, des classes de musique publiques utilisent le jeu Beaterator.

Beaterator, le jeu musical du grand éditeur Rockstar en partenariat avec Timbaland est sorti depuis peu sur notre console portable mais a déjà trouvé une utilité certaine dans quelques classes d'éducation musicale de la grande cité américaine qu'est New-York.

 

timbaland1
Timbaland, le créateur du jeu

Les enseignants précisent bien que ce n'est absolument pas une blague et que s'ils utilisent ce nouveau jeu dans des conditions plus que préférables comme un studio entier, des écouteurs, l'aide des professeurs ainsi que la console elle-même (cela va de soi...), c'est parce qu'ils pensent pouvoir faire redécouvrir la musique aux jeunes étudiants grâce au format numérique que propose ce jeu.

beatreaktor
Peut-être ont-ils pensé ça en voyant un enfant jouer...


Les experts confirment même que c'est une très bonne manière pour les élèves de laisser libre cours à leur créativité et de leur laisser plus de liberté en sortant du contexte de la bonne vieille méthode d'apprentissage.

Les jeux vidéos à visée ludique risquent d'avoir de beaux jours devant eux dans cette société où les jeux violents sont souvent violemment critiqués.

Vous pouvez regarder un reportage sur le sujet sur le site de WCBSTV.

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Madinina_rpz
J'aurais eu de meilleurs notes en musique au collège avec ce jeu :lol:
A quand un jeu super avec des maths genre LBP SackBoy au pays des nombre :lol:
En tout cas c'est une très bonne iniative des profs américains,rien de mieux qu'un jeu pour apprendre
Signaler Citer
louis62
Pourquoi en France il n'y a jamais initiative comme celle -la.
Tout simplement,car la France a un gros retard sur une bonne partie de l'Europe,
pour ce qui est de l'aide en utilisant la technologie durant les cours.

Le seul endroit ou tu utilises un ordinateur en France en pleins cours c'est les écoles de commerce,les facs ( et encore pas toute les facs).
Et le gouvernement a entrepris une réforme il y a quelques temps sur ce sujet,je ne sais pas ou elle en est par contre..
Signaler Citer
Anonymous
C'est vraiment une très bonne idée, sa donne une nouvelle image concernant les jeux vidéos, et je pense que grâce à cette idée il y aura peut être des futurs jeu qui seront basés sur d'autre domaines et également utilisés comme celui-ci !! Vraiment sympa le concept :D !!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
4c3 Silver
je voit bien le prof de math me dire : alors on allume sa psp,on lance god of war et on extérmine tout les méchant ! combien kratos a tuer de méchant en 2heure dans une salle :?: :lol:

:=| mais bon se pas maintenant que sa va arriver :roll: P°°°°° de france :x
Signaler Citer
milou-dom
nicodrift a écrit:wai et puis au permi y te mettent gran turismo... :mrgreen:

c'est trés plausible , parce que je me souviens que sebastien loeb , avant d'arriver sur un circuit (dans un hélico) , il s'entrainait sur Gran Turismo 4 8-)
Signaler Citer