Actualité
Battlefield 4 Levolution Siege of Shanghai

DICE : "Nous devons nous arrêter avant de devenir trop hardcore avec Battlefield"

par
Source: Polygon

Il faut bien penser au noobs quand même !

Le studio de développement de DICE tourne actuellement à plein régime pour finir Battlefield 4, afin qu'il soit aussi bon que promis. Son creative director, Lars Gustavsson, a indiqué que le studio a dû se freiner dans le réalisme afin que le shooter reste accessible à tous.

Pour être honnête, notre problème n'est pas de nous préoccuper des inconditionnels de la licence, puisqu'il y a des gens comme moi qui jouent à Battlefield depuis 1999 ou 2000, et tous les jours nous devons nous empêcher d'aller trop loin vers le hardcore. Le côté hardcore est notre carburant. Donc nous avons besoin de réfléchir à comment le rendre accessible à tous.

Même si les gens ont joué à Battlefield depuis son origine, certains n'ont pas eu tous les épisodes, car ils ne se sentaient pas en sécurité. Donc il ne s'agit pas de perdre de vue notre objectif hardcore. Car quand vous regardez dans les forums du jeu, il y a tellement de gens qui disent "Je ne sais pas comment telle arme ou ce gadget fonctionne" et tout le monde s'aide. C'est beau. C'est juste magnifique. Mais parfois, vous aimeriez qu'un jeu soit intuitif, il ne doit pas être plus stupide.

Battlefield 4 pousse effectivement vers le réalisme, mais il est indéniable que pour toucher le plus de monde possible, DICE doit faire la part des choses. Ainsi, ses équipes cherchent le bon équilibre pour satisfaire tout le monde. Est-ce que vous avez ressenti cet équilibre en jouant à la bêta ?

battlefield-4-screenshot- (8)

Commenter 18 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
Je ne suis pas un fan de Battlefield ni de son concurrent, Arma par contre :ugeek:, mais si j'étais un inconditionnel de la licence c'est ' rien à foutre des noobs il y a un début à tout '. La casualisation n'apporte rien de bon.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Yep mais pas dans l'immédiat, je vais attendre les majs (si ta connu Arma 2 à sa sortie tu devrais comprendre ^^), le jeu complet car actuellement c'est en kit et quelques DLC's inclus avec le jeu de base.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
J'ai acheté l'édition limité d'Arma 2 et son extension en physique, le jeu de base avait déjà du subir de nombreux patchs et l'extension à suivi le même chemin et je peux te dire que c'était toujours intolérable surtout le coop sur le solo. Je peux même te dire que ton escouade de bots sont des tanches pour tout, incapable de suivre un trajet établi, parfois rebelle car refus d'obéir à un ordre... alors oui c'est le coop sur le solo, par contre en multi aucun problème. J'espère qu'Arma 3 propose enfin des bots acceptables et un solo qui ne crash pas et pas rempli de bugs t'empêchant de finir les missions ^^.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
iradier26
Zek a écrit:Je ne suis pas un fan de Battlefield ni de son concurrent, Arma par contre :ugeek:, mais si j'étais un inconditionnel de la licence c'est ' rien à foutre des noobs il y a un début à tout '. La casualisation n'apporte rien de bon.


+1

Bf sans le mode Hardcore c est sans moi.
quant tu n arrive pas une chose tu t entraîne c est pas la difficulté qui doit être a ton niveaux mais bien le contraire sinon dans 2 ou 3 opus sa deviendra un rail shooter...
BF ne doit pas tombé dans du trop commercial et c est malheureusement se qui se passe, bien que sa ne soit pas encore trop abusif sa en prend tranquillement le chemin ( sur la beta je reste dubitatif sur certaine choses) il ne faut pas qu ils continue dans cette optique.

je comprend la sorti de se BF 4 avec la nextgen console mais a mon avis ils devraient attendre un moment aven de re sortir un BF juste pour prendre du recule et sortir un BF qui soit vraiment une nouveauté et qu ils ne visent pas la 1er place juste histoire de faire du blé, oublié les débutant et pensé a se qui a fait leurs succès( s approché plus d un Arma que d un Call of) si non ils risquent bien de subir le même sort que Call of duty a savoir un ras le bol généralisé du a un manque de nouveauté et d évolution.
Signaler Citer
gabitbol23
tu parles! ils l'ont simplifié a mort le bf4 surtout! et en + on change les touches pour faire du cod. ils cherchent juste a se faire du fric! et nous les fans ba on s'en fout vous etes acquis! mais là ca commence a faire bcp! a quand un arma sur ps4? parce que je vais tenter le coup de bf4 , mais je le sens pas top là , surtout au vue des gens qu'on croisent sur la beta (les momes de 15ans) et la facon de jouer du kill et osef les objectifs. je le reconnais de moins en moins mon BF..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
Il ne faut pas tomber dans l'excès mais l'hardcore n'en est pas. Comme tout le monde, nous avons connu des ratios de 0,5 par match et des défaites... Nous tournons maintenant à 1,80 allant jusque 2,50 et de jolies victoires.
Signaler Citer
Toball90
Je suis joueur de Battlefield depuis BF1942 et je trouve pas que ce soit une mauvaise chose...il reste quand même largement au dessus de COD niveau immersion,après pour plus de réalisme il reste les Arma ou OPFP,mais là c'est plus de la simu que du fun...

Bref moi du moment que c'est la guerre,que ça pète de tout les cotés et qu'il y ai un minimum de teamplay entre potes ça me va ! sinon autant carrément aller à l'armée

Et pour les kikoo de 15 piges c'est la mode qui veux ça malheureusement...j'ai démarré la saga BF à cet âge là aussi et je n'avais pas cette mentalité...mais des noobs y'en à de tout âge.Du moment que tout le monde trouve ses besoins en terme de gameplay c'est le principal
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
mopral110
j’espère qu'il reverront certain point de leur beta, car les hélicos qui font HS sur HS c'est un peu du n'importe quoi. Et je parle pas du camping dans la base adverse, il faut qu'il retire ça car c'est du grand n'importe quoi ....

Car au final les joueurs moyen se retrouvent bloquer dans leur base, et tu te retrouves seul à conquérir tout les points :x
Signaler Citer