Actualité
Battlefield 3 head 1

Battlefield 3 décroche la cinquième place du Google Zeitgeist 2011

par

Call of Duty, tu es cinquième de Facebook ? Qu'importe, Google m'appartient !

Tous les ans, Google publie son Google Zeitgeist, sa liste des mots-clés les plus recherchés, avant de nous guider sur les tendances socio-culturelles qui ont régné sur la Toile ces douze derniers mois. Si cette année, des évènements dramatiques comme la mort de Ryan Dunn et Steve Jobs, l'explosion de la centrale de Fukushima, l'affaire Casey Anthony ou encore le succès de Rebecca Black dominent les recherches, un intrépide soldat du jeu vidéo a réussi à se faire une cinquième place dans le classement mondial : Battlefield 3.

Bien qu'il se soit largement moins vendu que son concurrent Call of Duty: Modern Warfare 3, qui avait été le cinquième évènement le plus commenté sur Facebook, le titre de DICE a donc fait l'objet de toutes les curiosités sur la Toile avec des requêtes dont les plus fréquentes furent : beta battlefield 3, battlefield 3 pc, download battlefield 3 (pour télécharger la dernière bande-annonce ou la bêta PC, bien entendu) ou battlelfield 3 release. Avec une progression de 1773 % des recherches en moyenne par rapport en 2011, cette année fut incontestablement l'année du succès pour le jeu qui a logiquement connu son pic de popularité le mois de sa sortie, en octobre.

En France, Minecraft devance DSK, Secret Story, Bref ou encore le site www.amendes.gouv.fr, une belle manière de condenser en dix mots-clés la tendance culturelle d'un pays. 

Battlefield-3_25-10-2011_screenshot (2)

Commenter 5 commentaires

Chirba_93
KaZKaMi93 a écrit:download battlefield 3 (pour télécharger la dernière bande-annonce ou la bêta PC, bien entendu)
Mais oui,bien entendu... :D
Sinon bravo a Bf3 qui a sut faire son p'tit buzz.


Lol ... ça me parraît bizzare aussi ::).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
noman
Je pense que cela est imputable au changement apporté à la licence + nouveau moteur + le buzz autour de BF3.

Alors que CoD dans l 'inconscient collectif tout le monde sais à quoi s'attendre, plus ou moins ::)
Signaler Citer