Actualité
Battleborn 12 07 2014 screenshot 4

Battleborn : quelques images colorées, des détails sur le mode Incursion et les héros du MOBA de Gearbox

par
Source: NeoGAF

Le combat peut commencer.

Après deux Borderlands qui ont, à coup sûr, marqué les joueurs, Gearbox Software a annoncé, il y a quelques jours dans Game Informer, un certain Battleborn, un MOBA à la première personne aux accents de FPS se déroulant dans un univers fantastique et futuriste. Le mensuel partage maintenant quelques informations et images utilisées pour son dossier spécial.

Battleborn 12 07 2014 screenshot 5Pour clarifier les choses, il s'agit bien d'un FPS AAA qui se destine à sortir à plein tarif et qui proposera plusieurs modes multijoueurs compétitifs opposant différents nombres de joueurs, mais qui possèdera également une campagne à explorer seul ou en coopération (cinq joueurs). Le premier mode multijoueur dévoilé s'appelle Incursion et fait s'affronter deux équipes de cinq personnes, d'où sa comparaison avec le genre MOBA.

Dans celui-ci, nous choisirons notre héros et devrons coopérer avec nos amis pour détruire la base adverse, en ciblant par exemple des araignées robotiques géantes qui gardent les portes. D'autres araignées plus petites peuvent aussi servir à réduire le bouclier de défense des monstres gigantesques adverses, les éliminer pouvant aussi rapporter de l'expérience rapidement. À chaque partie, nous démarrerons au niveau 1, pour croître jusqu'au niveau maximum, le niveau 7. À chaque level up, nous choisirons l'une des deux habiletés proposées, et personnaliserons ainsi notre héros : type de balles, gain de vitesse de déplacement ou de tir, visée accrue, voilà quelques exemples d'amélioration simples. Gearbox insiste cependant sur le fait que le gameplay se ressent davantage comme un FPS que comme un MOBA, malgré les codes qu'il emprunte au genre.

Les cartes se veulent vastes et remplies de passages secondaires, pour une exploration relativement libre, certains pouvant seulement être pratiqués par des héros particuliers. Autre point, plutôt insolite, même si l'expérience se vit à la première personne, nous serons capables de voir quelques éléments du corps de notre personnage : une robe qui s'envole, un personnage qui retient son chapeau en train de tomber, etc. Les héros entretiendront d'ailleurs des dialogues courts et amusants pour rythmer les parties.

Battleborn 12 07 2014 screenshot 4 Battleborn 12 07 2014 screenshot 3

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zexen
Trallor a écrit:
Zexen a écrit:Un MOBA? Bon, ben je suis plus intéressé du coup, y en a déjà trop sur le marché.


Tu sais, un MOBA peut être un jeu coopératif contre des vagues de monstres, moba ne veut pas dire dota ou lol.

Même si MOBA ne veut pas dire LoL ou Dota, un MOBA reste un MOBA, que ce soit contre des vagues de monstres ou des joueurs. Entrée dans la partie niveau 1, on monte en level, on prends des habilités, des équipements, on défend un point pour attaquer celui adverse, la différence ici sera que l'on jouera en vue première personne.

Je ne vois pas en quoi cela diffère du genre MOBA.

Loïc Lecoeuvre a écrit:Sauf que ce n'est pas un MOBA.....
https://www.youtube.com/watch?v=X2aIyoI ... e=youtu.be

Je veux bien les croire, sauf qu'on ne voit rien de leur jeu. En l'état on nous annonce un mode de jeu qui sera similaire à du MOBA, pour le moment c'est ce que je retiens. On verra ce qu'il en est d'ici quelques mois quand Gearbox aura donné plus d'infos, en attendant je ne suis pas plus intéressé que cela par le jeu.
Signaler Citer