Actualité
Battlefield 4 21 05 2013 China Rising head 3

Battlefield 4 - Des affrontements à 32 vs 32 sur consoles next-gen ?

par
Source: Eurogamer

Des affrontements à 32 contre 32 sur consoles next-gen, ça vous tente ?

Patrick Bach, producteur exécutif chez le studio de développement DICE, a accordé une interview à nos confrères d'Eurogamer dans laquelle il explique les objectifs de la firme concernant le quatrième opus de la série Battlefield.

De cet entretien, nous retiendrons deux points clés concernant les joueurs sur consoles next-gen. Premièrement, le but principal du studio est de faire tourner le jeu à 60 images par seconde :

Nous avons créé un jeu très compliqué avec beaucoup de mouvements. Nous devions donc prendre une décision, et donc oui, Battlefield 4 sera à 60 fps. Tout le reste est secondaire.

Même si pour lui, les autres éléments du jeu sont moins importants, d'autres questions se posent encore et l'une d'elles est sur toutes les langues : "Les affrontements à 32 contre 32 seront-ils réservés aux joueurs PC ou les joueurs de consoles pourront aussi en bénéficier ?"

Nous savons que le jeu est génial lorsque 64 joueurs sont en place, et si vous pouviez avoir ce qu'il y a sur PC dans votre salon avec une manette, ça serait génial non ? C'est ce que nous visons.

Les joueurs de consoles next-gen expérimenteront un nouveau niveau de chaos jamais vu auparavant. À 32 contre 32, c'est là que ça devient difficile de garder le contrôle de l'équipe adversaire, quand l'on ressent qu'il y a plus de choses qui partent que de choses restantes autour de vous.

En somme, c'est une excellente nouvelle pour les futurs utilisateurs de la PS4 et de la Xbox One. Battlefield 4 est prévu sur Xbox 360, PS3 et PC pour le 31 octobre 2013. Les versions next-gen (PS4 et Xbox One) arriveront un peu plus tard.

Battlefield-4_14-06-2013_screenshot (8)Battlefield-4_21-05-2013_screenshot-China-Rising-1Battlefield-4_screenshot-3

Commenter 19 commentaires

Avatar de l’utilisateur
EdWard89
xXKevinxX a écrit:Si je ne m'abuse, sur PC c'est à 64 VS 64... On dit que les consoles NEXT-GEN sont plus puissantes que les PC actuels alors pourquoi limiter ça a 32 VS 32 ? ::)


Je ne crois pas que ça soit du 64 VS 64 sur PC ^^ mais ça reste à confirmer.
Signaler Citer
[HG] TJ619
xXKevinxX a écrit:Si je ne m'abuse, sur PC c'est à 64 VS 64... On dit que les consoles NEXT-GEN sont plus puissantes que les PC actuels alors pourquoi limiter ça a 32 VS 32 ? ::)

Non BF3 est limité a des serveur de 64 joueurs, même si des serveur craqué peuvent en contenir 1000fois plus, mais c’est devenue introuvable.
c'est EA qui limite la taille des partie, les PC supporterai aisément plus de 64joueurs.
ET je rappel que MAG qui est sorti au début de la PS3 avait des map a 264joueur.
Et sa laggué pas d'un poil
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dempiller
@TJ619 :

J'allais justement le dire pour BF mais aussi pour MAG, même si cela était grâce au fait que c'était un studio First Party je pense... Selon moi, il a malheureusement mal vieille du côté gameplay aussi dur et vieux que celui d'un CS. Enfin, je trouve, ce n'est que mon avis.
Signaler Citer
willou44
Puis si on veut comparer encore un cran au dessus niveau monde : planet side 2. Qui est actuellement sur PC mais qui sera aussi sur PS4. C'est quand même un gros MMOFPS.

Après faut aussi prendre en compte les détails de BF4, avec le design, particules, destruction etc etc. Donc limiter à 32vs32 c'est déjà très bien (et si on peut avoir les 60fps surtout c'est génial).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tox_42
whaou quelle révolution la next-gen: 64 joueurs sur la map... :D :D
comme dit plus haut, dans MAG (2010), c'est 128 contre 128.
a 256 sur une map là c'été du lourd
et sans lags!
Signaler Citer
gabitbol_1
jamais joué a mag , mais je crois avoir lu que la map était divisé par 5 aussi et les joueurs resté chacun sur sa partie aussi!!
en gros ca fait 256/5!! et des graph et fps total a la ramasse aussi comparé a bf4!
Signaler Citer
[HG] TJ619
gabitbol1 a écrit:jamais joué a mag , mais je crois avoir lu que la map était divisé par 5 aussi et les joueurs resté chacun sur sa partie aussi!!
en gros ca fait 256/5!! et des graph et fps total a la ramasse aussi comparé a bf4!


Au début y a 8 spawn de 32 mec, après sa se rejoin en 4 fois 64 quand tu kill les point de controle et tu fini a 128v128

Et concernant les graphisme, je te répondrai que les FPS les plus fun et les plus compétitif sont des daubes graphiquement ::)
Signaler Citer