Actualité
Xbox One vs PS4 vignette 29 05 2013 (2)

Avalanche Studios : la Xbox One a un avantage sur la PS4 avec le Cloud

par
Source: VideoGamer.com

Mais les deux consoles sont équivalentes.

La next-gen est seulement prévue pour la fin d’année, pourtant c’est déjà la guerre. Sur le papier, c’est un fait, la PlayStation 4 est supérieure à la Xbox One en puissance brute.

Les deux consoles ont chacune huit Go de RAM. La PS4 a cependant l’avantage puisqu'elle n’a besoin que d’un seul et unique Go de mémoire vive pour son système d’exploitation tandis que la Xbox One en utilisera trois pour le sien. Cela fait donc 7 Go réservés au jeu pour la console de Sony contre 5 pour la console de Microsoft. Mais pour compenser, la firme de Redmond a prévu une alternative : le Cloud Azure. Le Cloud prendra le relai, quand les jeux solliciteront beaucoup de ressources au système de la console, cela permettra ainsi d’améliorer les graphismes.

Pour le Chief Technology Officer d’Avalanche Studios, Linus Blomberg, il n’y a pas à dire, le Cloud de la Xbox One leur ouvre beaucoup de possibilités. Plus encore, cela donne un avantage à la XOne sur sa concurrente la PlayStation 4, et cela pourrait inciter Sony à adopter ce système si cela fonctionne pour Microsoft.

C’est parfait pour les jeux open-world comme les nôtres. Car ça donne beaucoup de techniques permettant de rendre l’univers des jeux plus vivant et social, comme la persistance et les fonctionnalités multijoueurs asynchrones.

Nous utilisons déjà le système de calculs par les serveurs sur notre jeu de chasse sur PC, TheHunter, donc pour nous ce n’est pas un nouveau concept. Mais la solution de Microsoft peut nous permettre de mieux effectuer cela, et à une plus grande mesure.

Qui a la plus grosse finalement ?

Je pense qu’au final, elles [la Xbox One et la PlayStation 4] seront très similaires. Bien sûr, si nous trouvons des points dans lesquelles l’une des deux plateformes est meilleure alors nous en tirerons avantage. Mais il est trop tôt pour dire si nos jeux seront meilleurs sur l’une des deux plateformes. Tout ce que je peux dire, c’est qu’il y a du potentiel pour des jeux surprenants sur les deux plateformes.

Voilà qui est dit. Il serait plus judicieux de voir ce que nous réserve Sony et Microsoft avant de mal juger. Vous êtes du même avis ?

Xbox-One-vs-PS4 capture image screenshot 29-05-2013 (3)

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
Attendons Sony mais cette méthode est pour moi mauvaise car il suffit d'une panne de la Box, une coupure, une mise à jour ou encore le Cloud Azure qui tombe et j'me demande comment le jeux va réagir quand la mémoire sera saturée...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arquion
bah au lieu d'avoir un jeu en "high" tu auras ton jeu en "médium -"
pareil c'est une grosse connerie, fallait simplement qu'ils mettent plus de ram.

mais personnellement, 3go pour l'os + kinect, je veux pas dire, mais je comprend pourquoi certains parle de "Big Brothers" avec Kinect ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
almalexia
ceux qui parlent de kinect dans ce sens ce sont généralement ceux qui n'y connaissent rien(on avait ce même genre d'idiotie quand kinect est sortie).
plus de ram aurait augmenté la facture et les joueurs auraient gueulés.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arquion
almalexia a écrit:ceux qui parlent de kinect dans ce sens ce sont généralement ceux qui n'y connaissent rien(on avait ce même genre d'idiotie quand kinect est sortie).


j'attend une meilleure argumentation qu'un simple "il n'y connaissent rien" comme réponse.

je vais aller dans le sens de ce qui le pense, juste pour en débattre.
donc Kinect 2 a 2go de ram alloué rien qu'a lui (énorme), peut voir même dans le noir, et détecte les mouvements.

maintenant dis moi s'il ne peut tout simplement pas sur ces 2 go alloué stocké en compressé des données ?? et justement pas de vidéo en continue grâce à son détecteur de mouvement.
le fait de pas pouvoir le débrancher même pour jouer en solo.

plus le fait de devoir connecter la console à chaque démarrage ...

voici les raisons pourquoi les gens pense que Kinect 2 + X1 = Big Brothers.

j'attend donc ta contre-argumentation :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
almalexia
d'ailleurs ils l'ont tellement délaissé qu'il y a eu un milliard de dollars investit uniquement pour le jeu.
le fait qu'ils visent aussi les casus ne posent problèmes qu'aux "pretendus"gamers (ceux qui aiment bien regarder les autres de haut en se prenant pour une elite).
sony fera plus ou moins la même chose car il y a un gros paquet de fric derriere.

EDIT : kinect pourra etre desactivé ça a été confirmé par microsoft. :wink:
de plus tu auras probablement des paramètres de blocages comme sur l'actuel.
les 2 GO seront surtout utiles pour que les fonctionnalités se fasses sans problèmes
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
En effet, tu pourras désactiver la Kinect
Même si Microsoft ne jouerait pas à espionner ses clients, il y aura toujours un membre du sommet (CNIL d'Allemagne cette fois-ci) pour mettre le ola.

Imagine DSK avec sa Kinect v2 dans le salon :lol:
Signaler Citer