Actualité
Battlefield 3 IRNV scope vignette

Battlefield 3 : un aperçu de la nouvelle vision nocture/thermique

par
Source: DSO Gaming

DICE a procédé à quelques changements concernant la lentille optique infrarouge/thermique qui ne risquent pas de plaire à tout le monde.

Écoutant sa communauté, DICE a modifié la puissance de la lentille IRNV, ou vision de nuit couplée à la détection des signatures thermiques, sur consoles. La modification est entrée en vigueur avec la mise à jour qui est déjà disponible sur PS3, et arrivera bientôt à destination de la Xbox 360. Le changement n'est pas encore arrivé sur PC, mais cela ne saura tarder.

Et les résultats sont bien là, l'IRNV s'est retrouvée considérablement affaiblie. Pour vous donner une idée, voilà une vidéo montrant la vision nocturne en action dans la map Metro. L'effet est immédiat, sitôt la vision nocturne activée, l'écran de jeu se retrouve embrouillé par une sorte de brouillard qui empêche de voir quoi que ce soit, ami ou ennemi. 

La lumière en face ou derrière obscurcit totalement l'écran de jeu et les signatures thermiques ne sont détectées que trop près pour que cette vision soit vraiment utile en combat. Cependant, il semble que celle-ci se retrouve totalement inutile maintenant.

Il apparaît qu'un équilibre reste encore à trouver dans l'ajustement de la puissance. Alan Kerz, Core Gameplay Designer, indique que le niveau de puissance de l'IRNV pourrait bien se retrouver un peu rehaussé dans le futur. En attendant, il faudra faire avec, ou plutôt sans.

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Nujiksis
De toute façon, si DICE nous sort de tels patch c'est parce que les joueurs ne savent pas jouer à une simulation de guerre.
Primo, la lampe tactique. Véritable "gadget" militaire il va tout de même t'aveugler même en plein jour. Et les joueurs se sont plein, alors on fais quoi ? On le vire et on gâche l'expérience de jeu des vrais joueurs.
Et maintenant la vision nocturne qu'on rabaisse, pourquoi ? A cause de joueurs de 14 ans qui savent faire que pleurer à ce faire buter parce qu'ils ne savent pas jouer.

Sur tous les jeux c'est pareil. Sur tous les jeux c'est la même "pourriture" qui va gâcher ce qui est à la base, un bon jeu.
Signaler Citer