Actualité PC
Battlefield Hardline 14 11 2014 screenshot 2

Battlefield: Hardline - Mike Glosecki promet que le jeu sera stable sur PC

par
Source: Battlefield

Dans une longue lettre ouverte sur le site officiel de Battlefield: Hardline, le responsable du gameplay revient en détail sur la version PC du titre, en évoquant notamment sa stabilité.

Battlefield: Hardline sera disponible dans un peu plus de deux semaines, et Visceral Games a décidé de dévoiler un tas d'informations d'ici sa sortie. En effet, après les différents gadgets et véhicules, mais aussi quelques détails sur l'histoire, le studio a décidé de s'exprimer sur la version PC du titre par la voix de Mike Glosecki, gameplay systems producer du jeu.

Monsieur Glosecki revient donc sur le fait que certains joueurs ont du mal à voir du Battlefield dans Hardline, mais aussi sur les avantages du PC, la question de la stabilité, qui était déplorable au lancement de Battlefield 4, et donne quelques nouvelles sur le CTE :

Qu'est-ce qui fait de Hardline un bon jeu sur PC ?

Battlefield: Hardline est développé sur PC en parallèle des autres plateformes. Nous faisons ce que nous pouvons pour tirer avantage des différents systèmes possédés par les gens avec les graphismes, le framerate, les contrôles, etc. Nous ne faisons pas juste un portage. Battlefield a commencé sur PC avec 1942, et nous savons que nous avons une base de fans passionnés sur la plateforme. Les fans peuvent également s'attendre à d'énormes batailles à 64 joueurs, avec un gameplay pierre, papier, ciseaux qu'ils ont appris à aimer, sur Hardline.

Est-ce un jeu Battlefield ?

Nous avons vu en commentaires que certaines pensent que Hardline est un renouveau de Battlefield, ou à l'opposé la fin du spectre et qui ne devrait pas être appelé Battlefield. Laissez-moi vous donner mon avis. Le sujet de Battlefield est la guerre totale, le teamplay et la stratégie, que Hardline délivre avec un système de police et criminels. Le fun classique de Battlefield est disponible en Conquête avec 64 joueurs sur quelques-unes de nos plus grandes cartes comme Dustbowl, Riptide, Derailed et Everglades. En plus de cela, il y a de nouveaux modes de jeu comme Hotwire et Heist. Dans Hotwire, vous pouvez expérimenter le frisson d'une poursuite en voiture dans l'esprit Battlefield. Heist vous place au milieu d'une expérience de film d'action, vous allez dans un coffre et combattez sur le chemin du retour vers le point de largage où un hélicoptère arrive pour récupérer le butin. Hardline apporte également sa propre saveur à Battlefield avec un mix de nouvelles mécaniques, comme les takedowns, qui vous autorisent à interroger un ennemi pour localiser ses complices et guérir/recharger rapidement en cliquant sur un joueur équipé avec un kit de survie ou une boîte de munitions. Il y a aussi de nouveaux équipements dans Hardline, comme le T62 CEW (taser) et des armes de mêlées contondantes. En plus de cela, quelques gadgets sont de retour et seront familiers aux anciens joueurs de Battlefield, comme la zipline, le grappin, et les flèches de suivi.

Nous avons aussi vu quelques commentaires comme quoi le jeu serait trop rapide, ce qui le rendrait moins placé sous le signe de la tactique et du teamplay. Je tiens à souligner que la tactique est au cœur de l'action. Ils sont sur le point de répondre à une situation spécifique et atteindre les résultats désirés. Hardline a cela dans ses gênes, vous utilisez votre positionnement et la connaissance de la situation pour obtenir l'avantage sur quelqu'un. C'est un type différent de mesure de compétences que la simple précision de viser, et c'est un plus grand challenge, car il y a plus qu'une simple pensée de viser. Le jeu d'équipe est une grande partie de notre expérience, prenez un mode comme Heist. Vous aurez beaucoup plus de chances de survivre et d'arriver au point de chute si quelqu'un couvre vos arrières ou élimine les ennemis sur votre chemin. Dans Crosshair, vous devez travailler en équipe pour protéger votre cible de grande valeur si vous voulez gagner. Dans Hotwire, vous allez faire beaucoup plus que conduire votre voiture si quelqu'un répare le véhicule que vous pilotez, et si vous avez quelques copains qui s'assurent que votre voiture ne sera pas sous les coups de feu d'un hélicoptère. Blood Money et Crosshair sont similaires, les meilleurs joueurs travaillent en équipe pour s'assurer la victoire.

