Actualité
Tekken 8 01 19 09 2023

Bandai Namco annule plusieurs jeux en développement

par

Le studio japonais va changer sa manière de valider des projets, cela passe par un premier coup de balai.

Comme de nombreux studios et constructeurs, Bandai Namco a dévoilé cette semaine son dernier bilan financier, le studio japonais note une baisse de 8,9 % des ventes par rapport à l'année dernière et une chute des revenus de 96,5 %. Un exercice fiscal compliqué, le studio doit donc prendre le taureau par les cornes.

Bandai Namco Logo

Bandai Namco ne passe pas par quatre chemins pour cela, un représentant a déclaré que le studio a revu son processus d'évaluation des produits, il annule ainsi au moins cinq jeux qui étaient en développement. Bandai Namco appliquera désormais des processus plus stricts pour valider des projets, les jeux en production seront moins nombreux. Le studio nippon veut également optimiser son catalogue de jeux avec des titres plus légers (« casual ») lancés dans le monde entier.

Malheureusement, Bandai Namco ne donne pas les noms de ces jeux annulés. Était-ce des titres déjà présentés au public, ou simplement des projets internes en début de conception ? Mystère. Le studio peut quand même se réjouir avec les très bonnes ventes de Tekken 8, le jeu de combat est disponible à partir de 59,49 € sur Amazon, Cdiscount, la Fnac et Gamesplanet.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !