Actualité iPhone / iPad
iphone

Des avancées concernant le problème des bumpers

par

Voici une avancée originale dans l'affaire des bumpers "destructeurs" d'iPhone 4.

News rédigée par Raphaell et corrigée par ChaotiCc`.



Nous vous parlions il y a quelques semaines du phénomène des coques d'Apple pour iPhone 4, les Bumpers, qui abiment le dernier-né de la gamme des smartphones de la firme (voir news ici).

iPhoneGen était entré en contact avec le SAV d'Apple pour demander quelle solution celui-ci allait proposer pour les victimes des "bumpers destructeurs"... Nous avons désormais de nouveaux détails concernant cette affaire.





Comme promis, le monsieur en charge du dossier nous a rappelé en proposant une solution originale, bien qu'assez décevante.
En effet, le SAV a proposé que l'on renvoie l'iPhone 4 abimé ainsi que le bumper à l'étranger (à l'endroit où les ingénieurs Apple sont situés), et que trois semaines plus tard, un nouvel iPhone nous soit livré. "Un échange non standard et inhabituel" a déclaré l'employé au téléphone.

Apparemment, les ingénieurs Apple désireraient étudier le cas qui, d'après le SAV français est quasiment unique, pour en déceler la raison et corriger le problème ; si réel problème il y a.




Mais quels sont les avantages de cette solution ?

Vous vous retrouverez avec un iPhone 4 entièrement neuf, ainsi que tous les accessoires du coffret encore emballés. En plus de cela, l'année de garantie revient à zéro.


Et les désavantages ?

Le délai annoncé pour l'arrivée de votre nouveau smartphone est de trois semaines. Cela peut s'avérer très long et agaçant : notamment le fait de se retrouver sans téléphone ; la micro-sim oblige. Un problème qui peut se résoudre par un adaptateur sim ; mais cela signifie le payer de sa poche pour se retrouver avec un autre téléphone (certainement une gamme inférieure à l'iPhone 4) pour 21 jours environ.



Attention : cette solution nous a été proposée qu'après forte insistance et après avoir envoyé des photos de l'iPhone abimé ainsi que du bumper à côté de son emballage et/ou facture (pour prouver son authenticité). Il n'est pas dit que le SAV propose cela à tout le monde.

iPhoneGen vous encourage à citer ici les solutions qui vous ont été proposées.


Source : Staff iPhoneGen


Commenter 25 commentaires

orion13236
l'histoire ne dis pas pour quelle solution vous avez opté ?? ca serait pas mal de connaitre le denouement de cette histoire; et sa part d'une bonne initiative d'apple de vouloir "etudier" le probleme pour y remedier .... si probleme il y a ...
Signaler Citer
xpLosIve
Encore une fois, vos propos sont démesurés et c'est assez innacceptable.
Voici une avancée originale dans l'affaire des bumpers destructeurs d'iPhone 4.

Il ne s'agit que de rayures, le bumper n'a pas détruit ton iPhone.

Pour attirer le lecteur à lire la news, du raccolage en gros.
Signaler Citer
Raphaell
orion13236 a écrit:l'histoire ne dis pas pour quelle solution vous avez opté ?? ca serait pas mal de connaitre le denouement de cette histoire; et sa part d'une bonne initiative d'apple de vouloir "etudier" le probleme pour y remedier .... si probleme il y a ...

L'iPhone n'a pas été envoyé, nous attendons une solution moins dérangeante.
Signaler Citer
K4toN'
Mais lol...


Genre Apple, la boite aux 50 Milliards de dollars en trésorerie constituée depuis 3 ans requière l'aide de ces clients pour régler le problème.

Alors après l'antenne, qui est un vice flagrant et maintenant ça il faut encore leur prêter gratos son i4.


Ben voyons^^


Et il y a des adorateurs de cette marque ? :P

Un gars dans l'histoire qui s'appelle Sodome en avais aussi...
Signaler Citer
TheMartian
On vous remplace votre voiture parce que la peinture est partie sur 8cm de l'aile arrière droite et vous êtes pas contents?

ÉDIT kasimodem : tu es libre de penser ce que tu veux, mais pas de fausse pub déguisée dans le forum.
Signaler Citer
Sherokan
sérieux les gars vous êtes nuls quoi ( je parle de ceux qui laissent des coms rageux )

c'est pas du tout du remplissage, le bumper a bousillé toute la partie métallique.
on achete un protection chez le fabricant qui détruit toute l'apparence du tel.

je voudrais vous y voir à leur place, vous serez les premiers à pleurer.


surtout que moi j'ai aussi un bumper.

je le met pas toute la journée seulement quand je sors.
ben la peinture commence à partir, au soleil ça fait plein de traces noirs ya plus de brillant etc...
Signaler Citer
aveal
Sérieusement; je ne vois vraiment pas pourquoi porter préjudice au Staff pour avoir relayé une information ! Après tout, cela reste leur job et simplement le but du site GEN !

Si l'on vient ici c'est pour avoir de l'info, de toutes sortes, du scoop à la rumeur. Et pour une fois, la source n'est autre que le site lui même (enfin, son Staff...). Alors il relève de l'impensable de ne pas en faire par aux membres !

De plus, cette info peut permettre à des personne dans une situation identique de savoir comment procéder, ou à l'inverse de s'unir contre la firme (si besoin il y a) afin de se faire entendre.

Personnellement, je trouve l'info pertinente, vu que ni plus ni moins relative à Apple.
Signaler Citer