Actualité
Bande dessinées NEW category 0002

Digital Comics : La lecture de bandes dessinées arrive sur PSP !

par ,
Source: Sony

Sony vient d'annoncer à la conférence GamesCom 2009 la lecture de bandes dessinées sur PSP.

Sony Computer Entertainment Europe (SCEE) et Sony Computer Entertainment America (SCEA) viennent d'annoncer la prochaine mise à disposition de leur service de lecture digitale sur PSP.

DSC_0527
L'annonce de ce service a été faite lors de la conférence Sony à la Gamescom 2009

(photo Magixien - Mediagen)

 

DSC_0528
Pas très à l'aise dans son blouson style "Volverine" , Ira Ruberstein Executive Vice President de Marvel’s Global Digital Media Group était à la conférence Sony à la Gamescom 2009 (Photo Magixien - Mediagen)

Ce service sera lancé avec un lecteur de bande dessinées en décembre prochain aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, en Australie et en Afrique du Sud. Les pays européens suivront vers 2010.  Parmi les éditeurs qui participeront au projet, en colaboration avec Sony, nous retrouvons la société Marvel Entertainment, avec des heros tels que Spider-Man, X-Men, Captain America,  Thor, les 4 fantastiques, Wolverine, Dare Devil, Hulk, Transformers ou encore Star Trek. Le partenariat d'iVerse Media apportera l'éditeur américain Archie Comics et Image Comic's Proof.

Bande dessinées PSPgo_digital

Une fonctionnalité nommé Autoflow permettra de zoomer sur chaque bulle, imitant le parcours des yeux parcourant une page de gauche à droite. Il faudra télécharger ce lecteur digital sur le Playstation Store une première fois, puis, une fois téléchargé, les utilisateurs pourront se connecter au Playstation Store pour se procurer des Bandes Dessinées à visionner.

Quelques images pour patienter avant 2010 :

Bande dessinées carousel_0002

Bande dessinées comics_0003_0002

Bande dessinées NEW

Bande dessinées NEW_category_0002

Bande dessinées details_0002

Bande dessinées bookmark_add_0002

Bande dessinées bookmark_view_0002

 

Voila donc un petit plus sympathique (pour les anglophones au moins) qui va faire plaisir aux fans de comics et qui vient élargir l'offre en ligne du PlayStation Store.

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Aucune utilité je trouve. Un reader, c'et une bonne idée mais la version papier chez mon marchand de journaux est mieux. Ma PSP elle c'est pour jouer pas pour faire un semblant d'itouch/iphone. Faut pas tout mélanger .. :? En tout cas plein de truc à la GAMESCOM annoncé qui me font peur sur la suite, genre le menu XMB de la PS3 et toutes les options totalement inutile à venir. (genre l'information board mais surmultiplié)
Signaler Citer
RomRom22
la news a écrit:Pas très à l'aise dans son blouson style "Volverine" , Ira Ruberstein Executive Vice Président de Marvel’s Global Digital Media Group était à la conférence Sony à la Gamescom 2009 (Photo Magixien - Mediagen)

C'est Wolverine,pas volverine,à corriger donc

la news a écrit:Voila donc un petit plus sympathique (pour les anglophones au moins) qui va faire plaisir aux fans de comics et qui vient élargir l'offre en ligne du PlayStation Store.

Encore une fois on ne va pas pouvoir en profiter si c'est en anglais :cry:

sinon un peut bizarre comme idée...la psp n'est pas un ebook,sony commence à s'éloigner (encore...) de ce pour quoi la psp étaie prévue...
Signaler Citer
goglue
Y'a longtemps que j'utilise ma psp comme reader de bd en format jpg.

Je suis étudiant en psycho et j'ai scanné tous mes volumes de référence et mis ça sur ma psp. Ainsi, j'ai sous la main l'ensemble des références que j'ai besoin pour travailler. La psp est devenu un outils de travail pour moi.
Signaler Citer
parano_king
Kuan a écrit:Un reader, c'et une bonne idée mais la version papier chez mon marchand de journaux est mieux...
En tout cas plein de truc à la GAMESCOM annoncé qui me font peur sur la suite, genre le menu XMB de la PS3 et toutes les options totalement inutile à venir. (genre l'information board mais surmultiplié)

+1. En plus, ils ont supprimé Go!Messenger.
Certes, le service en question était inutile (pour moi car pas de Wifi) mais j'utilisais tout de même l'icône pour lancer IrShell.

L'application qu'ils vont sortir sera-t-il "compatible" avec tous les "BD en ebook" (BD scannées) ou uniquement pour les fichiers téléchargés sur PSStore ?
Si c'est la deuxième options, je pense que ce service va finir comme Go!Messenger.
Signaler Citer