Actualité
battlefield 4 mobile

Battlefield : la saga d'Electronic Arts à venir sur les mobiles

par
Source: Bits

EA veut porter Battlefield sur smartphones et tablettes.

Electronic Arts a déjà montré son désir de se tourner vers les plateformes mobiles avec l'adaptation de séries telles que FIFA, Need For Speed ou Mass Effect, ainsi que la création de nouvelles licences comme Plants vs. Zombies. Battlefield, le célèbre FPS de l'éditeur, pourrait également suivre le mouvement.

Dans une interview pour le blog Bits du NY Times, Frank Gibeau, responsable de la branche mobile d'Electronic Arts, a été interrogé sur la viabilité de la série sur petit écran. À cela, le dirigeant a d'abord répondu que c'était déjà le cas avec le mode Commander de Battlefield 4, avant d'ajouter que le studio travaille actuellement sur une version mobile du jeu qui sera haut de gamme, avec de grandes performances.

Plus encore, Frank Gibeau a avoué s'être « embarqué dans une entreprise que personne n'a tentée auparavant, faire interopérer les jeux sur différentes plateformes ». Cet épisode sera-t-il étroitement lié à un opus sur consoles et PC ? Sera-t-il identique, permettant aux joueurs de se rejoindre dans une partie depuis un smartphone ? Difficile à croire, mais l'idée n'est pas totalement à exclure, surtout vu la puissance déployée par les nouveaux dispositifs mobiles.

Reste à savoir quelles plateformes seront concernées. S'il n'y a que peu de doutes en ce qui concerne iOS et Android, il en est autrement pour Windows Mobile, qui ne reçoit pas encore tous les jeux que peuvent proposer ses concurrents.

battlefield-4-mobile
Battlefield 4 sur mobiles ?

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Sur un smartphone ordinaire ça ne sert à rien ça sera injouable, sur tablette avec un clavier et une souris pourquoi pas, mais je vois plus ça sur des appareils du type Shield et Gamepad
Signaler Citer
RomRom22
Bon ok il y a déjà eu quelques FPS et TPS sur mobiles: N.O.V.A, Gangstar, Dead Trigger, modern combat, et j'en oublie surement... mais bon, il faut souvent un terminal de foufoufurieux pour faire tourner ça... donc bon, à voir.
Après pourquoi pas une interaction? genre drône ou visée laser ou assistance genre largage de matos ou je ne sais quoi...
Signaler Citer