Actualité
batman arkham city head vignette 09062011

Batman: Arhkam City - Carton plein pour la chauve-souris

par
Source: vg247

Un signe pour commencer le développement d'un troisième opus ?

Rocksteady avait annoncé que les développeurs songeraient à la suite des aventures de la chauve-souris en fonction des ventes de Batman: Arhkam City. Il se pourrait bien que le studio se remette au travail.

En effet, Warner Bros Interactive Entertainment vient d'annoncer que le titre s'est écoulé à plus de 4,6 millions d'unités en l'espace d'une semaine à partir de la date de sortie américaine, et donc en ne comptabilisant que quatre jours pour le sol européen. C'est donc plus du double que pour Batman: Arkham Asylum. N'oublions pas que la version PC n'est pas encore sortie.

Sefton Hill, directeur de Rocksteady, nous fait un petit commentaire : « L'équipe de Rocksteady a mis tous ses efforts pour créer la meilleure expérience Batman possible et nous sommes submergés par les incroyables réactions de la communauté ». Martin Trembay, à la tête de Warner Bros Interactive Entertainment, rajoute : « le studio basé à Londres a délivré un jeu incroyable au-delà de toutes les espérances et le support de l'équipe entière de WBIE et DC Entertainment ont piloté l'excellente campagne marketing que le jeu mérite ».

Batman: Arkham City a également reçu un excellent accueil de la part de la critique puisque le score metacritic de la version PlayStation 3 est de 96/100 et celui de la version Xbox 360 est de 95/100. Bravo Bruce...

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Tsukasael
Je dirai pas non à un 3ieme volet, par contre un peu plus comme arkham asylum, moins ouvert car même si arkham city en lui même est pas mal du tout j'ai bien moins accroché a cause du titre bac a sable.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
C'est mérité. Une suite direct d'Arkham Asylum; un poil plus complexe et très complet. Une suite est difficilement envisageable (je ne spoilerais pas la fin) mais pourquoi pas, surtout qu'on entend souvent parler de "blackgate" de la part des détenus. Profitons surtout de celui ci avant tout ! ;)
Signaler Citer
Anonymous
Moi j'attend maintenant un catwoman ou alors une nouvelle histoire sur batman, je penses qu'ils peuvent se le permettrent tellement ils ont compris l'univers et les personnages.
Signaler Citer
Belziane
Moi si y'a une suite, c'est pas que batman de jouable, mais robin et nightwing aussi... On les montre et tout, mais en perso jouable ce serait cool, voir un tandem.

Tu fais l'histoire d'un point de vue différent, soit t'es batman, soit robin, soit nightwing dans son coin, on reprend catwoman (même si j'aime pas)
Signaler Citer
Piloustation
Belziane a écrit:
Tu fais l'histoire d'un point de vue différent, soit t'es batman, soit robin, soit nightwing dans son coin, on reprend catwoman (même si j'aime pas)


Ah bon ? Au départ j'étais pas chaud pour jouer avec Catwoman, je m'en fichais, puis je me suis surpris en train de jouer avec elle durant tout un après-midi, finalement je l'ai bien aimé celle-là.

Quand au jeu, un succès amplement mérité, un jeu complet, agréable à contrôler, avec un bon scénario :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Snake-Frite
Je viens de boucler le trophée platine, j'en redemande grave ! Étant fan de l'homme aux oreilles pointues, j'ai vraiment adoré ce nouvel opus qui, c'était pas très difficile si l'on ne compte pas B:AA, est de loin le meilleur jeu Batman ! Rocksteady a fait un travail remarquable pour impressionner les joueurs et c'est réussi !

Allez, sur ce, je me refais le scénario une troisième fois ! :P
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tylerfc
Je suis à lalimite de dire que je n'ai jamais jouer à un aussi bon jeux de toute ma vie....on se prendrai presque pour batman lol quel bonheur pour moi d'avoir pu arpenter arkam city à coup de grappin a la recherche d'ennemi et de missions du mode story et secondaire,me reste plus que de finir les quêtes le mode hard et mode défi.

Pourvu qu'ils font une suite dans la continuité de cet opus.
Signaler Citer