Actualité
Batman A Telltale Game Series head 3

Batman: The Telltale Series - Premières informations sur le moteur, les personnages, les choix et la sortie

par
Source: Telltale Games

Telltale Games a enfin commencé à évoquer, à demi-mot, ce que propose sa vision de la franchise Batman en jeu vidéo. Le résultat est succinct, mais intéressant.

Après un long mutisme suivant l'annonce, quoique finalement pas si important que ça à la vue de la stratégie de Telltale, l'adaptation de la franchise Batman par le studio indépendant a refait parler d'elle au SXSW 2016.

Batman The Telltale Series pic 1

Autant le dire directement, nous n'avons ici pas eu droit au grand déballage que certains joueurs auraient pu espérer, mais un panel suivi d'une séance de questions-réponses nous a permis d'apprendre les premières bribes de détails sur le projet. Bien évidemment, celui qui semble temporairement s'appeler Batman: A Telltale Series, comme en témoigne la seule photo du script projetée durant la conférence, sera un pur produit Telltale, avec une expérience avant tout narrative, proposant toujours autant de décisions qui changeront Gotham au fil des épisodes, et de fins basées sur les choix.

Nous y incarnerons autant Batman que Bruce Wayne, et aurons même parfois la possibilité de rester en costume ou d'enfiler la tenue du super-héros dans certaines scènes. Nos choix en tant que Bruce le jour influeront sur les aventures de Batman la nuit et inversement. Le scénario se voudra « original et rafraîchissant », et proposera plusieurs vilains, les développeurs ayant laissé entendre que nous aurons parfois le loisir de décider ou non si nous voulons (ou pouvons) nous confronter à certains d'entre eux, par la force de nos choix successifs. Les relations que nous tisserons avec eux pourront ainsi en mener certains vers la corruption ou la rédemption.

Plusieurs personnages centraux de l'univers ont été confirmés, comme Alfred Pennyworth, le commissaire GordonRenee Montoya ou encore Vicky Vale. Telltale le précise, le jeu sera centré sur Batman et Bruce Wayne, et ne sera pas « une inspection de la famille Bat » : ne vous attendez donc pas forcément à une avalanche de RobinNightwing et compagnie. L'expérience et l'univers seront inspirés par les jeux et les comics, et notamment ceux de Jim Lee, Greg Capullo, Neal Adams et Bob Kane, ce qui vaudra au jeu une classification plus adulte Rated M, que la série des Arkham n'avait pas, par exemple.

Plus intéressant, si rien de concret n'a encore été annoncé, il a été dit que le moteur de jeu traditionnel de l'équipe a été mis à jour, avec cependant une esthétique non photoréaliste. Côté gameplay, rien de neuf pour le moment, mais cette rénovation du moteur a été décrite comme la « plus grande avancée du studio en termes de technique et d'innovation ». La plus grosse et concrète annonce reste la période de lancement du premier épisode de la nouvelle saga épisodique : l'été 2016.

Les développeurs ont aussi teasé, au détour d'une question, l'annonce de la disponibilité du cinquième et dernier chapitre de Minecraft: Story Mode (À nous l'Ordre !) pour mardi prochain, avec une sortie dans le mois qui vient.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Squalll-Leonhart
Belziane a écrit:les choix chez eux, ça reste marginal, on change 3 boîte de dialogues mais on arrive souvent au même point


Pour l'instant ! Sa strouve pour les saisons suivante elles auront un impact énorme !
Signaler Citer