Actualité
bbm mast

BBM s'invite sur iOS et Android

par

Le célèbre outil de messagerie instantanée de BlackBerry s'ouvre aux OS mobiles.

Alors que s'est tenue cet après-midi la conférence de Thorsten Heins, le CEO de BlackBerry, qui a fait un premier bilan des nouveaux terminaux Q10 et Z10 censés relancer la marque sur la scène internationale, il en ressort que plusieurs nouveautés vont changer notre vision de l'univers BlackBerry.

Tout d'abord, poursuivant sa stratégie de (re)conquête avec son nouveau BlackBerry OS 10, Heins a présenté un nouveau terminal Q5, avec clavier physique ET écran tactile intégrant toutes les fonctionnalités déjà dévoilées dans OS 10. Il a ensuite présenté la mise à jour OS 10.1 apportant correctifs et fonctionnalités, dont les BBM Channels, une sorte de réseau social combiné à vos contacts BlackBerry.

blackberry-keynote- BKO5TxUCQAIB5lO

De même que la chanteuse Alicia Keys était la marraine du lancement des nouveaux terminaux, c'est cette fois le pilote de F1 Lewis Hamilton qui fait la vedette sur scène pour promouvoir le lancement des nouveautés présentées.

blackberry-keynote- BKO-KlaCMAIFb7q

Mais l'annonce la plus importante que nous retiendrons est sans conteste l'arrivée de la célèbre messagerie instantanée BlackBerry Messenger (BBM) sur iOS et Android dès cet été. Cette messagerie bien connue a fait la renommée des terminaux BlackBerry pour sa fiabilité, sa simplicité et son cryptage à toute épreuve.

Dans un premier temps lancée cet été sous la forme d'une application gratuite pour iOS 6 et Android 4 proposant l'échange de texte, elle sera ensuite enrichie pour supporter la voix, puis les conversations vidéo entre plusieurs personnes et plateformes à la fois.

BlackBerry pourrait bien jouer là un coup magistral. En effet, si le monde Apple a déjà son iMessage et le monde Android  son Google Talk, il n'y a pas de client officiel de l'un vers la plateforme de l'autre. Il n'y a à ce jour que Skype, WhatsApp ou Tango qui ont ouvert de timides brèches avec des clients multiplateforme. La base très largement installée de clients BBM combinée aux millions de clients potentiels iOS et Android pourrait voir émerger un outil universel multiplateforme d'échange, sorte de cheval de Troie pour BlackBerry.

blackberry-keynote- BKPADVwCAAA4zk6

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des nouveautés sur ce sujet. Wait &See !

Mots-clés

Commenter 7 commentaires

benJX
En effet, si le monde Apple a déjà son iMessage et le monde Android son Google Talk, il n'y a pas de client officiel de l'un vers la plateforme de l'autre.


FB Messenger ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Cheval de Troie c'est vite dit. Ce qui pouvait attirer les gens vers BlackBerry c'était en partie BBM... Maintenant que l'on a plus besoin de BlackBerry pour avoir BBM on peut aller chez les autres systèmes...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
kasimodem
Jonyjack a écrit:Cheval de Troie c'est vite dit. Ce qui pouvait attirer les gens vers BlackBerry c'était en partie BBM... Maintenant que l'on a plus besoin de BlackBerry pour avoir BBM on peut aller chez les autres systèmes...

Exact c'est à double tranchant, soit ça va attirer les gens à s'intéresser à BlackBerry soit comme tu dis si c'est juste BBM qui plait ils n'auront plus besoin d'en avoir un.
C'est pour ça d'ailleurs qu'Apple a toujours refusé de porter iTunes sur Android, ils veulent garder leurs clients alors que les analystes leur disent qu'au contraire ça leur en ramènerait ;)
Signaler Citer