Actualité
Store 19

Des bandes dessinées téléchargeables depuis le PSStore ?

par ,
Source: Joystiq

Il semblerait que Sony soit sérieusement en train de réfléchir sur la mise à disposition de bandes dessinées sur le Playstation Store.

En effet, Sony envisagerait de nous donner la possibilité télécharger des bandes dessinées depuis le Playstation Store et de pouvoir les lire directement depuis la PSP.

Cela serait basé sur le même principe que pour Metal Gear Solid : Digital Graphic Novel et que Silent Hill Experience. Toutefois, les prix n'ont pas encore été annoncés et cela reste encore une rumeur.

Voici une vidéo explicative :

 

Que dire, à part Wait & See ?

Commenter 14 commentaires

[Yaourt]
Je trouve pas que la PSP soit meilleure qu'un support papier, mais l'idée est sympa quand même !

Kasuki-san a écrit:Voilà le "tout numérique" qui commence progressivement à se mettre en place. Pour les BD j'trouve ça sympa le prix baissera surement et les arbres seront tranquilles =)

Roh ;)
Plus sérieusement, le papier n'a jamais menacé les arbres, puisque la majorité du papier provient de forêts écologiques ou chaque arbre coupé est remplacé. C'était juste pour préciser ^^
Fin du HS ! :)
Signaler Citer
Crist93boy
El-Klan-Destino a écrit:Le service va s'appeler "Page Zero".

Oué sisi ta reçu un message y a plus un mois pour répondre a un questionnaire en echange sony t'offre Flow tout comme moi. Moi j'ai voté "Playstation Comics" comme nouveau nom parce que "Page Zero" sa le fais pas.
Signaler Citer
Late
ué ben ca mettonnerai que la psp puisse etre un meilleur support que le papier
deja dune de par son format.. la vous pouvez direct oublier les belles grandes cases...


de plus jaimerai bien savoir a combien ca va se vendre.. et la je me marre.. si c pour raquer limite autant que pour un vrai.. mais pour un exemplaire virtuel.. ca risque de sentir la carotte.

de plus l industrie bédé ( en france ) par ex se porte presque a merveille.
on sort 4000 titres /an. jai juste un peu peur que la numerisation ne fragilise cette situation economique favorable. meme si les cd se portent bien en vérité ( a titre de comparaison )

bon en meme temps jimagine que sony va lacher des thunes que pour des bons gros trucs mainstream a la mode, les gros marvel and co ainsi que du naruto..
donc finalement je risque de pas louper grd chose.

edith : javais pas mater la video...effectivement ca napporte rien a la bédé classique.. jdirai meme que cest plus contraignant a lire et a "manipuler" qu un vrai album
de plus le format psp n apporte aucune revolution quand a la mise en pages, effect & cie..
bon en meme temps c est aux auteurs d inover.. meme si je ne doute pas du succes commercial de ce projet jai plus de doute quand a la valeur de celui ci et sa réelle justification.

car par exemple pour la musique si on passe du vinyl a la K7 cest quand meme pasque des chercheurs se sont rendu compte que de courir avec un gramophone a la ceinture c est pas super pratique.
de la K7 au cd pour encore plus de praticité.. mais la je le vois pas le sens pratique.. ( a part avoir plein de jpeg ds sa psp)...

pis surtout la grosse question : ds les sallons, tu fais comment pour les dédicasses ???
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Xilef_Jr
Crist93boy a écrit:
El-Klan-Destino a écrit:Le service va s'appeler "Page Zero".

Oué sisi ta reçu un message y a plus un mois pour répondre a un questionnaire en echange sony t'offre Flow tout comme moi. Moi j'ai voté "Playstation Comics" comme nouveau nom parce que "Page Zero" sa le fais pas.


+1
j'y ai eu droit aussi
je me suis dit "page zero" trop ambigu
Signaler Citer
bloutix
Ouai moi aussi j'ai reçu un mail pour participer au sondage sur page Zero.

Du coup j'ai eu un code pour télécharger flow sur le playstation store ;)

Mais je trouve que le nom page zero n'est pas top :(
Signaler Citer