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Battlefield 3 : une résolution surprenante

par
Source: Twitter

Battlefield 3 sur console n'affichera pas une résolution optimale.

Battlefield 3 sur consoles affichera des bandes noires sur le haut et le bas de votre écran avec une résolution proche des 720p. La raison ? Améliorer au maximum les performances sur consoles afin d'éviter les lags.

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Voici ce que nous dit Johan Andersson sur son Twitter :

Battlefield 3 est en 1280x704 sur Xbox 360 et PS3. Enlever quelques lignes d'images du 720p améliore largement les performances pour nous.

Puis Andersson répond à une question posée par Digital Foundry :

Nous avons huit minuscules pixels qui sont souvent invisibles à cause de l'overscan, une mise à l'échelle pourrait simplement ruiner l'image.

Par ailleurs, il a été annoncé que toutes les versions du jeu auront une ou plusieurs solutions d'anti-aliasing. Pour comparer, Call of Duty: Black Ops avait une résolution native de 1040x608 sur Xbox 360 et de 960x544 sur PS3. Pour finir, rappelons que le titre est attendu sur Xbox 360, PC et PS3 le 27 octobre prochain.

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Commenter 8 commentaires

ideal
je m'attendais a etre tres decu genre du 500p alors que jai la 360 pourtant mais la du 704p vraiment DICE c'est des génies
dire que la grosse majorité des gens pensent que tous leurs jeux sont en natif 1080p car leur télé est en full HD alors qu'en vrai beaucoup de jeux sont en natif ou etaient a des resolutions inferieurs a 720p genre 600
avoir du 700p sur un jeu de la trempe de battlefield3 c'est vraiment dingue et genial :)
donc si mes calculs upscal sont bons, on devraient avoir deux bandes noires de 12 pixels sur une télé en 1080p c'est certe dommage mais au moins y aura aucune perte de ligne entiere ou de dedoublement de ligne ce qui sur un fps un peu precis peut faire la difference 12 pixel c'est 4 millimetres sur une télé 102 cm ( 40 pouces ) donc ca sera invisible et on aura un jeu irreprochable apres upscal moi je dis bravo DICE
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ideal
TPXFred57 a écrit:Boarf,si ce n'est que deux malheureuse petites lignes,elles ne se verront même pas dans le feu de l'action.



bah il parle pas de 2 malheureuses lignes mais de 12 lignes avant l'upscal apres si ils ont pas trouvé de meilleures solutions, on peut leur faire confiance les battlefields ont toujours été a la pointe si on compare un ratio qualité des graphismes / contraintes du type distance d'affichage, anti aliasing et open space du level design

30 fps pas enorme mais c'est amplement pour jouer a un jeu de ce type mais il est clair qu'une nouvelle gen de console serait pas du luxe n'est-ce pas fred :) ?
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nono06
C'est pas 16 lignes avant l'upscal plutôt? :?:

Et puis fred à mon avis voulait dire bandes plutôt que lignes mais je suis sur que tu avais compris ideal parce qu’après cela dépend de la taille de ton écran mais les bandes en dessous et au dessus de l'image ne sont pas grandes du tout après tout :D.

Après je ne répondrai pas à ta dernière phrase car c'est hors sujet :D


La vie est éphémère mais l'art est éternel
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ideal
effectivement nono06 c'est 16 lignes de pixel je my retrouve pu :)
par contre le 1280 me semble un peu elevé comme resolution native, je m'y connais pas assez en upscal mais j'imagine que si y a pas d'erreur c'est surement un trop plein de resolution qui servira pour le calcul d'antialiasing enfin j'aimerai avoir l'avis d'autres personnes car maintenant jai un doute sur ma prevision de 2x12 lignes de pixel manquantes apres upscal ca se trouve ca sera + ... et j'ai tendance a le penser de + en + :(

sinon concernant fred tu as encore raison jai cru qu'il parlait de deux malheureuses lignes de pixel vu qu'il a employé le terme " deux malheureuse petites lignes qui ne se verrai pas " et que les pixels sont petits
mais il parlait que de "deux malheureuse petites bandes noires en haut en en bas de l'ecran" :mrgreen:

javais un peu l'impression qu'il me repondait negativement vu qu'il commencait par boarf et que son post de "deux malheureuse petites lignes" :lol: venait juste apres le mien mais il m'a surement pas lu MEA CULPA

EDIT : @Se7en512 oué je me suis demandé ca aussi mais en fait avec des lignes horizontales en moins ca fait que le jeu offrira une vision un peu + panoramique sur les cotés
au lieu d'etre un jeu 16/9 comme les autres il sera plutot un jeu 16/8.5 ce qui dans un fps est + utile car tes ennemies viennent souvent + par les cotés que par en haut ou en bas
d'ailleur nous, humain, avons une vision qui se rapproche + d'un format 16/5 que 16/9 ou pire encore que d'un 16/12 comme a l'epoque des televiseurs cathodiques

en bref d'une faiblesse ils ont reussi a trouver une solution assez surprenante qui peut devenir une force
le seul vrai inconvenient c'est que ta télé 16/9 40 pouces aura l'air d'une télé 16/8.5 39 pouces ce qui me convient totalement meme si je joues sur un ecran 24 pouces en vrai et pas sur ma samsung (love)

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