Actualité PS3
Batman Arkham City head 30

Batman: Arkham City - Une date de sortie et des informations affriolantes

par

Trois images pour agrémenter de très intéressantes informations et une date de sortie.

Batman-Arkham-City_11-03-2011_screenshot-1

À l'occasion d'une présentation privée, Rocksteady s'est lâché et a parlé plus librement de Batman: Arkham City. Tout d'abord, il se pourrait que les niveaux Epouvantail qui nous avaient surpris dans le premier opus trouvent leur équivalent dans le prochain, mais les développeurs ne préfèrent rien dire afin de nous épater à la sortie du jeu. Dix-huit mois après les évènements de la prison pour fous, Quincy Sharp a été nommé maire de Gotham City et a décidé de placer ses détenus dans un quartier sécurisé que le chevalier noir tient à l'œil. 

La ville sera cinq fois plus grande que l'asile et nous sera accessible dans sa majorité dès le départ, à l'exception de quelques lieux fermés ou privés. Après tout, personne ne dicte à Batman ce qu'il doit faire. La progression dès le départ sera donc assez libre avec déjà quelques quêtes secondaires, mais l'appel de l'histoire principale sera vraisemblablement assez fort. En revanche, les missions annexes ne seront pas idiotes et en décalage total avec le scénario, elles seront reliées directement à la trame narrative qu'elles alimenteront allègrement, que ce soit par les coups de fils sarcastiques de Zsasz ou l'apparition d'un informateur qui nous donne de bons tuyaux. 

Pour nous aider à nous mouvoir facilement, nous pourrons user de notre grappin pour nous propulser et de notre cape pour planer, et même nous accrocher aux hélicoptères de patrouille. De nombreux ennemis traineront dans la ville, et tous dialogueront naturellement et néanmoins hostilement avec nous grâce à la création de très nombreux dialogues entièrement doublés. Par ailleurs, la vision à rayons X jugée trop puissante par les joueurs serait mieux dosée pour nous offrir une quantité suffisante d'informations sans pour autant trop nous aider. 

Quant à l'élaboration d'une adaptation de The Dark Knight Rises, le prochain long-métrage de Christopher Nolan, Dax Ginn affirme qu'il adorerait en discuter avec le réalisateur autour d'un déjeuner, mais ne se montre pas particulièrement intéressé par l'idée de travailler autour d'un univers déjà défini, et préfère continuer à laisser libre cours à son imagination en se servant du comics et de son interprétation libre comme base. Cerise sur le gâteau, Warner vient d'officialiser une date de sortie nette et précise : le 21 octobre en Europe, le 18 en Amérique du Nord. 

Batman-Arkham-City_11-03-2011_screenshot-3 Batman-Arkham-City_11-03-2011_screenshot-2

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
AirborneCody
Les choix vont être durs en cette fin d'année ! Arkham City, Uncharted 3, Battlefield 3... Sinon, sortie le 20 octobre j'aurai préféré plutôt car septembre, ya pas de gros hits qui sortent... Et je suis rassuré sur le fait qu'il préfère ne pas faire une adaptation du film :)
Signaler Citer
Anonymous
AirborneCody a écrit:
Monkey_D_Luffy a écrit:Ouuah octobre ça fait loin...

On a L.A Noire en mai et Deus Ex: Human Revolution fin août pour nous occuper d'ici là :)


Sans oublier Portal 2 et Mortal Kombat en avril :)
Signaler Citer