Actualité
Battlefield 3 Cover head 2 04022011

Battlefield 3 : la durée de la campagne solo évaluée

par
Source: IGN

La campagne solo durera plus longtemps que celle de Modern Warfare 2

David Goldfarb, directeur artistique de Battlefield 3, nous parle de la campagne solo et répond à quelques questions.

L'un des journalistes de VG247 dit qu'il a fini la campagne solo de Modern Warfare 2 en six heures de jeu et demande si celle de Battlefield 3 va être plus longue. Goldfarb répond :

Je dirais que c'était probablement légèrement plus que cela. Basé sur nos réactions, c'est certainement plus que six heures, mais elle ne dure pas deux fois plus longtemps. Si vous jouez en difficulté maximale, le jeu durera plus longtemps. Mais il faut aussi s'assurer que l'expérience soit stupéfiante. Je préfère jouer à un jeu durant lequel je suis scotché à mon siège pendant six heures que de passer autant de temps à me dire "Mince, mais je perds mon temps sur ce jeu"

Il ajoute que DICE est conscient que certains joueurs préféreront retourner sur la campagne solo que d'aller jouer en multijoueur.  

Je pense que nous avons quelques succès sympathiques et qu'ils pousseront les joueurs à retourner sur le solo pour les obtenir. Ce n'est pas comme un RPG, mais nous avons essayé d'inciter les joueurs à revenir sur le solo sur des difficultés différentes. 

Goldfarb parle aussi du jeu et les situations politiques qu'il couvrirait. Battlefield 3 est mis dans un cadre de combat moderne du Moyen-Orient, mais le développeur DICE et l'éditeur EA disent qu'ils veulent éviter "de rendre démoniaque" n'importe quel groupe de population.

Ce n'est pas contre la religion ou la population du pays. C'est une fiction et nous devons être très prudents, car certaines personnes pourraient le prendre plus ou moins bien. Nous essayons vraiment de rendre tout cela le plus réel possible sans pour autant faire apparaître sous une mauvaise image le peuple et les places du jeu et c'est quelque chose de très important pour nous.

Battlefield 3 sort le 28 octobre 2011 sur Xbox 360, PS3 et PC

banniere BF3

Mots-clés

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Nujiksis
Comme le dit David Goldfarb il vaut mieux jouer à un bon jeu pendant 6 heures que de faire un mauvais jeu. Personnellement sur la campagne de MW2 je me suis ennuyer, j'espère que celle de B3 va être meilleure.
Signaler Citer
Mike57000
Y a une différence entre COD et Battlefield , c'est pas comparable ! ;) J'aimerais vraiment voir un trailer ou un gameplay de Battlefield 3 sur xbox360 , parce que attendre la beta ces LOOONG xD
Signaler Citer
Zacks Fair
Légèrement un peu plus que MW2 ? Un peu plus que 5h ?
Bah si j'avais envi de jouer a BF3 c'était surtout pour sa compagne solo, que j'ai pensé qu'elle dépassera les 8h minimum... Me voila encore déçu !
Comme ça, on ne va pas blâmer CoD pour ses compagnes courtes ! Si on va pas critiquer BF3 sur la durée courte de sa compagne, alors la.....
La compagne de MW et MW2 est pleine d'action du début jusqu’à la fin, et je peux vous dire que j'ai resté "scotché" pendant 6h pour le terminer une fois, puis le reprendre en augmentant la difficulté et après jouer au mode Spec Ops.
J’espère que BF3 offrira mieux que ça sinon pour ma part, je juge pas un jeu simplement sur ses graphismes ! C'est pas parce que BF3 gère la destruction qu'il va surement être meilleur que MW3.... Dans tout les cas, la note pour BF3 a baissé pour moi.... Si les jeux perdent leurs cœur, qui n'est rien d'autre que le mode solo alors y aura plus de beaux jeux... Que du multi... multi... multi... et on aura des solo à deux balles.
Wait & See...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
@Zack: On peut s'estimé heureux d'avoir un mode solo parce que à la base, seul les les spin off Bad Company en ont un.

Et même si ils disent un peu plus que MW, sa reste dans la moyenne des jeux sorties (qui n'est pas bien haut il faut l'avouer)
Signaler Citer
Zacks Fair
Mais faut avouer quand méme : Les jeux tirent de plus en plus vers le multi, en s'éloignant petit à petit des compagne solo....
Un multi pour Assassin's Creed ? Qui a déjà eu cette idée ?
Un multi pour Bioshock 2.... --"
Un multi pour Resident Evil..... -___-"
Un multi pour Mass Effect....
Et j'en passe...
Vous voyez ce que je veux dire ?
Pour moi, un jeu sans une bonne base, compagne, n'est pas un jeu, point barre. (Bien sur sauf les softs qui sont vraiment conçus pour le multi ^^)
Signaler Citer