Actualité
namco bandai

Namco Bandai change de nom en dehors du Japon

par
Source: Communiqué de presse

Il est temps de remettre les choses à leur place.

Namco Bandai diffuse un communiqué précisant que la société va changer de nom en dehors du Japon. En dehors ? Pour sûr, le géant nippon s'appelle Bandai Namco dans l'Archipel, et il est temps de remettre les choses à leur place. Une réunion importante s'est tenue au siège de la firme, le 23 janvier dernier. Les dirigeants ont pris la décision de changer le nom pour... Roulements de tambours... Bandai Namco.

Dès le 1er avril prochain, 31 filiales, s'étendant de l'Asie à l'Europe sans oublier l’Amérique du Nord, passeront donc de Namco Bandai à Bandai Namco. Les raisons de ce bouleversement ? Bandai Namco Games désire tout simplement augmenter la valeur et l'attrait de la marque à « l'étranger ».

Cette réforme ne sera pas évidente pour certains, mais vous pourrez utiliser l'argot japonais pour designer la compagnie dorénavant, à savoir « Ban Nam ».

Namco Bandai vignette 02102013

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Punaise, Squaresoft j'ai mis près de 10 ans à capter qu'il faut dire Square Enix, mais là c'est mort, ce sera toujours Namco Bandai !

J'vais me planter dans mes futurs news, c'est sur ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
On dit toujours Namco/Bandai, je vois pas l'intérêt. Bandai/Namco on dira toujours les 2. Et l'attrait de la marque bandai est toujours plus forte grâce au jouet qu'elle produit lorsque Namco ne fait majoritairement que du JV.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
Le changement c'est maintenant. Moi BandaiNamco, j'aurai plus de valeur à l'étranger avec ce changement de nom qui est primordial. :mrgreen:

Plus sérieusement, j'ai toujours écrit BandaiNamco et non NamcoBandai... J'étais dans l'erreur alors. :D

Puis bon, c'est plus logique d'avoir le même nom partout.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
C'est d'autant plus débile que leur logo était déjà Bandai Namco au lieu de Namco Bandai, se sont-ils enfin aperçu de l'erreur ? :mrgreen:
Et je suis parfaitement d'accord avec toi Molto, nous sortir un vrai jeu Dragon Ball serait déjà pas mal, d'ailleurs c'est d'autant plus décevant de ce côté qu'ils avaient rencontré Nostal Treevax (créateur d'un ambitieux fan-project DB Raging Blast 3) et que ces idées et celles des fans le suivant sur Facebook n'ont toujours pas donné naissance à un jeu.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
madaotaku
@Molto: Je ne vois pas en quoi c'est du troll :roll:

Niveau bonne adaptation d'animé (proposé en Europe), il reste toujours les Naruto Storm qui sont encore très corrects jusqu'à maintenant.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Genesis
Mais ils sont fous, ça sonne tellement mieux Namco Bandai... :lol:

Tfaçons comme beaucoup je me casserai pas la tête et je dirai juste Namco, qui symbolise plus le jeu que les power rangers.
Signaler Citer