Actualité PC
Battelfield 4 5K

Battlefield 4 : jouer avec cinq écrans en 5K, c'est possible

par
Source: BF4Central

Afficher sa grosse configuration en LAN est toujours à la mode.

Ha, les LAN... Les plus jeunes n'ont peut-être pas connu ces rassemblements pour jouer en réseau dans la même salle, mais les nostalgiques de Counter-Strike 1.6, Unreal ou encore Quake s'en souviennent très bien. En plus de partager sa passion du jeu vidéo, de rencontrer d'autres joueurs, c'était aussi l'occasion de montrer sa configuration aux autres. Si le jeu en ligne s'est popularisé avec la montée d'internet, heureusement, ces rassemblements existent encore.

En 2013, avec toute la technologie mise à la disposition des joueurs, il est facile d'impressionner la communauté lors des LAN. Ce fut notamment le cas récemment lors d'une partie en réseau organisée pour Battlefield 4, où un joueur, Elmy, a ramené ses cinq écrans HD, pour une résolution totale de 5,400 x 1,920, soit quasiment du 5K. Évidemment, pour faire tourner cela, il faut une configuration conséquente, c'est-à-dire un Intel Core i7 4770, deux Radeon V2 7990, 16 Go de RAM, deux SSD en RAID 0 et une alimentation de 1 200 watts. Avec tout cet équipement, Elmy joue donc à BF 4 à plus de 80 images par seconde. Impressionnant.

Un spectateur s'est fait le plaisir de filmer tout ce matériel pour notre plus grand plaisir, et a partagé sa vidéo sur YouTube. Certaines mauvaises langues critiqueront la qualité de cette prise de vue, mais il n'en reste pas moins que ce genre de configuration n'est pas présente à toutes les LAN !

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ryuga
DRX a écrit:Lol meme si on mettait 10 PS4 en crossfire on aura pas ce résultat, que ce soit en terme de puissance ou de beauté Hardware :?



les pro-pc, toujours a comparer aux console alors que c'est incomparable. :roll:
Signaler Citer
[HG] TJ619
les LAN... Les plus jeunes n'ont peut-être pas connu ces rassemblements pour jouer en réseau dans la même salle, mais les nostalgiques de Counter-Strike 1.6, Unreal ou encore Quake s'en souviennent très bien. En plus de partager sa passion du jeu vidéo, de rencontrer d'autres joueurs, c'était aussi l'occasion de montrer sa configuration aux autres.


Ouai maintenant c'est juste une occasion pour les sponsor d'étaler leur matos et leur pognon :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Darkshad66
ça dégomme je trouve.
Je n'ai jamais réellement vu l'intérêt d'avoir plusieurs écrans pour jouer à un jeu,mais la j'avoue que c'est quand même bluffant.
Mais bon c'est pas pour tout de suite une config pareil pour moi :?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zexen
MoMs IXs a écrit:Pourquoi rassemblez des écrans de 19" a la verticale au lieu d'en acheter un directement en 46 ?


Car l'intérêt du multi-écran est d'avoir accès a des résolutions bien supérieures à la normale, mais aussi à des angles de visions bien meilleurs.

Par exemple, trois écrans 1920x1080 te permettent de faire du 5760x1080, te permettant d'avoir une vision périphérique excellente, un must pour tous les jeux jouables à la 1°personne.
Signaler Citer