Actualité
battletoads 1

Battletoads : Microsoft redépose la marque

par
Source: USPTO

Zitz, Rash et Pimple de retour ?

Battletoads est une série de beat'em all développée par Rare (Rareware à l'époque) pour la SNES de Nintendo. Mettant en scène des crapauds humanoïdes (pour rivaliser avec les Tortues Ninja, qui disposaient aussi de leur propre jeu à l'époque), les jeux Battletoads ont marqué beaucoup de joueurs pour leur difficulté très élevée, souvent à la limite de l'impossible.

Presque 20 ans après, les signes s'accumulent quant à un retour de la série. Rare avait dissimulé un clin d'œil au jeu dans Kinect Sports: Rivals (Zitz y faisait une apparition et le logo du jeu figurait sur un t-shirt porté par un personnage) et Phil Spencer avait partagé son affection pour la série via Twitter, après qu'un internaute ait suggéré le retour de Jet Force Gemini, un TPS de Rare sorti en 1999 sur N64.

Aujourd'hui, le retour possible de Battletoads devient un peu plus une réalité. Microsoft a en effet déposé la marque auprès de l'office des brevets américain, le 5 novembre dernier. La trace écrite de cette procédure vient de faire surface. En tout cas, depuis le retour bien accueilli de Killer Instinct, Microsoft cherche de nouveaux jeux dans le passé glorieux de Rare, studio qui lui appartient depuis 2002.

Pourquoi pas Battletoads ?

battletoads 000

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
revans
jmaxthebest a écrit:cool par contre j'ai pas bien compris car je l'ai sur nes du coup c'est une un erreur ou c'est un version sorti après la version snes ?

bah en gros oui , c'est surment rare qui sort un reboot de la serie
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
olex94
C'est juste une réappropriation de licence comme il fut le cas il y a quelques mois sur la majeure partie des licences Rare (sauf Kameo de mémoire). Ça veut à la fois tout et rien dire ; si on n'a rien, bah on n'a rien, ne pas emballer. :D
Signaler Citer