Dans l'ensemble, c'est définitivement un jeu Battlefield avec sa propre touche sur le thème et le gameplay.

Qu'en est-il de la puissance des PC ?

Le PC nous autorise à customiser l'expérience que vous aimez. Vous pouvez jouer à des résolutions beaucoup plus élevées, 1920x1080 et au-delà selon la capacité de votre carte graphique. Vous pouvez aussi utiliser de plus grands paramètres graphiques sur PC - qui vous donne les meilleurs filtres de textures, la qualité de textures et l'anti-aliasing, en plus d'autres bénéfices. Vous pouvez ajuster votre champ de vision ou allez plus haut que 60 fps si vous le choisissez. Vous pouvez même jouer avec trois écrans pour une expérience immersive. Enfin, vous pouvez utiliser la souris et le clavier qui vous donnent la meilleure configuration pour un FPS.

À quel point le jeu sera-t-il stable sur PC ?

La stabilité est l'un des plus grands domaines qui a retenu notre attention à Visceral lors du développement de Hardline. Je pense que nous sommes tous d'accord que la stabilité de Battlefield 4 au lancement était moins que stellaire. Afin d'assurer la stabilité pour notre jeu au lancement, nous l'avons eu en fonctionnement dans l'environnement multijoueur durant les deux dernières années avec les deux équipes de développement, et l'assurance de la qualité en jouant des matchs quotidiennement. Nous avons lancé deux bêta pour le jeu aussi, une à l'E3 et la bêta de pré-lancement qui s'est terminée le 9 février. Chacune d'elles ne nous a pas seulement aidés à solidifier la stabilité de nos serveurs, elles nous ont aussi apporté de bons retours pour améliorer le jeu. Notons en passant que nous faisons aussi des changements sur le Battlelog pour inclure un nouveau pop-up sur la manière d'activer le plug-in sur votre navigateur; car cela était un problème pour quelques joueurs.

Nous travaillons aussi pour avoir le CTE (Environnement des Tests de la Communauté) qui a été introduit pour Battlefield 4 et disponible pour nos joueurs PC. Cela nous permettra de gagner de précieux commentaires des joueurs avant que les changements arrivent pour tout le monde. Plus de détails sur le CTE arriveront dans les prochains mois.

Le meilleur moyen pour que vous compreniez à quel point Hardline est bon est de vérifier par vous-mêmes. Je pense que vous serez d'accord - c'est un bon jeu PC Battlefield !

Voilà qui devrait donc rassurer les joueurs, Visceral Games ne devrait pas commettre les mêmes erreurs que DICE en rendant disponible un jeu peu stable et non fini sur PC. Le teamplay ainsi que la stratégie seront des éléments indispensables pour obtenir la victoire, et la version PC de Battlefield: Hardline ne sera pas un simple portage des versions consoles. Il faudra toutefois attendre la sortie du jeu qui est fixée au 17 mars 2015 pour savoir si tout ceci est avéré.

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
steven999
loulou206 a écrit:Battlefield 4 tourne super bien aujourd'hui sur ma config à base de gtx 680 en max settings, d'autres jeux bien moins jolies graphiquement devrais prendre modèle sur ce jeux.


Prendre exemple? c'est à dire faire 6 mois de patch après la sortie du jeu pour que ça marche correctement? ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
steven999 a écrit:
loulou206 a écrit:Battlefield 4 tourne super bien aujourd'hui sur ma config à base de gtx 680 en max settings, d'autres jeux bien moins jolies graphiquement devrais prendre modèle sur ce jeux.


Prendre exemple? c'est à dire faire 6 mois de patch après la sortie du jeu pour que ça marche correctement? ;)


6mois, t'es gentil encore, c'est le temps que j'ai tenu avant d'abandonner.
Signaler Citer