Actualité 2DS / 3DS
hyperkin logo

3DS - Une batterie quadruplant l'autonomie de la 3DS

par

Une nouvelle batterie pour la 3DS quadruplant l'autonomie de base.

Test Nintendo 3DS mars 2011  (2)

Énormément de joueurs se plaignent du temps que la batterie de la 3DS tient en jeu, eh bien réjouissons-nous, de nouvelles batteries prolongeant cette durée font leur apparition.

En effet, après la commercialisation d'une batterie spéciale par Nyko, tenant plus longtemps la charge, mais rendant la console plus encombrante et lourde, c'est au tour d'Hyperkin de commercialiser sa batterie spéciale 3DS.

Cette batterie permettrait de tenir jusqu'à 20 heures pour une seule charge, soit près de quatre fois plus que le temps que met la batterie d'origine de la 3DS avant de se décharger, bien que variant suivant la luminosité de l'écran, l'option 3D ou la connection WiFi. Avantage indéniable de celle-ci, il semblerait qu'une fois installée, elle ne prenne pas plus de place que la batterie d'origine de la console, ce qui serait plutôt intéressant au vu du surplus d'autonomie offert.

La batterie sera aussi livrée avec un tournevis permettant de démonter le capot arrière de la 3DS, nous permettant une installation facile et rapide. Mais n'oublions pas que Nintendo préviens que l'utilisation de matériel non officiel peut endommager la console, et surtout rendre la garantie caduque.

Hyperkin-Battery-Pack

Mots-clés

Commenter 15 commentaires

Goodix33
Avec 1800 mAh au lieu de 1300 la batterie doit certainement durer plus longtemps mais 4 fois plus j'ai de sérieux doutes

Si on considère 6h de jeu avec la batterie d'origine statistiquement on arrive à 8h30 de jeu pour une batterie de 1800 mAh.
Rien a voir avec les chiffres annoncés mais c'est sur que c'est mieux
Signaler Citer
Soupape
Hubble a écrit:Ça veut dire 11h30 de gagné en désactivant ce que tu cites. :)

Ouais donc c'est louche^^
Faudrait une confirmation. Toutes façons moi je préfère pas trop prendre de risques :/
Signaler Citer
3DLiveMusic
Bah! faut jouer comme un tordu tte la journée pour en finir avec la batterie d'origine...
Et n'ayant aucun recul sur la durée de vie de la console elle meme je ne me risquerai pas a rendre caduque ma garantie... apres chacun fait c'qu'il veux hein? ;D
Signaler Citer
Anonymous
Ben disons que quand je suis chez moi ce n'est pas vraiment un problème, cependant, quand je prend le train, je désactive la 3D et le wifi quand je joue (je re-active le wifi quand je la met en veille pour le streetpass)
Sinon etant donné qu'elle est toute nouvelle j'ai tendance à être toujours dessus :Heureux
Signaler Citer
Kazzr
3DLiveMusic a écrit:Bah! faut jouer comme un tordu tte la journée pour en finir avec la batterie d'origine...
Et n'ayant aucun recul sur la durée de vie de la console elle meme je ne me risquerai pas a rendre caduque ma garantie... apres chacun fait c'qu'il veux hein? ;D



Jouer comme un tordu ? D'après mon expérience personnelle, la batterie doit tenir environ 4h30 (pas en une journée hein (ou peut-être le premier jour 8D)) avec 3D à fond, Wifi activée de temps en temps et luminosité sur 3...donc, question jouer comme un tordu, je pense pas que ça fonctionne là, ou alors faut le faire exprès et laisser la console en veille tout le temps.
Après, niveau garantie, rien n'empêche de remettre la batterie d'origine en cas de problème, n'est-ce-pas ? ;)
Signaler Citer