Actualité
Battlefield 4 16 03 2013 head

Battlefield 4 officialisé avec 17 minutes de gameplay

par

Une vidéo à en être bouche bée.

Ça y est, après plusieurs teasers et une tonne de rumeurs, Battlefield 4 est enfin une réalité. Et Electronic Arts n'y est pas allé de main morte pour officialiser ce qui devait l'être. Ainsi, nous avons droit à pas moins de 17 minutes de gameplay du futur FPS développé par DICE et basé sur le moteur propriétaire Frostbite 3. Accrochez-vous bien à votre siège et allez vous chercher du pop-corn, car cela va secouer !

La vidéo démarre d'une manière assez douce, sur du Turn Around, interprété par Bonnie Tyler. Nous sommes dans la peau de Recker, un soldat qui va se réveiller piégé par les eaux, pas vraiment à l'abri dans sa voiture dont les vitres sont prêtes à se briser. L'émotion est d'ores et déjà à son comble : le militaire doit prendre une décision. Doit-il tirer dans le verre pour s'extirper et prendre le risque que les siens ne survivent pas ?

La suite est du même acabit et, surtout, offre des séquences in-game réellement impressionnantes. À son époque déjà, Battlefield 3 avait mis une claque. Aujourd'hui, Battlefield 4 repousse encore plus les limites. Fort d'une modélisation aux petits oignons, d'une physique à nulle autre pareille, de petits détails photoréalistes et de séquences qui décoiffent (mention spéciale au héros échappant à des pales d'hélicoptère), le FPS affiche des ambitions démesurées. Certains trouveront cela un peu too much. Mais qu'importe, tout est là, prêt à vous en mettre plein les mirettes (pour sûr, ce n'est ni de la PlayStation 3, ni de la Xbox 360).

Commenter 30 commentaires

larkin
C'est juste superbe j'attend avec impatience le trailer multi.
Noté que l'action de ce trailer se passe en azerbaijan, le drapeau dans l'école ne trompe pas. Ce pays ce trouvant directement au sud de la russie et au nord de l'iran et non loin de la se trouve la chine.
Ce qui laisse a penser que la campagne fait bien suite aux evenement du 3.
Signaler Citer
eminem_1
ATTENTION !!!

un jeu à prendre sur ps4 ou xbox3 mais en aucun cas sur cette gen actuel !
Au risque de se taper une sous version comme pour bf3(map plus petite, graphisme pourrave etc..) et puis cette vidéo est sur pc, vous pouvez rêver si vous pensez que ça sera pareil sur cette gen actuel lol
Signaler Citer
bernie445
Bof bof, pour ceux qui ne connaissent pas btf3 ça doit leur paraitre super. mais pour les autres, c'est bien mais rien d’exceptionnel. C'est du btf3 avec un rendu un peu plus esthétique.
Reste a voir en mod multi, et s'il y aura des changement de temps pendant la partie.
Imaginez une partie qui vire au temps pluvieux puis orageux. Le gameplay pourrait être amélioré.
Signaler Citer
[HG] TJ619
xXKevinxX a écrit:@Bernie

Sachant que c'est seulement leur 2ème campagne de la franchise, je trouve le jeu super. Il va être jeu de l'année, je le sens :P


il va juste etre défoncer par COD et FIFA en termes de ventes mais bon

Ce sera juste une bouse déjà vu et rechauffé de plus dans le paysage vidéo-ludique

Merci EA, plutot que de faire des nouvelle innovations, continuer de tuer vos licence et coulé vite avec s'il vous plait
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
xXKevinxX
L'engouement autour des COD diminue. On le voit d'ailleurs au nombre de vue. C'est pas parce qu'un jeu se vend comme des petits pains qu'il est jeux de l'année. Il y a qualité et quantité. COD ne fait que quantité. BF fais la qualité avec une moindre quantité quelques millions écoulés. Mais les effets spéciaux à la fin sont juste énorme ! Bâtiment qui s'écroule etc !
Signaler Citer
[HG] TJ619
xXKevinxX a écrit:L'engouement autour des COD diminue. On le voit d'ailleurs au nombre de vue. C'est pas parce qu'un jeu se vend comme des petits pains qu'il est jeux de l'année. Il y a qualité et quantité. COD ne fait que quantité. BF fais la qualité avec une moindre quantité quelques millions écoulés. Mais les effets spéciaux à la fin sont juste énorme ! Bâtiment qui s'écroule etc !


Sauf que les éditeurs s'en foutent de la qualité, ils veulent de la quantité avant tous, c’est pas les développeur qui gère une boite, c’est les actionneurs.
Donc si eux sa leur rapportent rien, laisse tomber ton jeux.
BF4 n’apportera rien, juste pak le 3 marche bien alors on continue dans la lancer tant que sa rapporte et le jour ou sa rapporeta moins, on changera ou on laissera tomber la licence.
Signaler Citer