Actualité
battlefield 4 screen

Battlefield 4 : sa sortie a été avancée pour éviter la concurence

par
Source: IncGamers

EA a voulu éviter la bataille avec Call of Duty: Ghosts.

Voilà une nouvelle plutôt surprenante, mais qui expliquerait plusieurs choses. Hier soir, sur Reddit, s'est tenue une discussion entre un modérateur du site et un QA testeur, c'est-à-dire un testeur de qualité, chargé de trouver des bugs pour les faire corriger. Le fil de discussion a maintenant été effacé, mais il a permis de découvrir qu'Electronic Arts, l'éditeur de Battlefield 4, aurait poussé l'équipe à terminer son jeu en avance pour éviter de le sortir en même temps que Call of Duty: Ghosts, son principal concurrent. 

D'abord, vous avez une culture d'entreprise qui veut toujours mettre de plus en plus de choses dans un jeu jusqu'à la fin du projet, et qui met une pression énorme aux QA testeurs pour tout vérifier.

Ensuite, vous avez EA qui veut nous faire sortir le jeu deux semaines avant CoD afin d'éviter la concurrence.

Nous voulons parler aux gens à ce sujet, mais la machine de propagande haineuse sur internet n'est pas une chose tendre, et ne rien dire et juste résoudre les problèmes semble le moyen les plus sûr de ne pas attiser une haine encore pire.

Il semblerait ainsi que ce ne soit pas la faute de DICE, le développeur, si son jeu est sorti de manière bâclée, mais plutôt à cause d'EA Games, qui en plus de cela, met énormément de pression aux testeurs.

Nous testons tout, vraiment. Imaginez que nous testons le SPAS-12 (fusil à pompe, ndlr) en juin avant de partir. Puis un ingénieur du son fait un changement en juillet qui le modifie. Est-ce que nous testons tout à nouveau ? Est-ce que nous interdisons à quiconque de travailler sur le SPAS-12 après que nous l'ayons testé ? C'est une question difficile et quelque chose que nous travaillons beaucoup chez DICE.

Ainsi, le métier de testeur de jeux vidéo ne fait pas tant rêver ! Il est quand même étonnant, voire désolant, de voir une production sortir en avance, au détriment de sa qualité. De nombreux joueurs ont acheté Battlefield 4, mais ont été extrêmement déçus du jeu, notamment à cause des bugs, que ce soit en ligne ou dans la campagne solo. Heureusement, DICE a travaillé d'arrache-pied pour apporter des correctifs, mais pouvoir jouer correctement à un jeu plus d'une semaine après sa sortie est une chose que peu de joueurs vont laisser passer.

battlefield-4-call-of-duty-ghosts

Commenter 27 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Donc logiquement les joueurs vont avoir la qualité de sortie du jeu 2/3 semaines après sa sortie ..

D'un autre côté ça se comprend, c'est les affaires, et il vaut mieux éviter une concurrence direct avec COD qui reste un mastodonte en termes de ventes, donc bon EA s'est dit qu'ils vont pouvoir rattraper le coup avec les mises à jour, pour le coup je peux comprendre ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
C'est le problème des grosses boite. Les studios derrière sont obligé de sortir des BETA et corrigé au fur et à mesure. C'est dommage vu que ça pénalise l'image du jeu en lui même .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Du coup, avec cette information, ça renforce mon idée que la vraie bataille entre Battlefield 4 et Call of Duty: Ghosts se jouera sur PlayStation 4 et Xbox One. De nouveaux tests seront effectués, et je pense que ça va changer pas mal la donne (et non pas l'add-on).

BF 4 n'est pas un mauvais jeu, il a juste été fini en speed (pour ne pas dire avec les pieds). Avec CoD: Ghosts, pas sûr qu'on voit une grosse différence. Vivement les nouveaux tests !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
[Hors sujet] Par contre, j'aimerais bien savoir comment il calcul la compétence du soldat, qui est fort étrange...
____________________________

J'ai hâte d'y jouer sur Xbox One :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dark2naruto
Personnellement, je trouvais la date de la BETA bien trop proche de la date de sortie du jeu... il apparaissait clairement que DICE ne pourrait régler la totalité des bugs débusqués en seulement 15 jours, sachant qui plus est que le jeu serait déjà sur support avant la fin même de la BETA...

Cependant, je doute que, même s'ils avaient patienté 15 jours de plus pour sortir leur hit en même temps que CoD, le jeu aurait été "propre" et exempt de bugs...

Maintenant, il ne nous reste qu'à patienter jusqu'à la libération des patchs tant attendus pour "finir" le jeu si je puis m'exprimer ainsi... Mais nul doute que cette façon d'agir, qu'elle soit ou non de la volonté de DICE, aura un impact dans le futur sur leur prochaine production...

EDIT : pour LordGuard : je ne sais pas trop comment ils ont créé leur système de calcul... tuer des ennemis plus haut gradéS que toi a un impact positif, à l'inverse, te faire tuer par des "low levels" te fait plonger dans le négatif... et à cela vient s'ajouter (il semblerait, avis perso) des points positifs ou négatifs selon les objectifs suivis ou non, mais surtout si tu supportes ton équipe (soins, munitions, réparations, détections)
Mais j'avoue que j'aimerais bien que DICE communique sur ce sujet !!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
On s'en doutait pas mal de ça. Et c'est "normal" je dirais, ils vont pas sortir leur jeux le même jours qu'un qui se vend comme des petit pain. C'est comme ceux qui compte sortir leur AAA le jour de la sortie d'un GTA, faut pas être fou non plus
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
@dark2naruto

J'aimerais bien car avec des scores très positifs à plus de 2.0 V/M et une équipe gagnante, je viens de perdre plus de 30 points de compétences. Ce n'est pas encore trop grave car je reste à un niveau qui ne e dérange pas mais ce serait sympa qu'il communique un peu sur certains aspects et calculs...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
vcnet66
Moi je me suis forcé à ne pas l'acheter pour attendre la next gen et je vois que c'est pas un mauvais choix ça laisse le temps d'améliorer le jeu, et vu les pb de freeze et de texture de la bêta la génération actuelle est clairement trop à la ramasse pour un tel jeu.
Et j'ai pas vu le nouveau calcul des points mais ils forcent à fond à jouer en équipe ce qui est un plus énorme, la performance seule du joueur suffit pas ,c'est l'équipe avant tout !
Signaler Citer