Actualité Android
ADzero bamboo phone 595x402

Bamboo ADzero : un smartphone en bois

par
Source: AndroidHdBlog

Bamboo ADzero, un smartphone en bois de bambou pour les amoureux de la nature.

Les coques des smartphones ont jusqu'à maintenant toujours été en plastique ou en aluminium et le design des smartphones est quelque chose qui intéresse beaucoup les acheteurs, mais Kieron-Scott Woodhouse, un étudiant anglais de 23 ans, a réussi en collaboration avec un producteur chinois à créer un terminal qui possède une coque en bambou.

Cet appareil a l'avantage de  tourner sous Android et bénéficiera d'Ice Cream Sandwich d'après la vidéo ci-dessous. Le fait qu'il soit en bambou lui permet d'être solide, mais aussi très léger, et apporte une notion plus écologique aux appareils de grande consommation qui deviennent de plus en plus des objets jetables. Malheureusement, aucune information concernant les caractéristiques techniques de l’appareil n’a été dévoilée. Cependant, nous savons qu'il fera environ 70 grammes, soit la moitié du poids d'un iPhone et possédera un grand écran (environ 4 pouces).

Reste à savoir si cela ne gênera pas les transmissions 3G/Wi-Fi/Bluetooth, engendrant des problèmes similaires à ce qu'a connu récemment la Transformer Prime et sa coque en aluminium.

Ce téléphone sera disponible dans le courant de l'année en Chine et en Europe pour le Royaume-Uni uniquement pour l'instant, mais aucune date de sortie précise et prix n'ont été communiqués.


Une présentation vidéo de l'ADzero

ADzero-bamboo-phone-595x402ADzero-bamboo-595x335ADzero-bamboo-android-595x330

Commenter 10 commentaires

RomRom22
j'avoue, encore les maisons en bois ok, certes faut couper des arbres mais ça a des propriétés isolantes intéressantes, alors que là... pour le côté écolo on repassera.
Sinon j'aime bien le look... faut juste toucher du bois pour ne pas se prendre bêtement une écharde :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Broose
Joker a écrit:Beau mais je comprends pas un truc, c'est pas très écologique vu qu'il faut couper des bambous pour produire la coque, et je ne crois pas que le bois se recycle ??


J'avoue, je citerai juste en disant : " l'homme est le seul être qui coupe des arbres pour en faire du papier afin d'écrire dessus 'Arrêtons la déforestation, protégeons les arbres'. "
Signaler Citer
Clavus
Sympa comme idée, et c'est clair que faire pousser du bambou c'est super rapide, donc c'est pas le genre d'utilisation du bambou qui va détruire la planète...

Par contre moi je me demande bien qu'elle seront les valeurs de DAS d'un téléphone en bambou. :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
quentin2 a écrit:
Joker a écrit:Beau mais je comprends pas un truc, c'est pas très écologique vu qu'il faut couper des bambous pour produire la coque, et je ne crois pas que le bois se recycle ??



Les bambou ca pousse très vite et se reprodruit très vite... Le bois si par exemple tu le met dans ta cheminée et hop c'est recyclé.



Je ne savais pas pour la croissance, merci :P
Signaler Citer