Actualité
Batman Arkham City 17 08 2011 art Joker head

GC 2011 - Batman: Arkham City : le mode Défi se dévoile dans l'ombre

par

Le mode qui a fait perdre quelques cheveux à de nombreux joueurs d'Arkham Asylum fait son grand retour.

Cette fin d'année, l'homme chauve-souris aura fort à faire, non seulement il devra se battre contre toute la population occupant la nouvelle prison de Gotham, tout en faisant face à ses pires ennemis, mais en plus les développeurs lui réservent d'autres challenges venant se rajouter à l'aventure principale.

C'est lors de la GamesCom, à Cologne, que Rocksteady dévoile son mode de jeu. Ce n'est pas vraiment une surprise pour certains, puisque l'annonce de Robin en personnage jouable coïncidait avec la venue de ces défis. Malheureusement, cette partie du jeu n'a pas été dévoilée publiquement au salon, mais les quelques journalistes présents à cet évènement n'ont pas attendu pour nous faire partager leurs premières impressions sur ce dernier contenu proposé par Batman Arkham City.

La première chose à savoir est que ces défis sont divisés en 3 modes de jeu:

  • Combat : le but de ce défi sera très simple, abattre le plus d'ennemis possible, plus vos combos sont longs et variés, plus votre score sera élevé ;
  • Discrétion : ici, il faudra éliminer tous les ennemis de la zone en évitant de se faire repérer ;
  • Course : dans ce dernier mode, il va falloir traverser Arkham City le plus vite possible.

Pour ceux qui ont joué au premier opus, les deux premiers styles de défis ne devraient pas vous surprendre, ils sont dans la même lignée que les challenges présents dans l'asile d'Arkham. Sauf que Rocksteady profite de la grandeur d'Arkham City afin de nous proposer un tout nouveau mode, dans lequel le chevalier noir va délaisser la castagne afin de privilégier la vitesse et les sensations fortes. Une épreuve qui peut sembler classique, mais les nouveaux déplacements de Batman devraient rendre cette expérience aussi intéressante que les deux autres. N'oublions pas le traditionnel tableau de score, avec lequel vous pourrez comparer votre résultat avec ceux des autres joueurs.

Enfin, les journalistes ont pu constater les différences entre les deux personnages jouables lors de cette démonstration : Batman et Catwoman. Si Batou se montre tout en muscle, frappant ses ennemis avec des coups précis et puissants, la dame misera plus sur son agilité, sa vitesse, tel le félin qu'elle représente, sans oublier de charmer ses ennemis au passage. Une petite différence de gameplay intéressante, afin de diversifier le plus possible ce dernier mode de jeu. Précisons pour terminer que Robin viendra se rajouter à la liste des personnages jouables disponibles pour les défis, et que le jeune justicier aura lui aussi un style unique. Que dire de plus, excepté qu'il nous tarde de retrouver Batman le 20 octobre 2011 ?

Batman-Arkham-City_17-08-2011_art-Joker
Est-ce que le Joker sera de nouveau disponible pour quelques défis ?

Commenter 6 commentaires

Alex Fly
Dans le précédent Batman, j'ai trouvé ce mode de jeu totalement inintéressant. Et frustrant un peu aussi. Quand aux trophées relatifs à ceux-ci... sans commentaires lol.

J'espère que le mode sera plus intéressant et plus accessible cette fois-ci.
Signaler Citer
Anonymous
Alex Fly a écrit:Dans le précédent Batman, j'ai trouvé ce mode de jeu totalement inintéressant. Et frustrant un peu aussi. Quand aux trophées relatifs à ceux-ci... sans commentaires lol.

J'espère que le mode sera plus intéressant et plus accessible cette fois-ci.


Moi c'est le contraire ! Ce mode était un gros plus pour rallonger la durée de vie avec 2 DLC gratuit en prime 8)

Les trophées étaient assez complexes mais ce fût mon premier platine que je n'oublierai jamais O0
Signaler Citer
tupudupull
Dudu a écrit:
Alex Fly a écrit:Dans le précédent Batman, j'ai trouvé ce mode de jeu totalement inintéressant. Et frustrant un peu aussi. Quand aux trophées relatifs à ceux-ci... sans commentaires lol.

J'espère que le mode sera plus intéressant et plus accessible cette fois-ci.


Moi c'est le contraire ! Ce mode était un gros plus pour rallonger la durée de vie avec 2 DLC gratuit en prime 8)

Les trophées étaient assez complexes mais ce fût mon premier platine que je n'oublierai jamais O0


pareil que DUDU!!!!! 1er platine que j'ai eu avec le trophée où il fallait placer tout les combos en une phase d'attaque. Super chaud. Et c'est vrai que ça rallongeait bien le jeu, c'était intéressant pour peu qu'on s'accroche car les débuts sont laborieux, il est vrai.
J'espère que le mode course sera sympa. Un truc où il va falloir speeder et affrontant le moins d'ennemis possible, ça risque d'être assez grisant.
Signaler Citer
Gracié
Un nouveau mode de challenge ? Génial :)

J'espère que la difficulté sera à peu près la même que l'opus précédent, car une difficulté plus forte ou plus faible serait trop dur ou trop facile. Je trouve qu'Arkham Asylum était parfait. Et celui-là, je l'espère, le sera aussi.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Je me demande si dans le mode course ont aura la bat moto, le batjet ou la Batmobile :D :D
Je sais vous ne voulais pas les voir mes ça peut servir pour éviter les déplacement long et laborieux dans un monde très ouvert comme arkham city)
Et avec la bat moto ont pourrait faire des course poursuite. Savait vous si ont pourra faire des mod sur la version PC comme ça je me fait la batmoto, le batjet, la batmobile et le batnavi. Et kiti la moto de catwoman.
Après je me fait des poursuite marine et sous marine avec Killer Croc et ces hommes.
Et je met robin dispo dans le mode histoire, d'ailleurs robin normalement ce bas avec une barre de fer, un boomerang jaune et noir, des fumigène et un yoyo jaune et noir(et dans teen titan il a ça propre moto)
Est je mettrais aussi NightWing, si ils y a possibilité de mods. O0

HS: ça me fait penser j’aimerai faire un jeux un peut comme batman arkham asylium et city mes avec les teens titan mes je ne connais pas assez bien le comics, donc je cherche un scénariste et une équipe. Mais j'aimerais d'abord changer de PC parce que celui que j'ai ne tiens pas trop la route avec maya et tout ce qui est de grande envergure. :'(
Mais bon ça va me prendre un max de temps parce que je doit affiner mon crayon et ma technique de artwork ,trop longtemps que j'ai plus un crayon en main, mes j'ai déjà le design général dans ma tête.
Mais bon j'aurais pas du parler de ce projet puisque j'ai un bon paquet de truc à faire avant de le commencer:
-Remise à niveaux de mon crayon, par l'étape copiste puis créateur,
-Un nouveaux PC portable asus de gaming le dernier de la gamme republic of gaming,
-Achat d'une tablette dessin assister(wé je sait je vise haut mais je suis assez sérieux et bon designer et dessinateur.... enfin avant que je perde mon crayon par manque de pratique)
-Mais j'ai déjà tout ce qui logiciels pro, maya, photoshop et je vais en rajouter un autre essentiel pour les modèle musculaire(j'ai oublier le nom faut que je cherche).
Signaler Citer