Actualité
Battlefield 1 weapon head

Battlefield 1 : du gameplay et du background pour les armes de la Première Guerre mondiale

par

Dans un nouveau journal, les développeurs nous expliquent comment ils ont recréé les armes de la Première Guerre mondiale dans Battlefield 1, non sans les montrer en action au passage.

En se plaçant durant la Première Guerre mondiale, Battlefield 1 doit aussi se doter d'un arsenal inédit dans l'écosystème DICE.

La conception de ces armes fut un défi pour les développeurs, qui ont réalisé un making of pour nous expliquer leur méthode. Nombreuses scènes de gameplay à l'appui, nous apprenons qu'ils ont fait un véritable travail de recherche pour rendre leurs créations plus vraies que natures, qu'ils ont enregistré des sons sur des modèles réels, qu'ils ont essayé de conserver l'essence de chaque arme, toutes ayant été créées dans un but précis.

En revanche, ils admettent ne pas oublier d'adapter un tout petit peu le rendu final à leur sauce pour donner un ressenti plus « moderne » aux joueurs. Nous aurons un nouvel aperçu de Battlefield 1 à la gamescom dans une dizaine de jours, bien avant sa sortie du 21 octobre 2016.

E3 2016 - PREVIEW - Battlefield 1 : la Première Guerre mondiale a du bon

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 8 commentaires

sylvain034
Le jeu me plaît mais je suis vraiment déçu de EA et DICE pour ne pas avoir mis la France et la Russie dans la campagne, ce sont quand même les pays principaux contre l'Allemagne pendant la première guerre mondiale .
Alors le jeu se passe en France mais on est pas là . Et personne en parle à part des youtubeurs .
Il y a une pétition si ça intéresse des personnes je mets le lien .

https://www.change.org/p/russian-empire ... m=copylink

Et si ça intéresse quelqu' un il y a des youtubeurs qui en parlent et qui expliquent bien les choses.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
C'est un jeu, même si c'est déplorable comme attitude d'exclure la France et la Russie, faire du forcing pour qu'EA et Dice cède est une mauvaise chose, c'est comme ouvrir la boîte de Pandore. Pourquoi ?

Si un seul éditeur/développeur cède à ce genre de pétition ou autres, alors dans le futur un jeu pas encore sortie à de grande chance de:

1) Ne jamais voir le jour si la pression est trop forte.
2) La censure/modification venant d'un groupe de personne/social estimant qu'un élément du jeu ne devrait pas y être ou au contraire être présent (il suffit déjà de voir le bordel quand une seule personne la ramène sur un réseau social car elle n'est pas représenté dans le jeu, ce qui influence les développements futurs du studio en question et c'est déjà de trop).
3) Brider l'imagination des développeurs.

Et souvent il en faut peu pour qu'une récupération par les médias et ensuite les politiques qui mettront en place et obligeront par la loi à définir des limites pour un jeu vidéo avec des garanties sous peine d'interdiction ou de censure. J'espère que cette pétition ne vas pas aboutir. Il y a déjà un organisme de classification et d'interdiction des jeux vidéos en France et d'autres dans le reste du monde, pas la peine qu'on accorde ce pouvoir en plus aux joueurs.

Donc on peut être critique, on peut boycotté (ce qui est la méthode la plus intelligente à faire) ou se résigner, mais en tant que joueur faire une pétition de ce genre, je dis non.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
@zek, le soucies n'est pas de faire pression, ou que cela soit malheureux, mais ils ont une comm nul à chier.

D'un côté, il te rabachent que le jeu ne se veux pas réaliste, c'est ce qu'ils ont répondu pour la non présence de ces deux pays, mais d'un autres, ils disent que par soucie de réalisme, il n'intègre pas les femmes. En fait il nous prennent pour des brebis c'est ça ?

Ce jeu, ce sera sans moi de toute manière ^^.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
pimousse320 a écrit:ou alors si ca ce trouve tout ce que vous venez de cité sera en dlc...
comme pour star wars.

Bah justement, ce sera en DLC, c'est d'autant plus honteux ! Surtout qu'ils n'intègrent que la France en DLC, mais les russes, on s'en fou ! u_u
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
on s'en fou du pays qui sera représenté, ce n'est qu'un skin, sa vous empêchera pas de mieux jouer , du moment que le jeu soit bon, et règles ses soucis par rapport a Bf4 , c'est tout ce qui compte , mais là c'est un tout autre problème plus difficile a accomplir, que de voter un changement de skin par pétition .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Déjà il n'est pas question que d'un skin, mais d'armes, maps, skin, dialogue etc...

Et non le problème n'est pas la présence d'un skin ou pas, c'est simplement l'histoire que reflète DICE avec son jeu. Demain tu entendra sortir de la bouche de gosses que les américain on eu énormément de perte lors de cette guerre... :roll:
Signaler Citer