Actualité PS3
Bayonetta Figurine Figure Sega PS3 PlayStation 3 Xbox 360 logo

PlatinumGames : "Le portage PS3 de Bayonetta est notre pire échec"

par
Source: EDGE

Il reste en travers de la gorge de son développeur.

En ces temps où Bayonetta 2 sera une exclusivité Wii U, les regrets sont nombreux. Même du côté de chez PlatinumGames. Et, récemment, Atsushi Inaba n'y est pas allé de mains mortes en qualifiant le portage PlayStation 3 de Bayonetta de "pire échec." En compagnie du magazine EDGE, le directeur du studio est revenu sur les causes des mauvaises performances affichées, à l'époque, par la console de Sony.

Pour ceux qui ne sont pas au courant, PlatinumGames ne voulait pas transposer Bayonetta sur PlayStation 3 et a refusé de le faire, confiant alors la tâche à des équipes de SEGA (NDLR : l'éditeur). Pourquoi ? Tout simplement parce que, d'après Atsushi Inaba, ses développeurs ne savaient pas comment dompter le monolithe noir. Le résultat, tout le monde le connaît : un framerate horrible et des problèmes graphiques (effet de brouillard, contrastes,...).

Le pire échec de PlatinumGames, celui qui reste ancré dans ma mémoire, est ce portage. À l'époque, nous ne savions pas comment développer correctement sur PS3 et même si nous avions pu le faire, nous avions décidé de ne pas le faire. En regardant le résultat, ce qui a été lâché en magasin, je vois cela comme notre pire échec.

La leçon qu'Atsushi Inaba en tire ?

Il y a une chose que je peux dire désormais, ce n'était pas un échec pour rien. Nous avons appris qu'il fallait prendre les responsabilités pour tout. Pour Vanquish, nous avons donc développé les deux versions en interne. Nous avons appris, ce n'était pas un échec inutile, mais cela reste un échec quand même...

bayonetta (2)

Commenter 21 commentaires

munky
tylerfc a écrit:Pour prendre leur défense,je dirais que le jeux n'était pas si horrible que ça...


Comme beaucoup d'autres, c'est probablement un jeu que j'aurai apprécié malgré ses défauts mais ces derniers ont tellement été mis en avant que je n'ai jamais osé l'acheter.
Signaler Citer
Anonymous
Comme dit plus haut, je l'ai pas trouvé si mauvais que ça...

Enfin bon je sors un peu de ma grotte et constate que je ne verrais probablement pas la suite, dommage :/...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Spidey
Des défauts ?

Franchement ils doivent être assez pointilleux, car perso j'avais trop kiffer le jeu, et je suis de nature assez critique en général, c'était et c'est un très bon jeu, dommage de passer à côté.
Signaler Citer
TheTetine
Grosse surprise en ce qui me concerne sur ce topic. C'est vrai que y'a certains passage avec des frame rate assez bas, mais y'a quand même largement pire dans le genre portage foireux (Rockstar/Capcom si vous passez par là, cette remarque est pour vous).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GazetteSDF
C'est clair que techniquement il y a plus raté que la version PS3 mais alors dans ce cas, il faudrait être honnête jusqu'au bout et pas le sortir au prix fort ... perso, j'ai attendu qu'il baisse et je l'ai fait sur une TV SD, à voir si il y a une plus grange déception en HD ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
le furien
non non même sur une tv hd , je n'ai pas trop souffert de ses dèfauts ! je l'adore ma ptite Bayo ....
même si en voyant toutes les critiques par rapport a ses problème techniques , j'ai attendu de le trouver a 10 euro en neuf dans une grande surface .. bein franchement cela reste pour moi un excellent BTA
mais si ils ont des regrets pourquoi ne pas le refaire , en version 1.5 avec quelque bonus (artworks etc ..) ou même un patch correctif !! snif par contre pour Bayo 2 , saleté de Big N ...
Signaler Citer
chaton51
outre le fait que je n'ai pas aimé ce jeu, il etait clairement a la ramasse par rapport a la version 360 sans aucun doute. faut arreter deux secondes de se voiler la face, il etait pas injouable non plus c'est clair, mais il avait des ralentissements fréquents comparés a l'autre version. et pour avoir tester les deux je peux l'affirmer sans aucun doute !
Signaler Citer