Actualité PS3
bayonetta logo

Bayonetta : Comparaison de la démo PlayStation 3 et Xbox 360

par

Petite comparaison en images et vidéos entre la démo PlayStation 3 et Xbox 360 de Bayonetta.

A peine disponibles sur le PlayStation Store et le Xbox live, que le site Hachima Kikô nous propose déjà des images comparatives des deux versions d’essai de Bayonetta.

bayonetta démo 1

C'est tout d'abord l’éditeur SEGA qui avait déjà annoncé la couleur sur son site officiel, en proposant une démo un peu plus "boostée" pour la Xbox 360 :

PlayStation 3 :

  • Poids : 1,2 Go.
  • Mode de jeu : tutorial et The Angel’s Metropolis

Xbox 360 :

  • Poids : 770Mo
  • Mode de jeu : tutorial, The Falling Clock Tower (prologue) et The Angel’s Metropolis.


Moins lourd, avec un petit mode en plus… que demander de plus ? C’est au tour des développeurs Platinum Games de s’exprimer sur la différence qu’il y a entre les deux supports :


 "Pour cette fois-ci, nous avons voulu exploiter la Xbox 360 et nous avons développé en premier sur ce support. Nous avons ensuite pris les données du jeu afin de les réimplanter pour le développement d’une édition PlayStation 3. Une fois terminées, les deux versions seront tout aussi agréables à jouer. La question qui revient sans cesse est : quelle est la différence entre les deux supports ? Il est dur pour nous d’y répondre, car nous sommes les auteurs de Bayonetta. Bien évidemment, il y a des différences matérielles entre la Xbox 360 et PlayStation 3 et nous avons pris du plaisir à essayer de créer deux jeux identiques. Maintenant nous pensons que c’est à vous de décider quelle est la meilleure version pour les joueurs."


Au niveau du Framerate, celle de la PlayStation 3 est plutôt faible (30 fps en moyenne) tandis que la Xbox 360 atteint presque les 60 fps (vous verrez la différence dans les vidéos). Nul doute qu’en voyant les screenshots de comparaison que la version sur  le bébé de Microsoft semble meilleure, ne serait-ce qu’au niveau du contraste et de l’intensité des couleurs.

Jugez vous-même :

(En haut la Xbox 360, en bas la PlayStation 3)

bayonetta comparaison

bayonetta comparaison 1

bayonetta comparaison 2

bayonetta comparaison 3

bayonetta comparaison 4

bayonetta comparaison 5

bayonetta comparaison 6

bayonetta comparaison 7

 

Voici deux vidéos comparatives qui montrent la différence du jeu sur chaque support :

 

 

 

Pour rappel, Bayonetta sera disponible au Japon le 29 octobre 2009 et le 8 janvier 2010 en Europe sur PlayStation 3 et Xbox 360. En attendant et pour finir, voici la publicité TV actuellement diffusée sur les petits écrans au pays du soleil levant :

 

Commenter 112 commentaires

kiss_man
Squall-Onizuka a écrit:On a l'impression que sur la PS3 il y a un couche de brouillard, les couleurs sont moins clair et lumineux c'est dommage :/

oui comme à chaque foi ;D la raison est simple, c'est des coneries ;)
franchement avoir un ton plus clair que sur 360... c'est trop simple pour le croir, telement simple que tous les comparaisons 360/PS3 ne mérite même plus d'être regardés !
Signaler Citer
kiss_man
franchement c'est pas la console mais la télé qu'il faudrai règler... les filtres de lumière n'on aucuns rapport avec le graphisme en lui même désolé...
et ne dite pas que je suis un anti 360 ou pro PS3 puisque si sa avait été l'inversse j'aurai dit de même !
franchement ses comparatif n'on plus aucunes crédibilitées !
puisque la, le défaut est bien trop éxagéré pour être vrai !
Signaler Citer
nabiloz
J'ai testé , et je remarque le même truc sur les jeux SEGA .
Quand on lance un des jeux dits de SEGA , l'image devient plus terne , il suffit alors d'augmenter la luminosité !
Cette démo m'a entièrement rassuré , j'attends de nouveau ce jeu .
Signaler Citer
Insomnia77
Puré on voit qu'ils se sont pas foulé pour la PS3, pour preuve les derniers jeux sortie sont bien plus jolie en couleurs et le coups des FPS celle là on va pas nous la sortir plein de fois, tout simplement parce qu'ils ne savent pas ou qu'ils ne se donne pas les moyens de programmer correctement sur la PS3...pffff
Signaler Citer