Actualité
vs

BBC enquête sur la DS fâce à la PSP

par
Source: Maxime

La BBC poursuit son dossier sur l'émergence des consoles portables et amène désormais la question suivante : pourquoi la DS se vent-elle mieux que la PSP...

Pour continuer cet article sur les consoles portables, la BBC s'interroge sur l'échec d'une console plus puissante et polyvalente qu'est la PSP face au succès que rencontre la DS au regard du nombre bien plus élevé de ventes...



En effet, la DS semble dominer le marché des consoles portables, pourquoi la PSP est-elle en deuxième position? Un éditeur de EDGE pense que la puissance et la polyvalence de la PSP provoquent trop de confusion, les consommateurs qui ne souhaitent pas profiter de toutes ces technologies et subir des formats de mémoire spécifiques se tourneront plutôt vers une console destinée essentiellement aux jeux.



"Sony pensait être loin devant ses concurrents avec une offre complète qui permet d'écouter de la musique, voir des photos et des films et surtout jouer! Mais le problème est que certain consommateurs n'ont pas besoin d'une telle offre."

Sony n'a pas été la seule compagnie à rencontrer des problèmes au lancement de sa console, puisque Nintendo a aussi eu du mal à vendre sa première DS car ce n'était pas un "gadget de toute beauté" déclare Mme Robertson.

"Au départ, personne ne pensait que la DS de Nintendo arriverai à surpasser la PSP de Sony, mais Big N a su tirer parti de la nostalgie des gamers avec une console innovante et spécialement conçue pour le jeu."

Pour conclure, et cela a déjà été souvent répété : la PSP et la DS sont deux produits qui ne s'adressent pas au même public, par conséquent, vu le nombre de ventes de la DS, il semble qu'elle intéresse beaucoup plus les gamers qui veulent, avant tout, jouer !

Source: BBC

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 35 commentaires

jeekay
bizarrement moi j'ai justement préféré prendre la psp plutot qu'une DS pour ses fonctions multimédia.
J'ai peut etre payé plus chers qu'une NDS mais j'utilise ma psp meme quand je joue pas. Pour me matter mes films principalement.

Et puis perso je prefere jouer plusieurs heures sur un jeu comme FF7 plutot que 10 minutes sur des jeux "démo" de la NDS.
Je critique pas la DS mais malheuresement j'ai du mal a y jouer longtemps (y'en a qui l'ont dans mon entourage) car passé l'etape découverte (bien plus fun que sur psp par contre) bah l'ennui arrive...
Signaler Citer
Anonymous
jeekay a écrit:bizarrement moi j'ai justement préféré prendre la psp plutot qu'une DS pour ses fonctions multimédia.
+1
moi je préfère de loin la PSP
Signaler Citer
a13den
lol, bien que j ai une psp now faut dire que j ai ete en 1er atiré par la DS, j ai u la DS dans le 1er de sa sorti ^^' , mais c est avant tout une console de jeu et surtout une console de jeu et on peu que joué avec voila pouquoi j ai pris une psp lol now j suis avec ma psp et j suis ni pour l un ni pour l autre mais pour les 2. Faut dire que la DS ne vise pas le meme publique que la psp ^^
Signaler Citer
darkddp
Je croi pas Moi jai acheter une Ds pour une chose Elle Était moin chère mais quand je le eu jtrouvais quelle valais pas dla ........ serieu entre un écran tactique pis la grosse puissance dla psp jpense que la psp est vraiment meilleur pis depui jai ma psp je joue meme plus au Ds :!:
Signaler Citer
adrien5
J'avais prit la DS pour ses fantastices inovation mais, elle ma vite dessus.
J'ai eut 9jeux et jen ai vendue 7. (il me reste mariokart et metroid)
Par contre j'ai eut la psp a noel et je n'ai pas arretté d'y jouer.
J'ai 6jeux et 5UMD.
La PSP ma plut pour son multimedia et pour ses vrai jeux.
J'ai voulu m'interreser a la PSP parce que Kenny y avait jouer et si Kenny aime sa c'est que tous le monde aime :P
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
JuW
Dans mon entourage une personne a la DS :roll: franchement au bout de 10 minutes je suis retourné sur ma PSP. La DS on s'emmerde dessus (a part la possibilitée de dessiner :roll: ) et les graphismes n'en parlont pas :lol:

Je pense que certains clients sont effrayés par toutes les possibilitées de la PSP, ce qui est bien dommage :roll: (enfin ya des gens comme ça quand il y a plus de 2 boutons ils sont perdus :lol: )


EDIT: J'ai ma PSP depuis le 11 novembre 2005 et depuis je n'ai JAMAIS cessé d'y jouer :) C'est un achat que je ne suis pas prêt de regretter.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Franchement je suis plutot dans la catégorie GAMER et sérieux je n'acheterai JAMAIS de DS !!!!!! Si c'est pour jouer avec un Tamagoshi ou faire des enquete à la c*n avec un stylet sérieux je donnerai pas le sou pour cela !
Signaler Citer
Moursin
Kuan a écrit:Franchement je suis plutot dans la catégorie GAMER et sérieux je n'acheterai JAMAIS de DS !!!!!! Si c'est pour jouer avec un Tamagoshi ou faire des enquete à la c*n avec un stylet sérieux je donnerai pas le sou pour cela !


mais arrêtez de limiter la DS a Nintendog
et FF, DQIX, Wonderful Worlds cest quoi?
Hotel Dusk s`annonce trés bon pourtant cest une enquète au styler. Tiens mais ca rappelle pas les click and point un genre de jeux sur PC qui date de trés longtemps pourtant ca on considérait que cétait pour les gamer.

pour moi je vois meme pas comment on peut se considérer gamer quand on dit "la DS cest pour les gamins" et quon joue a GTA sur PSP (cest un peu stéréotypé mais bon...)
Signaler Citer
a13den
HeerO-YuY a écrit:pour les RPG la DS rox ^^ (je joue toujours a golden sun sur GB Advance ^^)


j y joue sur psp ;)

c est aussi vrais que pour les rpg y pas mieux que la GBA =)
Signaler Citer