Actualité iPhone / iPad
bateau steve job venus

Le yatch de Steve Jobs inauguré aujourd’hui

par
Source: one more thing

Sorti des ateliers, le yatch de la famille Jobs a été aujourd’hui inauguré par la veuve et les trois enfants du défunt Steves Jobs.

C’est un projet qui avait été lancé en 2009 par Steve Jobs en collaboration avec le designer français Philippe Starck. Après trois ans de travail, le yatch de la famille Jobs vient d’être inauguré à Aalsmeer. Étaient présents Laurene Powell Jobs et les trois enfants de la veuve. Ce bateau somptueux a été baptisé Venus.

La coque du bateau est en aluminium et le navire fait entre 70 et 80 mètres de long. La salle de pilotage a elle aussi été redesignée pour l'occasion et compte 7 écrans de contrôle, qui sont bien sûr des iMac de 27 pouces. Un bateau qui était l’un des grands projets du défunt PDG d’Apple et dont il avait lui-même dessiné les plans. À noter que toute l’équipe qui a travaillé sur ce navire a été remerciée en se voyant offrir un iPod Shuffle.

Nous ne savons pas pour le moment ce qu'il adviendra de ce bâtiment. Steve Jobs avait révélé avoir toujours rêvé d’un bateau, hélas, il n’aura pas vécu assez longtemps pour pouvoir admirer le résultat final.

Quelques photos tweetées par des membres présents lors de l'inauguration.

cadeau venus steve jobsalle pilotage venus bateau steve job.

Voici une vidéo du bateau filmée par nos collègues hollandais de onemorething.

Commenter 6 commentaires

wince
jamais vu un bateau/pod/pedalo/coque aussi moche et l air peu pratique ! on dirais un immeuble locatif avec attique et bungalow ... ca a du le tuer de voir l armature brut en cale sèche de son œuvre si moche et sans gout ... :hell :hell :hell
Signaler Citer
simon545
wince a écrit:jamais vu un bateau/pod/pedalo/coque aussi moche et l air peu pratique ! on dirais un immeuble locatif avec attique et bungalow ... ca a du le tuer de voir l armature brut en cale sèche de son œuvre si moche et sans gout ... :hell :hell :hell


Je pense que c'est lui qui a donné les lignes directrices pour construire son yacht....
Donc si ça se trouve c'est comme ça qu'il le voulait son yacht ^^
Signaler Citer