Actualité
Battlefield 3 Modern Warfare 3 Destructible Buildings

Battlefield 3 - Moins d'environnements destructibles ? DICE s'explique

par
Source: MP1ST

Paris brûle-t-il ?

La destructibilité des bâtiments occupe une place importante dans la série Battlefield. Sa première apparition remonte à Battlefield: Bad Company, et depuis lors il est la base de la franchise.

Lors d'une interview pour IGN, Karl-Magnus Troedsson, vice-président & General Manager du studio DICE a révélé que la destruction n'a pas été à l'origine destinée pour être une partie principale de la série.

Quand nous avons mis en place la destruction avec plus d'environnements dynamiques, il a plutôt bien marché. La destruction ne fait pas partie du système principal de Battlefield. Nous voyons plutôt ça comme un "add-on intéressant".

Beaucoup de fans reconnaîtront que c'était un complément bienvenu dans Bad Company 1 et qui a connu une grande amélioration dans Bad Company 2. Cependant, il a présenté d'autres problèmes imprévus également.

Par exemple, avec certaines cartes, après un certain moment de jeu dans le même secteur, vous n'aviez qu'à détruire le bas d'une maison pour tuer les joueurs dans les étages supérieurs, ce qui est très problématique sur une map de défense.

Dans des trailers récents et des interviews, il a été révélé qu'il n'y aura pas tant de bâtiments complètement destructibles comme il y avait dans Bad Company 2, cependant, la destruction jouera toujours un grand rôle. Bien que vous ne puissiez pas laisser tomber des bâtiments sur les têtes de l'ennemi dans Battlefield 3, vous pourrez toujours les tuer avec des débris tombants de murs détruits ou des structures.

Pensez-vous qu'il y aura une perte de gameplay dans le jeu ou qu'au contraire les destructions à outrance desserviront Battlefield 3 ?

 

 

BF3destruction_1868044b

 

 

Mots-clés

Commenter 27 commentaires

Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
Il n'est pourtant pas bien difficile de se rapprocher du réel
Tu n'exploses pas un bâtiments en 10 LRAC mais tu si tu t'acharnes dessus...

Le grand hic: les puta1n d'hélicoptères qui tournent en rond sans pouvoir intervenir ou qui se pointent sur ta base de départ
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
X-Dren
Perso, je trouve que détruire peut éviter les campeurs (enfin une partie) et permet d'être souvent attentifs (plus que la normale).

Perso, j'aime bien ce "sytème" d'une part car ça démarque battlefield, d'autre part car le jeu est moi "stagnant".

Enfin, sur une map avec 10 bâtiments non-destructible, tout le monde est caché, sur une map totalement destructible au début ça va, mais après faut ce dégommer, il n'y a plus de choix.

De plus, ça ajoute un coté réaliste que je trouve bien sympathique :)

EDIT : Et je sais pas, mais c'est pas sensé être une "réplique" de Batailles, comme en vrai ? j'ai jamais vu un bâtiment qu'on ne pouvait pas détruire ?! vous si ??
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nujiksis
Il y a tout de même une grande amélioration par rapport à Bad Company. Avant les débris ne te touchaient même pas, là va falloir faire gaffe, un gros morceau de mur sur la tête et c'est finis t'es plus là. Du coup plus de campeurs, du moins ils vont pas durer longtemps.
Signaler Citer
nono06
a mon avis si ils font ça c'est pour avoir plus de liberté aux niveaux des bâtiments.

Dans le 2 les bâtiments étaient tous plutôt basique peu de hauteur 3/4 étages max et surtout aucune ville représentative. Là tu as Paris et les bâtiments sont beaucoup plus détaillés plus hauts et cela ajoute de l’immersion. Je sais pas si ils auraient pu gérer la chute d'un immeuble de dix étages en multi... mais malgré tout il faut avoué que cela est déjà très impressionnant et quand on regarde la vidéo du multi de BF3 à paris je suis scotché :D
Signaler Citer
nono06
Monstrueux c'est beau, c'est fluide et même si le bâtiment tombe pas va camper dans un gruyère comme ça :D
J'aime l'animation quand il enjambe la rambarde ou quand il rampe c'est vraiment impressionnant le soucis du détail mais faut encore attendre :s 1 mois et demi :?
Signaler Citer