Actualité 2DS / 3DS
Banque Pokemon 14.12.2013.

Banque Pokémon : suspension au Japon et report en Occident

par
Source: Nintendo

Qui a osé faire un casse ?

Mauvaise nouvelle pour tous les dresseurs qui se voyaient déjà stocker leurs Pokémon sur les serveurs de Nintendo, la firme vient de prendre la décision de repousser la sortie de la Banque Pokémon à une date indéterminée en Europe et en Amérique du Nord. Concernant le Japon, l'application a été tout simplement suspendue.

Mais que se passe-t-il ? La fin du monde ? Depuis maintenant quelques jours, la boutique en ligne de Big N. est inaccessible dans le monde entier (lire notre précédent article). Cela serait dû à un nombre de connexions simultanées trop important. Les machines du géant nippon auraient donc un peu de mal à suivre... En effet, trop de personnes se sont connectées en ligne, ont créé de nouveaux identifiants Nintendo Network et ont accédé à la Banque Pokémon (au Japon uniquement pour ce dernier cas) en même temps. Par ailleurs, selon certains bruits de couloirs, l’utilitaire serait la source des problèmes du moment.

La Banque Pokémon devait normalement sortir aujourd'hui, 27 décembre 2013, sur le Vieux Continent. Il faudra donc s'armer de patience avant de mettre la main sur ce nouveau système prometteur. Connaissant Nintendo, plusieurs offres et diverses compensations seront suggérées le moment voulu. Bien évidemment, nous vous tiendrons au courant des changements à venir.

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Efthé
Personnellement, j'attends aussi de faire la mise à jour Pokémon, mais malheureusement, je ne peux pas y accéder via l'eShop >_< Je dois encore attendre pendant je ne sais combien de temps avant de pouvoir y jouer T^T
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
C'est clair que c'est un peu la merd*.
J'ai réussi à me faire un compte mais c'était une vraie galère.

Du coup, j'ai toujours pas attaqué Pokémon non plus, j'espère que se sera vite réglé, histoire de récup Celebi et Poussifeu.
Signaler Citer