Actualité
cover bouygues telecom 4g dumas

B&YOU : bientôt la 4G pour la branche sans engagement de Bouygues Telecom

par
Source: B&YOU

B&YOU se met également au très haut débit mobile.

Après l'annonce des forfaits 4G de Free et l'arrivée de certains MVNO comme NRJ Mobile sur le marché, les autres opérateurs se doivent de dégainer plus rapidement que prévu leurs offres sans engagement proposant du très haut débit mobile. Le premier à se lancer est B&YOU (Bouygues Telecom), qui se targue bien évidemment de reposer sur le plus grand réseau 4G de France.

Pour le moment, les offres ne sont pas officielles et l'opérateur ne fait que teaser pour éviter une perte massive d'abonnés (il ne souhaite certainement pas revoir l'exode de janvier 2012 se produire). Aucun prix, aucun détail, mais une date : « pour Noël ».

C'est avant tout Free qui est visé dans cette annonce puisque B&YOU rappelle que le réseau 4G LTE de Bouygues Telecom couvre plus de 63 % de la population française, soit 5392 sites actifs, « contre 700 annoncés par l'un de nos concurrents »... oui, il s’agit bien du trublion.

Comme toujours, il est important de rappeler que pour profiter du très haut débit mobile, il est essentiel de se trouver en zone couverte (voir l'étendue du réseau Bouygues Telecom), mais aussi de posséder un terminal compatible.

b-and-you-idee-bouygues-telecom

Commenter 11 commentaires

rall
D'un côté quand on vois la pietre qualité du réseau 3G et 4G de bouygyes il devrais arrêter de dire qu'il couvre 63% de la population. Je vie en zone sois disant couverte par la 4G et pourtant je ne capte la 4G qu'à la fac et alors la 3G j'en parle même pas. Mon réseau ne tourne plus que en Edge...

Je vais aller faire un tour chez free qui me couvre aussi ou bien retourner chez sosh.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bérenger L.
@rall : alors là, je ne peux que plussoyer.. même en campagne, dans une zone indiquée comme 3G+/H+ sur leur carte couverture réseau, j'alterne entre Edge/itinérance. Sans mentionner le fait que je n'ai jamais atteint les 42 mbits/s théoriques, pourtant dans une grande ville..

S'ils ne s'alignent pas avec leur forfait 4G, je pars chez Free :?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
KillerMapper
Ils couvrent 63% de la population,peut-être, mais pas 63% du territoire (très loin de là). En gros, faut être dans les grandes villes. En campagne, je tombe aussi souvent en 2G voire 1G (autant garder sa batterie en virant les données mobiles voire en mettant le mode avion...).
Même dans Paris, la 3G est super lente. S'il faut la 4G pour atteindre la moitié de la 3G, ça ne sert à rien. On attends toujours du bon réseau dans le métro au passage.
Signaler Citer
tollkhyenn
Chez moi (à la campagne) le réseau Orange ne passe au mieux qu'en Edge, SFR perd aussi régulièrement le réseau alors que B&You (l'abonnement de ma Chère et tendre épouse) passe en 3G+ sans soucis.

Elle a du pot! :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
Tout dépend de la zone de couverture mais en plein centre de Lille, mise à part SFR que je ne connais pas, il n'y a qu'Orange qui se débrouille sans accros. Enfin, surtout Sosh. C'est moins chère :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mohaa10
tollkhyenn a écrit:Chez moi (à la campagne) le réseau Orange ne passe au mieux qu'en Edge, SFR perd aussi régulièrement le réseau alors que B&You (l'abonnement de ma Chère et tendre épouse) passe en 3G+ sans soucis.

Elle a du pot! :D


C'est marrant tu es la seul personne qui est dans mon cas de tous les opérateurs B&You et le seul qui me permet d'avoir la 3G chez moi (la campagne aussi) tandis que SFR le réseau et parfois pas présent ou très peu ainsi que Orange :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Molto
J'sais pas ou vous habitez les gens ^^'
En tout cas, plein centre bordelais, je vois des potes sous SFR, ou orange, et free (c'est les pires free a mon humble avis) qui se font couper leur conversation dès qu'on passe derrière un bar en pierre.
Lorsqu'avec B&You, j'suis tranquille, que ca soit a Bordeaux, ou dans la campagne landaise, vers mont de marsan.
Signaler Citer