Actualité
Batman Arkham Origins 28 04 2013 head 4

Batman: Arkham Origins - Une tonne de détails en plus

par

The Dark Knight Rises.

Nos confrères de chez GameMasters UK et VideoGamer ont eu la chance de poser leurs mimines sur le d'ores et déjà très attendu Batman: Arkham Origins. Pour nous, c'est l'occasion idéale d'obtenir quelques informations supplémentaires sur la prochaine aventure du Chevalier noir, laquelle servira de prologue aux deux excellents épisodes de cette génération.

Sans surprise, nous aurons droit à un Batman 0.9, en lieu et place du 5.0 que nous avons connu dans Batman: Arkham City (où il affichait sa surpuissance). Côté personnalité, il sera donc impulsif (il n'hésitera pas à se laisser envahir par la violence en cas d'interrogatoire qui traîne un peu) et plus sûr de lui, pour la simple et bonne raison qu'il n'a pas encore rencontré un ennemi digne de son standing (cette aventure ne sera pas sans conséquences pour lui). En somme, le but est de rendre le super-héros effrayant (comme dans le film Batman Begins), avec des méchants qui se demandent parfois s'il est bel et bien humain. Pour la petite histoire, les développeurs ont apparemment choisi de changer sa voix, procédant alors au remplacement de Kevin Conroy.

En parlant des vilains, Warner Bros. Montréal nous promet la version la plus cool de Deathstroke (tout média confondu, rien que ça) tandis que Rupert Thorne et Falcone devraient faire leurs apparitions. Point de vue gameplay, les combats contre les boss s'inspireront de l'impressionnante rixe contre Mister Freeze de Batman: Arkham City (il fallait réduire sa barre de vie en utilisant plusieurs techniques différentes) et un nouveau mouvement, entre autres, fera son apparition. Ainsi, Batman pourra se ruer sur un assaillant en prenant soin d'en frapper un autre sur son chemin. 

Enfin, le studio a supprimé deux idées auxquelles il avait pensé initialement : une influence des conditions climatiques - vent et neige - sur la prise en main (cela pimentait les joutes, mais rendait Batman incontrôlable) et des drones ayant la faculté de chasser le justicier (élément oublié pour que le défensif ne prenne pas le pas sur l'offensif). 

La date de sortie de Batman: Arkham Origins est fixée au 25 octobre.

Batman-Arkham-Origins_28-04-2013_screenshot-8

Commenter 8 commentaires

madbo936
Plus il y as d'infos plus il me fait envie vivement le premier trailer, l'idée d'un jeune Batman inexpérimentée et impulsif dans l'esprit de Begins me plait bien. Et sur les screens publiée plus tôt Deathstroke a l'air classe et les voir dire qu'on aura droit "au plus cool" laisse présager de bonnes choses.

L'idée d'influence climatique aurait pue être intéressante dommage qu'elle ait été écartée.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
"Point de vue gameplay, les combats contre les boss s'inspireront de l'impressionnante rixe contre Mister Freeze de Batman: Arkham City"

C'est pas vraiment le mot que j'aurai utilisé.
L'approche tactique est plutôt sympa, si ils pouvaient pousser ça au max, ce serait cool.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Moi ce qui me chagrine c'est le changement de voix. Ca parait rien mais de passer à la voix officiel à on ne sait trop quoi ça fait un peu épisode low cost quand même.
Signaler Citer
Medadef
Hmm...Remplacer Kevin Conroy ? Ça me laisse perplexe...Bon si c'est un choix scénaristique pourquoi pas m'enfin...Si on s'retrouve avec la VF habituelle de Batman (Et de Spartacus au passage) ça risque de perdre tout son sens !

Bon ceci mis de côté cet épisode me fait grave envie, l'ambiance y a l'air encore plus sombre et plus "réaliste" (Hush en tant qu'ennemi principal pourra laisser un petit côté "gangster de Chicago" au jeu) et l'idée d'un Batman inexpérimenté et impulsif...Je sais pas, mais, malgré l'absence de Rocksteady, je le sens plutôt bien.

Et si les rumeurs d'un mode multi viennent à se confirmer...J'espère que c'est juste du coop.
Signaler Citer
madbo936
Jaiden a écrit:Moi ce qui me chagrine c'est le changement de voix. Ca parait rien mais de passer à la voix officiel à on ne sait trop quoi ça fait un peu épisode low cost quand même.

On a un Batman plus jeune donc une voix différente peut être un bon choix.
Signaler Citer