Actualité iPhone / iPad
apple curved battery

Apple prévoit de faire des batteries courbes ou non rectangulaires

par
Source: CNET

Un brevet déposé par Apple indique qu'il envisage de créer des batteries courbes et à forme non rectangulaire.

L'un des facteurs qui feront qu'un consommateur achètera tel ou tel smartphone est, entre autres, son poids et son épaisseur. C'est pourquoi Apple cherche à affiner de plus en plus ses smartphones.

Afin d'obtenir un appareil électronique le plus fin possible, la firme de Cupertino a déposé un brevet publié le 2 mai 2013 par l'USPTO (bureau américain des brevets et marques déposées, NDLR). Nommé "batteries courbes pour des appareils électroniques", celui-ci explique comment les batteries des terminaux pourraient devenir courbes afin d'épouser les formes de leur coque.

apple-curved-batteryToujours dans le même registre, un second brevet a également été déposé sous le nom "Batteries non rectangulaires pour objets électroniques portables".

Dans ce second brevet, Apple explique le concept de batteries de formes non rectangulaires, et comment la batterie adoptera cette forme. Il y est expliqué qu'elles seront créées pour devenir non rectangulaires en enlevant ou en ajoutant du "matériel" près de l'anode ou de la cathode. C'est-à-dire qu'un ou plusieurs angles de la batterie ne seront plus droits, mais plutôt courbes, afin d'épouser les contours de l'objet.

Capture

Cependant, Apple n'est pas le seul sur la course à la batterie la plus performante et la plus fine. De nombreuses technologies différentes sont développées ci et là, mais rien ne dit que l'une d'elles sera disponible un jour, tout comme les brevets déposés par la pomme.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !